Flasher Son Lecteur 360 Sans Réouvrir Sa Console ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je voudrai flasher le lecteur de ma 360 et je voudrait l'ouvrir qu'une seule fois.

pour ca je voudrai faire comme dans le tuto à savoir acheter 2 cables Sata comme celui la :

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...;referer=i-comp

(les brancher 1 sur le lecteur dvd et 1 sur la carte mere)

afin qu'il sorte de la console et que je demonte pas la console à chaque mise à jour du firmware.

je possede un lecteur hitachi (je connais pas la version mais ca devrait aller la console date de janvier 2006)

les questions:

-Je ne possede pas de carte mere avec port Sata sur mon pc et je me demandait s'il n'existait pas une carte pci sata compatible avec le cd linux pour passer en mode B car je ne voudrait pas faire de pontage???

(j'ai vu qu'il existait une carte pci avec un chipset via 6xxx mais pas compatible avec le cd linux)

-je voudrais egalement savoir quelle est le meilleur firmwar actuel pour hitachi et surtout le plus fiable pour évité le bannissement du live (firmguard...firmwar stealth) ?

voila tout pleins de questions qui attendent des réponses pour me lancer :P

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

hello

tu peux acheter le connectivity kit, qui te permet de passer en modeB...

tu peux aussi acheter une carte PCI SATA avec le chipset VT6421 L

sinon, tu ne fais pas une maj du FW toute les semaines...

tu pourras demonter ta console une fois que tu auras de pb avec ton fw pour le mettre a jour... mais ca sera pas avant un bout de temps je pense...

sinon, une fois que tu auras tout ton matos, sache que le flashage du Hitashi est vraiment super simple !!!

Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse

La carte pci Sata VT6421 L que tu cite est compatible avec la méthode de détection du lecteur via le cd linux ???

pour le connectivity kit çà ne m'interesse pas car je voudrai faire en sorte de pas réouvrir ma console du coup j'aurai seulement les 2 cable sata qui sortirai de la console (celui de la carte mere et celui du dvd)

Sinon moi ce qui me préoccupe c'est plutot la fiabilité des firmwares au niveau du live...

es ce que les derniers firmwares sont fiable à ce niveau là (firmguard, firmware stealth etc...) ?

++

Posté(e)

le firmguard n'empecheras pas de te faire bannir du live (si il y a des bans un jour looool) mais il empeche le reflashage du lecteur sans passer par le mode 0800 (samsung)

et de toute façon, le firmguard ne te concerne pas car tu as un hitashi, donc tu a un "firmguard" toujours actif (bein oui, pour flasher le hitashi, faut passer en mode B, pas comme sur les samsung qui peuvent etre flashé d'origine)

sinon, je pense que cette carte est compatible avec le cd linux mode B... mais je suis pas sur

tu devrais jeter un oeuil dans la section tuto (flashage hitashi) du forum...

ou alors si quelqu'un a deja tenté l'experience et qui veux bien te donner la reponse :)