Dans Quel Modem/router Investir ?

Messages recommandés

Posté(e)

'lo les Gueux,

Je m'adresse a vous, car j'ai besoins de vos connaissances en modem/routeur ;)

Je dispose actuellement d'une Livebox de chez Mamadoo, et bien que tres pratique sur certains aspects, ca me saoule ces mise a jours qui fonctionne a moitié, et ca facon de clignoter style sapin de Noel (et non, je peux pas le changer, le bouton ne fonctionne pas).

Je cherche donc un modem/routeur acceptant l'ADSL 2+ (en esperant qu'il arrive bientot chez moi), qui gere le wifi, et qui ai plus de 2 connexions ethernet, et si en plus, il pouvait gerer 1 port usb, ce serais le top (mais c pas obligatoire)

J'ai pas de preference pour la marque, ni pour le model du moment qu'il fais ce que je lui demande.Par contre, si vous pouviez me conseils un model ou il ne faille pas etre ingenieur informaticien pour le parametrer, j'apprecierais grandement.

Merci a tous ceux qui pouront eclaircir ma loupiote chinese

Posté(e)

Merci pour la reponse, mais lequel de Netgear, parce que bon, ils n'ont pas fabriqué qu'un seul modem :mdr:

Posté(e) (modifié)

Decidement Lapoux, tu est mon bienfaiteur en ce moment :mdr:

Tu peux etre plus precis, quand tu dis les 3 derniers, tu parle de la page que tu as mis en liens, ou les 3 derniers du comparatif en page 11 ?

Merci

Edit: au temps pour moi, tu parlais de la 1ere page. Merci beaucoup, je sens que je vais me laisser tenter par l'1 des 2 Lynksis

Modifié par Arck0s
Posté(e)

Désolé mais la le lien de ma recherche n'a pas marché ca renvoi directement sur la page general.

Donc il faut que tu ailles la et a gauche tu choisi la marque : Netgear, D-Link ou Linksys, la norme c'est wifi, interface c'est ethernet. Apres ta la liste des routeur et il faut regarder dans la fiche de chaque routeur (en bas) pour savoir si il est compatible ADSL2

Posté(e)

Salut, je m'incruste pour demander si certains modems-routeurs ne sont pas compatibles avec tel ou tel FAI?

Je crois savoir aussi que les avantages à vérifier dans le choix d'un routeur sont la présence d'un bon firewall matériel et évolutif si possible avec des firmwares récents.

Posté(e) (modifié)

Justement il sont compatible avec tous enfin, le seul FAI pour lequel je me pose des questions est AOL; mais bon, avant que je me reabonne chez eux, j'ai plus de chance de quitter Guild Wars pour Worl of Warcraft, ou meme de gagner a l'euromillion :mdr:

PS: Merci a toi Lapoux

Modifié par Arck0s
Posté(e)

Bon je me suis renseigné tu avais raison Lapoux, tous les modems routeurs sont compatibles avec les FAI à condition de bien les configurer et même pour AOL où il faut changer le MTU.

J'ai entendu beaucoup de bien sur les routeurs Lynksys et Dlink

Posté(e)

Salut ptite question ta livebox tu utilise pas le telephone illimité avec?

A+

Moi ? Non, dans le bled ou j'habite j'y ai pas acces, j'ai deja acces au 8 mega en DL et 1 Mega en Up, alors je me plaint pas ;)

Posté(e)

Salut ptite question ta livebox tu utilise pas le telephone illimité avec?

A+

Moi ? Non, dans le bled ou j'habite j'y ai pas acces, j'ai deja acces au 8 mega en DL et 1 Mega en Up, alors je me plaint pas ;)

:huh: C'est bizarre ca. Surtout avec du 8Mega normalement tu devrait avoir le droit a la VoIP.

Enfin c'est pas grave