Newserator Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Microsoft vient juste d'annoncer lors d'une conférence du X06 en Corée un futur disque dur pour Xbox 360 d'une taille de 100GB (ou 100GO). Pour le moment très peu d'informations ont été dévoilées concernant un prix ou une date de disponibilité si ce n'est un Mars 2007 au moins pour la Corée. Source : Engadget.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1046
Burning Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Dementi il y a quelques mois.... franchement c'est quand meme deconner..... un 20Go c'est bien, pour l usage que l'on en fait.... mais ca sent quand meme le HDTV streaming a plein nez
adinsx Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 (modifié) En même temps si on fait le rapport entre le disque dur actuel et le futur, ça fait mal : 20Go / 100 € <=> 100Go / 500 € Non merci ! @dinsx Modifié le 19 octobre 2006 par adinsx
copan Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ms ne peut pas se permettre de se laisser distancer par les 60 gigas de la PS3 . de plus , les 20 gigas ont montré leur limite tres rapidement vu la taille des demos . Ca fait au moins 2 bonnes raisons de lancer un nouveau DD . Si apres Ms veut lancer d autres services utilisant le DD . Par contre pour le prix , je pense pas qu il va etre si cher que ça . un peu plus de 100 eur pour les 100 gigas et une baisse du prix pour le 20 gigas , qu on verra peut etre inclus ds le pack core . Le facteur decisif concernant le prix , sera le prix du DD de la PS3 car Ms s alignera au minimum à sony.
teddytonton Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 j'espére que le prix ne sera pas énorme car deja le 20Go a 100€, c'est un peu se foutre de la G du monde mais bon on a pas le choix pour les démos si crosoft ne gagne pas d'argent en vendant ses consoles, il récupére bocoup d'argent avec tous ces accessoires hors de prix !
thibal Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 salut, en meme temps 100 démos(1go chaque) je me vois mal avec autant, s'il n'y a pas de nouvelles fonctionnalité comme enregistré la télé je ne vois pas l'interet
Kyo_13 Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Salut ! Moi aussi je me demande bien dans quelle optique Microsoft ferait un DD 100Gb ! Ils prévoient quoi ? La copie des films HD-DVD sur DD ou quoi ? Car point de vue Microsoft je vois pas quelle utilité ils peuvent en avoir ! (remarque j'imagine que s'ils gardent le système de démos pour les jeux HD-DVD ça devrait faire plus de 1Go la démo ! ) Sinon côté hack ... ça semble une bonne nouvelle, peut-être finiront-ils par trouver un moyen de ripper les backups sur DD ! :mdr: (Mais bon là aussi avec du HD-DVD : 15Gb par jeux, on va pas loin avec 100Gb). Bref si cela est vraiment prévu, je ne vois pas beaucoup d'utilité pour Microsoft (si ce n'est peut-être des démos HD-DVD plus conséquentes ?!)
DemonKN Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) j'ai raté un épisode ou il a été dit et redit qu'il n'y aurait PAS de jeux en HD-DVD ? Modifié le 20 octobre 2006 par DemonKN
fornorst Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Non non t'as rien raté du tout. Y'a juste encore des gens qui s'imaginent que Microsoft est une sorte d'anté-christ moderne qui passe son temps à mentir aux consommateurs juste pour faire passer le temps. Ces gens pensent aussi que Microsoft est assez stupide pour sortir des jeux sur HD-DVD et, ainsi, perdre toute la masse de clients équipés "seulement" de lecteur DVD. Peut-être qu'un jour ces gens là se rendront compte qu'un seule DVD suffit amplement actuellement et que, même dans le cas contraire, il serait beaucoup plus rentable pour les éditeurs de sortir leurs jeux sur deux DVD plutôt que sun un HD-DVD. Quand à la solution de produire le jeu en deux éditions (double DVD et HD-DVD), il faut bien se rendre compte, qu'à l'heure où les éditeurs cherchent à inclire le maximum de langues sur un seul disque pour diminuer les couts de duplication et de packaging, que celà irait à contre courant de toutes les actions des éditeurs en terme de distribution. Mais bon, si ça se trouve Microsoft est réellement l'anté-christ et on s'est presque tous fait berner...
MichaelNet Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 ... un 20Go c'est bien, pour l usage que l'on en fait... +1 ! Tout est dit...
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Non non t'as rien raté du tout. Y'a juste encore des gens qui s'imaginent que Microsoft est une sorte d'anté-christ moderne qui passe son temps à mentir aux consommateurs juste pour faire passer le temps. Ces gens pensent aussi que Microsoft est assez stupide pour sortir des jeux sur HD-DVD et, ainsi, perdre toute la masse de clients équipés "seulement" de lecteur DVD. Peut-être qu'un jour ces gens là se rendront compte qu'un seule DVD suffit amplement actuellement et que, même dans le cas contraire, il serait beaucoup plus rentable pour les éditeurs de sortir leurs jeux sur deux DVD plutôt que sun un HD-DVD. Quand à la solution de produire le jeu en deux éditions (double DVD et HD-DVD), il faut bien se rendre compte, qu'à l'heure où les éditeurs cherchent à inclire le maximum de langues sur un seul disque pour diminuer les couts de duplication et de packaging, que celà irait à contre courant de toutes les actions des éditeurs en terme de distribution. Mais bon, si ça se trouve Microsoft est réellement l'anté-christ et on s'est presque tous fait berner... Salut, T'es pas tranquille toi !!!! Christ/anté-christ ?? !!! Je n'avais simplement jamais entendu parler de ce fait ! Ceci dit je trovue que ce serait bien ridicule de la part de Microsoft de faire un HD-DVD et de n'y faire aucun jeu dessus ... sachant que ... si tu veux du vrai HD ... faudrait déjà commencer par utiliser un support qui le soit ! Ensuite ... dans 1 an la PS3 ... Blu-Ray (jeux oui oui pas que films), Sony annonce ses premiers jeux comme prenant la totalité des Blu-Ray actuels soit 25Gb ! Et là c'est du VRAI HD ! Si Microsoft reste sur le Double couche ils se limitent à 8.5Gb et qui est plus un lecteur DVD double-couche ne fait pas le HD... Alors là je les vois dans 1 an .... à se battre contre des jeux en HD pesant 25Gb/pièce ..... avec un DVD à 8.5Gb et non HD ... Excusez mais ça semble totalement ridicule ! Il me semble logique que quand la PS3 sera là et des jeux fesant 25Gb existeront, Microsoft emploie les 15Gb de son HD-DVD au jeux. Maintenant s'ils ont annoncé que non, et s'y tiennent, ils creusent leur tombe .... EDIT : En ce qui concerne de croire que Microsoft ment ou pas .... moi j'en sais rien , ce que je sais ? C'est que depuis le début que ça parle de HD-DVD sur Xbox360 on entend : "annoncé !!!!! .... démenti !!!!! .... annoncé !!!! .... démenti !!!!" et puis allez tiens OUI il sort ! ..... Modifié le 20 octobre 2006 par Kyo_13
oudi1974 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut Pour le prix je pense que ça devrait tourner aux alentours de 150-200 euros, si on se base sur le prix des HD de portables, les 20go sont à 40€ et les 100 à 90€, et ce n'est rien de + que ça, l'interface du boitier restera sans doute la même. De + ils vont sans doute essayer que console + HD100 soit toujours moins cher que PS3 à mon avis. @++
billdead Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 wé, 150-200€, je suis pret a l'acheter les 20go du hdd d'origine ne sont pas suffisant pour moi (j'ai ripper beaucoup de mes cd audio, car on peux les ecouter en jouant sur tout les jeux, et ca c'est genial lol) sans compter mes demos... il me reste a peine 1go !!! enfin bref, on verra bien le prix de vente de ce hdd et si la necessitée de ces 100go se fais sentir, libre a vous de l'acheter ou pas, on ne vous oblige a rien !!! et je pense que ms a bien raison de diversifier sa gamme d'accessoire (les nouvelles memo, le hddvd, le hdd 100go ect...) malgres les prix relativement elevé de ces accesoires... PS: Le 20go baisseras peut etre a la sortie du 100go...
fornorst Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 T'es pas tranquille toi !!!! Christ/anté-christ ?? !!! C'était une métaphore. Pardons si elle a pu choquer certains Je n'avais simplement jamais entendu parler de ce fait ! Et pourtant il y a bien eu 2-3 news qui en ont parlé et sur lesquelles il y a eu de nombreuses réponses souvent... houleuses Ceci dit je trovue que ce serait bien ridicule de la part de Microsoft de faire un HD-DVD et de n'y faire aucun jeu dessus ... sachant que ... si tu veux du vrai HD ... faudrait déjà commencer par utiliser un support qui le soit ! Si Microsoft reste sur le Double couche ils se limitent à 8.5Gb et qui est plus un lecteur DVD double-couche ne fait pas le HD... Alors là je les vois dans 1 an .... à se battre contre des jeux en HD pesant 25Gb/pièce ..... avec un DVD à 8.5Gb et non HD ... Aucun support n'est HD ou BD (Basse Définition), c'est le contenu présent dessus qui l'est ou pas. En l'occurence, tu peux très bien stocker un film HD sur un DVD simple couche. La HD prenant souvent plus d'espace, il te faudra donc plus d'un seul support, c'est tout. De la même façon, tu peux très bien mettre un film au format DVD sur un BluRay. Tu pourras juste mettre plus d'un seul film sur ton BluRay (ou HD-DVD, c'est pareil). Donc si tu veux mettre du contenu HD, un simple DVD peut suffire. La preuve étant que Microsoft annonce le support des jeux en 1080i (et 1080p aussi si je me souviens bien) dans un proche futur sur des jeux qui seront toujours sur support DVD. Ensuite ... dans 1 an la PS3 ... Blu-Ray (jeux oui oui pas que films), Sony annonce ses premiers jeux comme prenant la totalité des Blu-Ray actuels soit 25Gb ! Et là c'est du VRAI HD ! Tu me donnes la différence entre vrai et faux HD s'il te plait ?? La HD est uniquement une question de résolution. Du 1080p restera du 1080p quelque soit le support (BluRay, DVD ou disquette...). Si sony veut mettre 25 ou 50 Go (et pas Gb, ça fait 8 fois moins) de données sur ses disques, qu'ils se fassent plaisir. Maintenant, si chaque texture fait entre 3 et 5 fois le poids qu'elle fait sur le même jeu 360, sachant que leu lecteur BluRay a une vitesse de 2x soit moindre que les 12x du lecteur DVD de la 360, tu risques d'attendre un petit moment avant que ta texture soit chargée... Excusez mais ça semble totalement ridicule ! Il me semble logique que quand la PS3 sera là et des jeux fesant 25Gb existeront, Microsoft emploie les 15Gb de son HD-DVD au jeux. Et pour les gens qui n'ont pas envie d'acheter le lecteur HD-DVD, Microsoft fera comment ? Ils sortiront deux versions du jeu (quand je dis "ils", je parle pas que de Microsoft mais de tous les éditeurs) ce qui inclue deux développements partiellement différents, deux médias différents et deux packaging différents ? Rêves pas trop. Ils font justement tout pour diminuer ce genre de couts depuis des années. Maintenant s'ils ont annoncé que non, et s'y tiennent, ils creusent leur tombe .... Si on compare le prix de revient d'un DVD avec le prix de revient d'un BluRay, si on prend en compte que le jeu va couter le même prix qu'il soit vendu sur PS3 ou 360 et si on prend en compte que les éditeurs tiers ne vont pas changer de politique et vendre exactement le même jeu que ce soit sur la console de Microsoft que sur celle de Sony, on se demande vraiment qui est en train de creuser sa tombe... Mon pronostic est que les jeux PS3 auront exactement la même qualité que les jeux 360. Et si jamais les développeurs ont réellement besoin de plus de 8.5 Go (ce qui ne sera pas le cas pour plus 90% des jeux), ils fourniront deux DVD, c'est tout. Tu verras que Sony ne remplira jamais 50 Go de jeux avec sa PS3. 25Go non plus d'ailleurs à mon avis. Ou alors ils ne vont plus rien compresser et on va se taper des temps de chargement absolument gigantesques... En ce qui concerne de croire que Microsoft ment ou pas .... moi j'en sais rien , ce que je sais ? C'est que depuis le début que ça parle de HD-DVD sur Xbox360 on entend : "annoncé !!!!! .... démenti !!!!! .... annoncé !!!! .... démenti !!!!" et puis allez tiens OUI il sort ! .... Effectivement, sur le HD-DVD, on a entendu pas mal de RUMEURS, assez rarement de communiqués officiels de Microsoft. Et concernant les jeux sur HD-DVD, il n'y a jamais eu deux sons de cloche chez Microsoft : les jeux sont et resteront sur support DVD.
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Salut, Bah c'est pas que ça m'a choqué mais bon ... j'étais loin d'avoir ce genre de pensé (anté-christ) ! lool D'accord j'ai bien compris ton point de vue, et ce que tu dis est vrai : il n'y a pas de format HD ou non, c'est une question de taille : pour des données (vidéos) en HD beaucoup plus de place est nécessaire ! Ceci dit pour Sony, oui oui j'ai vu une annonce d'un gars de Sony qui disait que les jeux qu'ils prévoient à sa sortie prennent bien les 25Gb, ça n'a rien d'impossible, ne serais-ce que les cinématiques qui seront bien plus lourdes en HD etc... Comme tu dis c'est fesable sur plusieurs DVD .... Euh les premiers Sony en HD = 25Gb ! S'ils veulent faire l'équivalent en jeux HD faut juste 3 DVD ! (pour les premiers jeux on est bien d'accord !) Effectivement tu as raison, c'est une possiblité, mais ça ne peut durer indéfiniment ! S'ils ne veulent pas faire de jeux HD c'es tdu au coût ... avec les années ce coût va forcément diminuer (lorsque le HD-DVD sera un support répandu.) Sinon côté formats nouvelles générations, je pense aussi que le HD-DVD a plus de chance de réussir que le Blu-Ray, ce dernier étant bien trop cher (quoi que tu regardes un media vierge ... POUR NOUS, les prix sont guère différents : un HD-DVD 15Gb 13 Euros/unité un truc comme ça; BR 25Gb = 15 Euros/unité, mais je suppose que les graveurs affichent une plus grande différence de prix) Bon sinon, après que vous m'ayez pris pour quelqu'un prenant Microsoft pour l'anté-christ, je suis allé sur le net pour chercher des infos sur cette hsitoire de jeux et HD-DVD, voici l'article que j'ai trouvé : "Microsoft dément la sortie de jeux vidéo HD-DVD : Alors que les rumeurs vont bon train concernant le prix et la disponibilité du lecteur externe HD-DVD dédié à la Xbox 360, John Porcaro, membre de la division divertissement de Microsoft, a tenu à clarifier certains points. Contrairement à la PlayStation 3, qui exploitera la technologie Blu-Ray autant pour les films que les jeux vidéo, la Xbox 360 ne sera pas logée à la même enseigne, puisque seuls les films seront visibles sur la console de Microsoft. John Porcara a en effet infirmé les rumeurs concernant la possible sortie de jeux HD-DVD. « Je vois de nombreuses rumeurs au sujet de notre prochain lecteur HD-DVD, et [de questions demandant] si nous avons prévu d'éditer des jeux HD-DVD. La réponse est non. Depuis l'annonce du lecteur HD-DVD pour Xbox 360 en tant qu'accessoire lors de l'E3 2006, il était certain qu'il était conçu exclusivement pour lire des films HD-DVD. Il ne fera pas fonctionner des jeux sur HD-DVD. » John Porcara explique notamment que proposer des jeux sur ce support nouvelle génération n'a strictement aucun intérêt. Les jeux ne seront pas meilleurs sur un HD-DVD. Pire, porter les jeux du DVD au HD-DVD ne fera qu'augmenter les coûts de production, ce qui aurait forcément une influence sur le prix final des jeux vidéo. Le DVD restera donc le standard des jeux vidéo, du moins pour le moment Vendredi 18 Août 2006" Effectivement je vois que l'article n'est pas tout jeune .... je ne savais vraiment pas ! :mdr: Mais comme dit l'auteur de l'article à la fin ... du moins pour le moment et ça me semble logique : ils finiront bien par s'en servir. De plus comme je disais, tu n'as pas réagis là-dessus, pour le HD-DVD on a bien tous fait le yoyo .... Un coup annoncé puis démenti et ceux à plusieures reprises , pour en définitive le voir débarquer ... Je crois que Microsoft à tendance à parler de son point de vue au moment même, et ne pense pas aux années qui suivent. Au début il était soit disant hors de question qu'on voit un HD-DVD, mais puis bon à l'heure actuelle, bah oué pourquoi pas ! Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour les jeux, une fois le format plus employé, répandu, et donc moins couteux (aussi bien à l'achat qu'à la production). Pour l'histoire de données en HD, prenant plus de place que les données "classiques", tu dis que sur 25Gb ils mettront donc moins de données (en HD) qu'un 8.5Gb actuel. Attends, on arrive sur les nouveaux formats, vont bien mettre au point une compression de données c'est pas possible ! (enfin ils ont plutôt intérêt ! lol) Modifié le 20 octobre 2006 par Kyo_13
fornorst Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ceci dit pour Sony, oui oui j'ai vu une annonce d'un gars de Sony qui disait que les jeux qu'ils prévoient à sa sortie prennent bien les 25Gb, ça n'a rien d'impossible, ne serais-ce que les cinématiques qui seront bien plus lourdes en HD etc... Perso, les MGS2 qui sont plus des films interactifs que des jeux ne me tentent pas plus que ça. Ce ne sont pas les cinématiques qui font un bon jeu, très loin de là. Et quand les cinamatiques sont nécessaires, il est tout à fait possible de passer par le moteur de jeu lui même en ne "gaspillant" ni l'espace disque ni le temps passé à réaliser ces scènes en pré-calculé (ce qui coûte un argent fou). Donc si Sony et quelques développeurs souhaintent remplir 25 Go de données avec des cinamétiques et à sacrifier ainsi le jeu lui même alors tant pis pour eux. Car c'est de celà que l'on parle. Si on veut créer 25 Go de contenus dont 2/3 (en terme de taille) de vidéos alors il n'y a que deux solutions : . augmenter le temps de production d'un jeu et donc son coût . augmenter la taille des équipes de dév et donc augmenter le coût . diminuer le temps passé sur d'autes tâches pour rester à ressources constantes (temps, personnes et budget). Et la tendance est plutôt à la troisième solution actuellement : les coûts étant déjà bien trop élevés pour de nombreux éditeurs. Les autres tâches raccourcies sont souvent les phases de conception, de design et de gestion de la qualité. Toutes ces tâches auxquelles on ne pense pas, qu'on ne voit pas et qui, pourtant, sont à la base même de la création d'un jeu vidéo. Je préfère donc amplement des jeux sur 8 Go mais ayant un level design, une longévité et une originalité travaillé qu'un jeu de 25 voire 30 Go avec des cinématiques à profusion, un son 7.1 associé à un packaging collector... Et c'est malheureusement ce vers quoi l'industrie tend actuellement. Comme tu dis c'est fesable sur plusieurs DVD .... Euh les premiers Sony en HD = 25Gb ! S'ils veulent faire l'équivalent en jeux HD faut juste 3 DVD ! (pour les premiers jeux on est bien d'accord !) Non, il suffit d'optimiser un poil son travail et on n'aura plus ce genre de problème. Un jeu est comme n'importe quel programme informatique. Si on fait ça salement, on a des besoins en ressouces démesurés alors que quand on travaille bien, les besoins en ressources sont bien plus raisonnables. Effectivement tu as raison, c'est une possiblité, mais ça ne peut durer indéfiniment ! S'ils ne veulent pas faire de jeux HD c'es tdu au coût ... avec les années ce coût va forcément diminuer (lorsque le HD-DVD sera un support répandu.) Effecitvement, le cout va diminuer mais l'intérêt de ce type de support va-t'il augmenter ? Pas sûr... Pour remplir autant d'espace disque il faudra des outils capables de générer plus de contenu à moindre cout (générer une cinématique de 15 minutes en 30 jours/homme au lieu de 100 par exemple (données complètement pas vérifiées, juste présentes pour l'exemple)). Tant que l'on n'aura pas ces outils alors l'utilité de faire des jeux sur 25 et encore plus sur 50 Go ne sera pas assurée. Et la création de ces outils demandent un long processus d'évolution de l'industrie. Processus qui ne se fera pas en deux ans mais plutôt en 5. On a eu à peu près la même courbe pour le passage du CD au DVD (eh oui, le DVD existait bien avant la sortie de la PS2). Mais comme dit l'auteur de l'article à la fin ... du moins pour le moment et ça me semble logique : ils finiront bien par s'en servir. C'est certain mais ce qui l'est moins est que celà se passera sur cette génération de consoles. Je suis assez sceptique là dessus d'ailleurs. Je crois que Microsoft à tendance à parler de son point de vue au moment même, et ne pense pas aux années qui suivent. Au début il était soit disant hors de question qu'on voit un HD-DVD, mais puis bon à l'heure actuelle, bah oué pourquoi pas ! Bien sûr qu'ils parlent sur le moment. Si ils te disaient qu'ils vont procéder à une importante baisse de prix sur la 360 dans un mois, irais-tu en acheter une aujourd'hui ? Certainement non. Mais dans le cas qui nous intéresse, ils ne devraient pas sortir de jeux sur HD-DVD pour une simple raison : toutes les consoles qui ont tenté de changer de support de stockage des jeux en cours de vie se sont lamentablement rétamées. Et ce pour une très simple raison : les gens qui achètent l'addon permettant la lecture des nouveaux jeux sont très peu nombreux. Les développeurs ne prennent donc pas le risque de sortir des jeux pour ce support de stockage et ne s'embêtent pas à développer deux versions du jeu selon le support de stockage. Pour l'histoire de données en HD, prenant plus de place que les données "classiques", tu dis que sur 25Gb ils mettront donc moins de données (en HD) qu'un 8.5Gb actuel. Il ne me semble pas avoir dit ça mais effectivement, les données ne seront jamsi mises "brutes" sur n'importe quel type de stockage. Une vidéo HD non compressé prendrait une place énorme et un jeu nécessiterait plusieurs BluRay juste pour les vidéos. Ce que je voulais dire est que, si ils mettent plein de données HD dans leur jeu, ils mettront soit de côté d'autres aspects du jeu soit diminueront drastiquement la durée de vie du jeu. Ce qui donnera un jeu très beau mais aussi très... vide de sens. A chacun de choisir alors.
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Re ! Déjà merci pour cette discution constructive, ici c'est rarement le cas ! Je dois avouer que tu avances des arguments et c'est plus facile de compendre la situation. En effet je vois mieux le problême, et je comprends pourquoi ils ne voient aucune utilité à ce format aux jours d'aujourd'hui ! Je me rends compte également que Sony prend de plus en plus de risque niveau PS3 ! Personnellement je me suis tourné vers la Xbox360 en apprenant qu'elle avait un tri-core à 3.2Ghz chacun, contre un double-core à 3.2Ghz chacun (puis annoncé à 2.8Ghz) pour la PS3, j'ai également appris que le Chipset ATI de la 360 semblait plus performant que celui de PS3 ! (Nvidia me semble non ?). Enfin le format Blu-Ray ne m'intéresse que peu car très couteux ! (le HD-DVD me semblait plus intéressant ... mais sniiiiiiif tant pis pour les jeux !) Et oui je fais partie de ces gamers sur beaucoup "crachent" : toujours à courrir après la puissance, mais laissez-moi vous dire, quand j'ai joué à Condemned l'autre soir chez un pote (dans le noir .... ambiance) c'était flippant ! (Quand un mec sort de nul part et vous mets des coups de battes dans la tête par exemple, ça surprend ! lol) C'est ce genre de sensation que j'aime avec les jeux réalistes, ça me rappelle le tout premier Resident Evil ! (sauf que j'étais bien plus jeune, c'était donc plus facile de me faire flipper ! lol) Bref pour conclure : tanpis s'il n'y a pas de jeux sur HD-DVD (ça fait des frais en moins ! lol Car honnêtement moi j'en suis toujours au Divx niveau format vidéo, et le DVDRip me convient parfaitement !) Tant qu'ils continuent à nous pondre des jeux de la qualité de Splinter Cell Double Agent par exemple, je suis ravi ! Pour revenir sur le sujet de base ... je ne vois alors pas vraiment l'intérêt d'un DD 100G ! personnellement le 20G ira très bien ! (a moins qu'on puisse mettre les backups sur ce DD, là ça devient intéressant : 8.5G par jeu et 100G de stock c'est pas mal, mais là y'a aucun intérêt pour Microsoft !) Modifié le 20 octobre 2006 par Kyo_13
fornorst Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Déjà merci pour cette discution constructive, ici c'est rarement le cas !Je dois avouer que tu avances des arguments et c'est plus facile de compendre la situation. C'est fait pour ça un forum Mais c'est vrai que beaucoup de gens l'ont oublié. Merci du compliment que je te retourne bien volontiers. Personnellement je me suis tourné vers la Xbox360 en apprenant qu'elle avait un tri-core à 3.2Ghz chacun, contre un double-core à 3.2Ghz chacun (puis annoncé à 2.8Ghz) pour la PS3 La PS3 ne dispose pas d'un système multi-core comparable à celui de la 360. Elle dispose en fait de 7 SPE qui sont des des cop-processeurs dédiés à des calculs particuliers (m'en demande pas plus, je ne me suis pas renseigné plus que ça). Alors en terme de puissance brute, la PS3 semble plus puissante. Maintenant, faire travailler 7 SPE en parallèle est une tâche extrèmement difficile (je fais pas mal de programmation multi-thread en Java et c'est, des fois, pas une sinécure), surtout pour une application temps réel. Enfin le format Blu-Ray ne m'intéresse que peu car très couteux ! (le HD-DVD me semblait plus intéressant ... mais sniiiiiiif tant pis pour les jeux !) De toute façon, quand les prix seront devenus abordables, les constructeurs nous pondront des lecteurs multi-formats. Les deux formats n'auront alors plus trop de sens ni d'incidence sur le choix des consommateurs. Et oui je fais partie de ces gamers sur beaucoup "crachent" : toujours à courrir après la puissance Aujourd'hui, courir après la puissance n'a plus trop d'intérêt. C'est après la qualité qu'il faut courir et pour celà, un seul salut : les téléviseurs HD (fullHD même si on ne veut pas être déçu). Tant qu'on n'en aura pas un, on sera incapable d'apprécier les consoles next-gen. J'ai une cathodique Sony d'excellente facture mais je ne trouve pas la 360 impressionnante dessus. Par contre, j'ai un pote qui a une télé HD et quand je branche la 360 dessus, j'ai l'impression de ne pas jouer à la même console. Et à mon avis, ça va être pareil avec la PS3 : sans télé HD, point de salut. Pour revenir sur le sujet de base ... je ne vois alors pas vraiment l'intérêt d'un DD 100G ! personnellement le 20G ira très bien ! (a moins qu'on puisse mettre les backups sur ce DD, là ça devient intéressant : 8.5G par jeu et 100G de stock c'est pas mal, mais là y'a aucun intérêt pour Microsoft !) C'est simple : Microsoft ne va pas laisser passer l'occasion de se mettre à la distribution de contenus. Et à ce moment là, les 13 Go dispo sur le DD actuel vont être ridicules. Espérons juste que les prix seront acceptables.
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 (modifié) Juste une chose à redire : OUPS c'est ce que j'avais lu sur la PS3 : Double-Core ! lol Autant pour moi dans ce cas ! Modifié le 20 octobre 2006 par Kyo_13
deagle Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 les SPE de la PS3 ont des travaux dédiés à faire, par exemple l'un s'occupe du son, l'autre des vidéos, ensuite un pour l'IA, pour des calculs de physique.. le problème est qu'ils fonctionnent pas en même temps, chacun fait ce qu'il a à faire, puis c'est au suivant de faire ce qu'il a à faire, ainsi de suite.. si on maitrise ce fonctionnement, ça permet de faire de grandes choses, dans le cas contraire la puissance est perdue moi je suis pour l'augmentation de la puissance, ce qui permet d'avoir une meilleure qualité, mais pas au détriment du gameplay et du scénar j'ai connu le passage à la 3D sur pc et consoles, et la perte d'interêt soudaine de la plupart de ces jeux 3D la 3D était devenue la mode, le truc que tout le monde doit avoir, mais les jeux étaient (et certains le sont toujours) moins intéressants car ils se concentraient sur la partie graphismes maintenant qu'ils maitrisent la 3D, il faut se concentrer sur ce qui est vraiment un jeu, et ne pas abuser des démos technologiques comme Far Cry, Prey, etc.. pour le disque 100Go, si aucun service qui l'utilise n'est dévoilé, il ne servira à rien de la VOD par Internet ça serait vachement intéressant, comme le service Canalplay
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ok Deagle ! Donc niveau Proc. comme niveau lecteur, Sony joue au loto là ! Par contre je suis pas d'accord avec ça (et je sais que beaucoup le disent) : je ne vosi pas pourquoi les jeux ont perdus leur intérêt au passage de la 3D, au contraire des jeux ont permis une liberté qui n'existait pas jusqu'ici (exemple GTA etc). J'ai 25 ans, je suis quelqu'un qui a grandit dans le jeu vidéo (premiers jeux sur MSX, puis Amiga500, NES etc etc). Et franchement moi le passage à la 3D j'ai adoré ! (aussi bien graphiquement que point de vue intérêt du jeu). J'ai du mal à saisir quel intérêt vous manque dans les jeux 3D qui étaient dans les jeux 2D ??? Faudrait m'expliquer ! Bah en lisant les news, je me rends comtpe qu'avec le HD-DVD on peut enregistrer sur DD, des scènes etc etc ... L'utilité du DD 100G se trouve peut être là !
fornorst Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 t'as lu ça où qu'on pouvait enregistrer des scènes du HD-DVD vers le DD ? Ca m'étonne quand même vachement vu le niveau de protection qui enbtoure les formats HD (HD-DVD et BluRay).
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Euh j'ai dû mal interpréter : "Outre la qualité d’image exceptionnelle, le HD-DVD apporte d’avantage d’interactivité et permet d’enregistrer sur la Xbox 360 ses préférences : scènes favorites, langues et sous-titres par défaut pour chaque film ce qui ne sera pas possible sur tous les lecteurs de salon" Dans la news sur HD-DVD et FullHD.
fornorst Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 En gros, ça veut dire que tu pourras définir que tu veux, par défaut, que ton film soit joué en anglais avec sous-titres en français. Et pour les scènes favorites c'est que tu dois pouvoir poser des bookmarks pour aller directement sur ta scène préférée quand le HD-DVD correspondant est inséré (XBMC le fait déjà très très bien. Super utile quand tu regardes un film en deux fois !!)
Kyo_13 Posté(e) le 20 octobre 2006 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ok, oué rien de nouveau comparé au DVD quoi ! On pouvait déjà faire ce genre de sélections !
Messages recommandés