Notions De Base...

Invité axelar

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

Voilà j'ai une xbox 1.0 et je l'ai "craquée" avec la méthode des polices, autrement dit sans puce, il y a de ça quelques mois. Depuis Evolution X a beaucoup évolué ainsi que les bios et je me demande si j'ai intérêt ou non à mettre tout à jour ou non sachant que tout fonctionne très bien en l'état.

Mais dans le cas ou j'ai tout a gagné de mettre à jour mes fichiers j'aimerais quelques conseils parce que j'avoue être un peu paumé et comme j'avais eu pas mal de soucis pour parvenir à faire fonctionner tout ça je voudrais pas me lancer à l'aveuglette...

Alors procédons par étapes :) quels sont les fichiers qui correspondent à chacun des composants suivants :

- le Phoenix Bios Loader

- le bios

- le dahsboard evolution X

Est-ce qu'il est utile de tout mettre à jour ? si oui dans quel ordre ?

Dois-je patcher (histoire de signature il me semble) certains fichiers avant de les mettre sur le disque dur de la console ?

Merci beaucoup au personnes qui prendront le temps de répondre et bonne journée à tout le monde :)

Axelar

Modifié par axelar
Posté(e)

Du môment ques tes jeux se lancent à partir du DD et que TOUT marche, je vois pas pourquoi tu veux mettre à jour.

Le jour où tu rencontreras un prôbleme là oui faudra changer. A noter que le bios doit régulierement etre modifié (comme pour XIII où il fallait un ancien)

Posté(e)

D'accord avec gold, sauf qu'evox dernière version corrige des bugs réseau : tout dépend de si t'as des pbs ou pas.

Mais plutôt que de mettre à jour evox, tu ferais mieux de passer à avalaunch ;)

La mise à jour du bios n'a d'intérêt que si tu as des pbs avec certains jeux.

Y'a pas de pbs d'ordre entre le bios et le dash, pour Phoenix : je n'y connait pas gd chose.

Sinon gold, c'est quoi cette histoire de XIII qui nécessitte un ancien bios ? T'as plus d'infos à ce sujet ?

Posté(e)

Sinon gold, c'est quoi cette histoire de XIII qui nécessitte un ancien bios ? T'as plus d'infos à ce sujet ?

Ben quand je l'ai installé, il ne marchait pas, je suis venu voir sur le forum et un gars a dit qu'il fallait le bios eject_fix un truc comme ça. C'est bizarre car avec les bios récents le jeux bloque, avec un bios bien ancient le jeu démarre.

Autre chose aussi, j'avais galéré pour lancer le cd evox de néor il ne se lançait pas. Le prob en fait c'est que sur les bios récent (4979 je crois) la console boote direst sur HD.Il a fallu reflasher avec un 4976 pour pouvoir booter d'abords sur CD. Mais ça va le savoir...c'est un modo d'ici qui a éclairé ma lanterne apres plusieurs jours de galere, je devenait fou.

Bref, mise à jour du dash et du bios c'est indispensable sauf quand tout marche bien. crying <--- j'adore sa tronche :lol: :lol:

Posté(e)

Perso, j''ai pas réussi à faire démarré XIII avec le bios 4976.02, il a fallu que je télécharge un default.xbe craqué...

Ensuite tu m'épate qd tu dis qu'avec les bios postérieur au 4976 tu ne peux pas booter sur le cd : comment fais-tu alors pour récupérer ta console en cas de pb avec ton dash ?

dans le nfo on peut voir ça :

Changes 4976.02-4977:

- Permanent No Reset On Eject - Finally got around to adding this - HATED to have it reset in xbox media player :-)

Mais si tu redémarre ta console, ça devrait tjrs bouter sur le cd, va falloir que j'essaye tout ça ;)

Posté(e)
Autre chose aussi, j'avais galéré pour lancer le cd evox de néor il ne se lançait pas. Le prob en fait c'est que sur les bios récent (4979 je crois) la console boote direst sur HD

Les bios bootent tous sur le lecteur optique en premier, l'option DVD Drive check dans les bios X2 ça sert à demarrer la console sans lecteur de DVD c'est tout !

@axelar : tu peux changer de bios facilement en remplaçant xboxrom.bin: tu télécharges un bios BFM sur le ftp de xbins (un 4979 par exemple), tu le resize en 1Mo bien qu'il parait que ça n'ai pas d'importante, tu le renommes et t'ecrase l'ancien !

Pour Evox tu remplaces simplement evoxdash.xbe et evox.ini!

Et le Phoenix tu gardes le meme à moins que tu veuilles faire du multibios !

Bye.