Quelques Questions Sur Le M3 Lite Et Ses Possibilitées

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

heureux possesseur d'une DS lite flashé et d'un M3 lite j'aurai qq questions aucquel je n'ai trouvé de réponse nul part

1. peut on copier les jeux DS et GBA dans des répertoires dédié, GBA et DS par exemple (genre si je suis pas en mode GBA et si j'ai le malheur de lancer une rom GBA parce que le nom est trop long et que je vois pas l'extention ma console ce fige

2. dans le dossier gueux Les Linkers NDS il est marqué "émulateurs GB, GBC, NES, SNES, SEGA-MS et SEGA-GG", euh ils sont où lol

et enfin est-il possible de faire démarrer la console normalement avec la cartouche M3 Lite, sans que le menu M3 ce lance automatiquement?

merci de vos réponses :)

Posté(e)

Slt,

1. peut on copier les jeux DS et GBA dans des répertoires dédié, GBA et DS par exemple (genre si je suis pas en mode GBA et si j'ai le malheur de lancer une rom GBA parce que le nom est trop long et que je vois pas l'extention ma console ce fige

oui biensur que tu peux. de toute façon, en mode ds tu vois seulement les .nds et en mode gba seulement les .gba .

2. dans le dossier gueux Les Linkers NDS il est marqué "émulateurs GB, GBC, NES, SNES, SEGA-MS et SEGA-GG", euh ils sont où lol

tu copie ta rom avec le gamemanager comme un jeu gba. mais ces emulateurs ne sont pas très au point donc il vaut mieux en utiliser d'autres ;)

et enfin est-il possible de faire démarrer la console normalement avec la cartouche M3 Lite, sans que le menu M3 ce lance automatiquement?

il te suffit de demarrer sans passcard

Posté(e) (modifié)

ok merci de tes réponses pesos, par contre je confirme qu'en mode DS je vois bien les roms GBA et que si j'ai le malheur de les lancer ca me plante la console

et puis derniere ptite question, peut-on changer la skin ds le mode GBA? il me marque qu'il ne trouve pas de fichier nommé BACKIMG*.***, pourtant j'ai copié puis renommer certains skins, genre le BACKNDSB.PSP en BACKIMGNDSB.PSP mais ca marche pas

Modifié par moloko
Posté(e)

moloko, normal si le M3 liste les .gba en mode NDS...la plupart des applications DS sont fournies avec un loader, et la tradition veut que l'on mette l'extension .ds.gba

Donc il fallait bien les voir pour pouvoir les lancer ;) et il suffit de ranger tes jeux GBA dans un sous répertoire GBA, par exemple...le M3 ne posera aucun problème, tu fais ce que tu veux point de vue répertoires (sauf ceux imposés par le M3 pour les sauvegardes)

Sinon, le skin est spécifique au mode DS, il n'y a pas le même nombre d'icônes et de fonctions, et la résolution est différente en mode GBA....donc même en utilisant un skin en mode DS, il ne peut pas être utilisé en mode GBA....il faudrait voir si l'on peut compiler le skin spécifiquement pour le mode GBA.