Blue Dragon fait décoller la Xbox 360 au Japon

Messages recommandés

Posté(e)

Si on en croit le sérieux Next-Gen.biz, qui dit tirer ses infos de "divers revendeurs japonais à Tokyo", les précommandes des packs Xbox 360 + Blue Dragon connaîtraient actuellement un joli succès au Japon. Les préco des 10.000 packs "spéciaux" contenant des bonus comme une faceplate signée Akira Toriyama ou encore des figurines des héros du jeu auraient été écoulées presque immédiatement après leur mise à disposition des futurs acheteurs. Quant aux 90.000 packs "normaux" (c'est-à-dire sans bonus, mais toujours avantageux niveau tarif), ils partiraient à un rythme élevé. C'est évidemment du jamais vu depuis la mise en vente de la console l'année dernière.

Pour rappel il s'est vendu jusqu'à présent un peu plus de 160.000 Xbox 360 au Japon. Dans l'hypothèse où les 100.000 précommandes se transformeraient en achats le jour J, Microsoft enregistrerait de toute façon son meilleur résultat hebdomadaire depuis... le lancement de la Xbox 1.

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1043

Posté(e)

Lut,

Hé bien voilà, c'était pas difficile, pas la peine de faire des campagnes de pubs japonaises douteuses ! :mdr:

Un tit "Akira Toriyama" en bas à droite et ça motive les japonais ! (je les comprends !)

Posté(e)

ouai mais faut dire qu' a 200€ je l'achete tout de suite , c'est encore moins cher

que la wii :P

Posté(e)

salut,

je suis pas sur du tout que ca soit le public japonais qui se rue comme ça sur ce pack ... je connais quelques personnes de france qui envisagent sérieusement de se commander une 360 jap pour profiter de ce pack donc pas dit que ces précommandes ne soient pas en grande partie pour de l'export ...

ceci dit, vu le petit bijou que c'est ce blue dragon j'espere que les japonais arreteront de faire la fine bouche :D surtout avec Lost Odyssey qui viendra surenchérir dérriere :P

Posté(e)

200 Euros ????? (Le pack Xbox360 + Blue Dragon ?!) eek

Okkkkk oui pour sûr je serais japonais moi aussi j'achète ! loool

Alors pour ceux qui veulent l'acheter en import, je vois pas l'utilité, ils se condamnent à devori se procurer seulement des jeux JAP (ou tous les NTSC ? Américains aussi ?) non ?

Et pour conclure, ils n'avaient pas à baisser autant le prix à mon avis, vu qu'ils proposent un jeu tout à fait destiné au public japonais ! (je pense que ça se serait quand même bien vendu !)

Posté(e)

certains joueurs sont peut etre interessés que par des jeux sortis au japon et qui n'ont pratiquement aucune chance de sortir chez nous, senko no ronde en premiere ligne. Faut pas croire que ca pose plus de probleme que ça d'avoir une console import, d'autant plus que bcp de jeux 360 ne sont pas zonés (y'a qu'a voir les boutiques japonaises qui vendaient des dead rising US quand le jeu n'était pas encore sorti chez eux ;) et oui, l'import ca va dans les 2 sens :D)

Posté(e) (modifié)

Oué mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas tous les jeux qui sont "Region free" ainsi, comme je supposais, certains NTSC-U passent sur NTSC-J mais pas tous ...

Enfin moi perso je préfére sortir 400E pour une PAL (certes c'est légérement le double, mais maintenant que beaucoup de jeux sont en français, je me susi habitué et trouve cela bien agréable !)

Sinon si certains préférent une JAP, je peux comprendre, chacun ses choix, mais bonjour pour l'achat d'un jeu : comment savoir si le jeu NTSC-U que le gars va acheter passera sur sa NTSC-J ???

Faut être un peu kamikaze ! lol

EDIT : Surtout qu'en import un jeu coute plus cher q'un PAL ... j'imagine même pas le prix ! 100 euros ???

Modifié par Kyo_13
Posté(e) (modifié)

Les jeux jap etant en moyenne a 45/50€ ,tu rajoute environ 10€ de fdp ,le jeu te revient casiment au meme prix qu'un jeu EU ;)

Salut !

Ah bon ! :marteau: Un jeu au Japon est si peu cher ! (on est vraiment des guignols pour le marché du jeux vidéo pas à dire !) Autant pour moi alors je savais pas, le prix reste intéressant je l'accorde, mais ça ne règle pas le problême des jeux qui passent ou ne passent pas !

Happy : Bonne question, moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse ! ... Ceci dit en voyant cela, je suppose qu'on peut espérer le voir en france : http://www.jeuxvideo.fr/video-blue-dragon-5716-0-0.html

EDIT : Excusez moi ça fait un bail que j'ai pas vu les prix des jeux Xbox360 .... mais à sa sortie me semble les avoir vu à 80/90 euros non ??? C'est pas toujours le cas ?

Modifié par Kyo_13