Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir messieurs,

et bien voilà, c'est fait, il est grilé mon lecteur :D

Bon j'explique vite fait et besoin de conseils :

j'ai fait le pontage, dune seconde pas plus à l'allumage... j'ai pas eu l'impression que le lecteur avait fait un bruit special, je demarre windows et pas de lecteur visible a traver la pcmcia sata...

j'essai d'ejecter le dvd, rien ne se passe, le lecteur est complètement etteind, je pense qu'il n'y a plus de jus, comme je n'ai pas de carte sata sur carte mère ou en pci en mode legacy pur je ne peux vous dire si le bios le voit encore...

C'est mort, console foutue ? des lecteurs se vendent il sans cette notion de bios d'origine de mon lecteur ??

Bien à vous

un nouveau dans le monde des tanches du pontage je pense....et pourtant j'en ai faites des choses avec mes amigas, premières bidouille sur box 360 et je flingue tout lol

Modifié par lomiz
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bon j'ai finalement pu acceder par miracle à l'explorer de windows avec la diode verte qui clignatait!!! donc seul le bouton eject semble sans effet si ce n'est d'allumer la console !!

Eject via windows c'est nickel

J'ai donc pu flasher sans pb saut qu'il me faut le mode B et windows pour que le lecteur s'ouvre ou se ferme, une piste ? je cherche sur le forum de mon coté bien sur mais on sais jamais !!!

bon dès que j'ai la soluce je file ma pcmcia à quelqu'un pour qu'il puisse faire comme moi et au moins elle servira !!

lomiz

Modifié par lomiz
Posté(e)

salut,

si j'ai bien compris ton lecteur ne veut s'ejecter seulement sous windows?

probleme connu par beaucoup de personne ( moi également) , tu as grillé le controleur panasonic!!!!!

Avec un peu de chance tu as juste la résistance qui protège l'entrée du pavé qui est grillée...

il faut sortir le multimètre et hop passer un coup la dessus.

bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Que d'angoisse tout ça !!

Bon j'ai lu toutes vos etapes pour tenter de trouver un substitut à ce panasonic, vraiment j'espere que vous trouverez la solution :D

Vous me dites juste le bloc, que dois -je verifier, cela voudrait il dire qu'une simple soudure solutionne mon cas ??

En tout cas j'ai tout refermé et j'ai bricoler un ptit poussoir fait maison qui me permet de faire une ouverture de mon lecteur avant allumage, je le place en buté, j'allume et là le dvd rentre automatiquement !! du coup tout passe parfaitement et heureusement mon flash est nickel donc j'ai aussi mes bin originaux !!

Merci encore, je vous suis sur l'autre discussion...