zyva Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Salut, Je viens d'avoir au boulot un LCD SAMSUNG SyncMaster 205bw (20 pouces wide). La résolution optimale,d'après la notice technique, de cet écran est 1680x1050 en 75Htz. J'ai actuellement une RADEON 7000 series (32Mo)... oui je sais, ça date une peu ^_^ Lorsque je me mets en 1680x1050, j'ai un effet de léger dédoublement des caractères... et c'est assez désagréable (surtout sur fond blanc). Je pense que c'est une question de rafraichissement (mais je me trompe peut-être).... dans les réglages de ma carte je n'ai que le 60Htz de possible dans cette résolution. D'après vous, - est-ce bien le 60Hzt qui donne cet effet moche ? - si je prends une Radeon 9250 128 Mo, est-ce que j'aurai la possibilité d'avoir au moins du 75Htz (je ne trouve pas les différentes possibilités resolutions/Hzt dans les caractéristiques techniques chez les fabricants) D'avance merci pour vos lumières !! A+ Modifié le 20 octobre 2006 par zyva
deagle Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 le 75Hz n'est qu'illusion sur un écran LCD, ils ne tournent qu'en 60Hz en vrai, donc oublie ça la mauvaise qualité peut provenir d'un cable vidéo de mauvaise qualité, ou même de la carte graphique
zyva Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2006 Deagle, t'avais raison.... ca venait du câble vga.... je viens de le changer... et là c nikel.... J'ai bien fait de demander avant.... j'ai failli faire acheter une nouvelle carte et ça n'aurait rien changé ! Merci !!! A+
Messages recommandés