Installation Cd Master Gueux Vs Puce Duox2 Lite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Premièrement, merci pour toutes les ressources fournit... en francais! Bon voila, j'ai un xbox 1.6( B) avec chip duox2 Lite. K:5838 D=5960. J'ai fait l'installation du cd Master Gueux avec UnleashX. Tous fonctionne correct (yeah!) Par contre si je retire/désactive ma puce, j'ai droit a une erreur 13. J'ajoute que l'installation a été fait sur un nouveau HDD. (ce qui est surement la source du probleme...?). J'ai déjà fait la même chose sur une xbox 1.3 avec hdd original et ça fonctionnait sans puce. Donc ma question est: C'est quoi le problème? Que dois-je faire pour être en mesure de retirer mon chip ? Merci beaucoup à l'avance....

Si ça peut aider, j'ai installé un ti HDD WD 40G WD40BB.

Edit : Un petit BONJOUR la prochaine fois

( je ne vais pas poubelliser, ca serait dommage ... )

;)

aladdin

Modifié par aladdin
Posté(e)

Salut :)

ton problème c'est l'eproom bin ^_^

Ton nouveau disque dur doit être configurer avec cette eproom bin qui appartient à ta propre console ;)

Personellement j'utilise Xcalibur 2.5, il propose de faire une copie de ce code eproom bin, qu'il faut ensuite réutiliser pour que ton nouveau disque dur soit reconnu comme ton ancien, la console ne fera pas la diffèrence entre ton ancien disque et le nouveau et ce dernier fonctionnera sans puce.

Voila chreche la méthode a effectuer moi j'avais utiliser un programme qui fesait une image dans laquelle j'avais mis ce code eproom bin et tout a super bien fonctionné, mais il me semble quue xcalibur s'en charge encore plus simplement cherche dans cette direction ;)

Sinon pose la question à notre Jp33 :ok:

tu seras tranquile ^_^

Posté(e)
Salut :)

ton problème c'est l'eproom bin ^_^

Ton nouveau disque dur doit être configurer avec cette eproom bin qui appartient à ta propre console ;)

Personellement j'utilise Xcalibur 2.5, il propose de faire une copie de ce code eproom bin, qu'il faut ensuite réutiliser pour que ton nouveau disque dur soit reconnu comme ton ancien, la console ne fera pas la diffèrence entre ton ancien disque et le nouveau et ce dernier fonctionnera sans puce.

Voila chreche la méthode a effectuer moi j'avais utiliser un programme qui fesait une image dans laquelle j'avais mis ce code eproom bin et tout a super bien fonctionné, mais il me semble quue xcalibur s'en charge encore plus simplement cherche dans cette direction ;)

Sinon pose la question à notre Jp33 :ok:

tu seras tranquile ^_^

salut,

met un msdash dans la partition C, tu sera trankil.

++TheTool

Posté(e)

Et si tu changes de disque, il faut locker ton disque dur avec ton eeprom. Utilises pour celà l'utilitaire configMagic et fais les manips suivantes :

. installation d'un exploit sur ton nouveau DD (Xcalibur 2.5 est effectivement parfait pour celà) => à toi de lire le pdf inclus dans Xcalibur pour savoir comment faire.

. lancement de configMagic

. backup EEPROM

. redémarrage de la console

. connection par FTP et récupération des backups ainsi créés (le répertoire dans lequel ils ont été créé est indiqué dans le .ini livré avec configMagic)

. sauvegarde de ces backups sur le PC en les mettant bien à l'abri (perso, je conseille toujours 1 backup sur le DD (dans une partition autre que le système) et un backup sur support externe (CD par exemple)).

. lancement de configMagic

. lockage du disque dur (ça doit ressembbler à un lock HDD dans mes souvenirs).

. sortie de configMagix avec l'option exit

. extinction de la console

. désactivation de la puce

. test pour vérifier si ça démarre bien.

. extinction de la console et retrait définition de la puce

N'hésites pas à poser des questions si besoin est. Par contre, les questions en rapport avec l'installation d'un exploit devraient se trouver dans le forum Exploit.

Posté(e) (modifié)

salut

:) rien de compliqué, tu as simplement fais une erreur de sélection lors de l'installation du CDmaster.

Si tu l'as installé sur un DD d'origine , tu as valide

Installer dashboard sur nouveau disque dur

*Preparer nouveau HDD , cette action formatera le disque dur et créera les partitions nécessaires. Sur une DD d'origine ou autre toutes les données présentes seront perdues.

au lieu de

Installer dashboard sur disque dur d'origine

*Installation pour Xbox-Live , cette partie vous permettra d'installer le dashboard de votre choix dans les partitions E ou F afin de ne laisser aucune trace dans la partition C, en prévision de l'utilisation du Xbox-Live.

OU

*Installation non Xbox-Live ,cette partie installera le dashboard de votre choix dans la partition C,mais il ne fait en aucun cas se connecter au Xbox-Live (bannissement assuré).

et dans ces 2 cas tu gardes ton Msdash et tu n'as pas l'erreur 13, "absence Msdash"

Pour l'utilitaire configMagic , woot a utiliser avec précaution surtout pour ceux qui ne connaisent pas toutes les possibilités de cette utilitaire, parfois on fait plus de mal que de bien crying

Pour l'erreur 13, tu te connectes a ton PC et tu réimplantes un Msdash.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

config magix n'est pas si dangereux que ça. Il suffit de n'utiliser les fonctions "load EEPROM from..." que quand on sait ce qu'on fait.

A noter cependant qu'un dashboard comme AnodX propose les mêmes fonctionnalités et est peut-être plus "simple" à utiliser.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai sortie de la glace mon projet de retirer ma puce suite au changement de HDD et grace a vos conseil tout est parfait. J'ai d'abord essayer de locker mon hdd avec config magic... pas d'erreur mais pas de succès. Finalement j'ai prit le cd xcalibur 2.5. J'ai tout simplement demander de locké le hdd et ca a marché! J'ai pourtant pas sélectionné un eeprom.bin ou quoi que ce soit... étrange mais bon le résultat est bon alors tout ce blabla simplement pour vous dire MERCI!!!

Posté(e)

Eh oui j'ai pus retirer ma puce.Par contre j'ai pris un HDD WD 80G BB. En fouillant sur les listes de lockabilité, j'ai vu que c'était pas tous les WD 40G qui était compatible... je devais avoir un de ceux qui l'était pas. Mais même avec le 80G, config magic ne fesait rien. Merci encore pour l'aide et les ressources! :ok: