Wis-M Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Salutation, Voila j'ai une carte memory stck de 2Go et je vien de la formaté sur pc et la a ma grande surprise je trouve que 512 Mo et impossible d'inversé la manip. Je ne sais pas si c'est une panne ou bien juste un truc bete que j'aurais pas du le faire ... Pour le formatage j'ai fais ca avec un lecteur de carte mémoir scandisk et avec l'utilitaire windows (clqie droit/ formater) Et c'est la premiere foix que je l'a formate sur pc c'est pour cela que ca ma parrue louche ... et merci
deagle Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 windows formate forcément avec la taille la plus grande disponible sur une carte mémoire donc à mon avis c'est une fausse 2Go qui ne fait que 512Mo en vrai
Tony Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 Slt dans quel format as tu formaté: fat, fat32? 512mo n'est pas un résultat logique même pour un formatage en fat mais la MS n'est pas non plus un disque dur alors... Cela peut venir de cela. Essaies de re-formater ta carte en spécifiant bien fat32.
Wis-M Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2006 windows formate forcément avec la taille la plus grande disponible sur une carte mémoire donc à mon avis c'est une fausse 2Go qui ne fait que 512Mo en vrai Non je pense pas que c'est la cause puisque la carte marchais a 2Go ... Slt dans quel format as tu formaté: fat, fat32? 512mo n'est pas un résultat logique même pour un formatage en fat mais la MS n'est pas non plus un disque dur alors... Cela peut venir de cela. Essaies de re-formater ta carte en spécifiant bien fat32. oué j'ai déja pensé a ca mais c'est du FAT32 ...
deagle Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 la FAT(16) supporte jusqu'à 4Go donc c'est pas un problème de FAT ni de taille de clusters mon avis reste qu'il y a un problème physique de puces, c'est possible qu'une partie ait claqué et qu'il reste plus que 512Mo de disponible tu peux formater la MS à partir de la PSP non ? si oui essaie
Wis-M Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2006 la FAT(16) supporte jusqu'à 4Go donc c'est pas un problème de FAT ni de taille de clusters mon avis reste qu'il y a un problème physique de puces, c'est possible qu'une partie ait claqué et qu'il reste plus que 512Mo de disponible tu peux formater la MS à partir de la PSP non ? si oui essaie oui j'ai déja formaté sur la psp, et c'est pareil mais bon c'est pas ca le probleme je voulais juste savoir si c'est ma faute ou bien c'est juste de la chance qu'elle a laché quand je l'ai formaté sur le pc ?
deagle Posté(e) le 19 octobre 2006 Posté(e) le 19 octobre 2006 c'est peut être le lecteur de cartes sandisk qui l'a grillé il faut se méfier de certains lecteurs, ils ne sont pas forcément compatibles avec tout j'ai bien un lecteur qui ne reconnait pas ma SD4Go, et j'en ai un autre qui la reconnait parfaitement
Messages recommandés