Pourquoi Faut-il Lock-unlocker Le Disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans le tutorial de changement de disque je ne vois pas un passage sur le lock et unlock du disque.

Qu'est ce que c'est ?

Et pourquoi faut-il locker ou délocker le disque ????

merci d'avance

Posté(e)

salut tu parle de quel tutorial ?

sinon pour le lock unlock du disque

c'est parce que "sans puce" la xbox a un code integré dans son bios (unique a la console) qui delock le dd au demarrage (au moment du logo microsoft )

si ton disque n'etait pas locké tu aurais une erreur 05

si ton disque était locké avec un autre code ou console tu aurais une erreur 06

tout ce que tu a faire pour avoir ce code c'est de mettre evox (Evolution X )sur ta console ( via exploit ) ensuite sous evox tu fais un backup, enfin tu recupere le repertoire "backup" créé par evox de la xobox vers ton pc via la fonction ftp de evox

et là t'en fait une sauveguarde (guarde le sur un cdr on é jamais a l'abri d'un probleme sur pc ) tu pe aussi copier le code contenu dans le fichier hddinfo.txt sur un papier ( la pochette du cd ;) 2 protection val mieu qu'une )

pourquoi tout çà ?

çà te permettra de changer le disque dur de ta console mais aussi de le restauré en cas de grosse boullette

note bien que sans ce code tu sera obligé de mettre une puce pour que la console lise le disque dur <== ( j'en ai fait les frais , console qui a meme pas un mois ne marche plus j'attend une puce ou un flash du bios) <_<

voila en esperant que tu y vois plus clair :ph34r: