Possesseurs De Ds-x : Postez Vos Impressions Ici

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

bon recu ce matin, aucuns problemes, ca marche nickel, SAUF que des fois, la DS me voit pas la cartouche, obliger de plug/deplug plusieur fois pour que ca marche... etrange :huh:

Posté(e)

dsx 1.0.1

ds lite noire V 5. d'origine (non flashée)

<<< COUIC >>>

update : le lecteur mp3 est pas folichon.

impossible de gerer les playlists depuis la console.

Trouvé sur le forum Xtreme :

Now that i did several tries i found the interface not so bad / so difficult to use , I discovered that pressing A button shortly when positionned on "all songs" it shows the songs in the library.

And Pressing A button for 1 sec when positionned on "all songs", a playlist manager menu pops up.

C'est clair pour tout le monde ?

Posté(e)

Un petit post en passant (vraiment pas le temps...) -->

Des petits problemes avec les sauvegardes de certains backups (nintendogs par exemple...).

Le jeux indique un message d'erreur a chaque reload de la sauvegarde en indiquant que la save est defectueuse .... Genant , tres genant surtout pour ce type de jeux !! Et bien evidemment , pas de probleme avec la cartouche originale !! <_<

Ca commence plutot bien , mais pas parfait deja ! :D

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme en passant une bonne compatibilité du ds-x avec mes Backups.

Seul "Mario And Luigi Partners In Time" ne fonctionne pas. Malheureusement, celui auquel je joue le plus... crying.

Sinon, la cartouche fait effectivement un peu "camelotte" avec ses plastiques si fins. On la manipule avec des pincettes.

Posté(e) (modifié)

oui, c'est bien ennuyeux les saves qui ne fonctionnent point dans les nintendogs :(

et effectivement mario&luigi partners in time, j'ai un bel double ecrans blancs

Modifié par demirun
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de la recevoir aujourd'hui et j'ai malheureusement des problèmes....

Premier essai : marche impec. J'éteins la console après une dizaine minutes d'essai.

Je sort la carte, je mets des apps dessus...

Je remets le ds-xtreme, et là, plus rien, plus reconnu.

Je sors la carte de nombreuses fois, la remet, sans succès (et sans bourrinage, je tiens à le préciser).

Je regarde la carte de près : j'ai l'impression que des pattes sont à moitié cassées ! Je vous envoie une image, mais j'aimerais avoir confirmation de votre part, si oui ou non ces formes bizarres sur certaines pattes sont normales ou non...

http://www.sanqualis.com/images/card.jpg

Si vous avez aussi ce problème de non-reconnaissance, dites moi ce que vous avez fait... merci.

Ekianjo

Modifié par le.schtroumpf.j
Posté(e) (modifié)

bon alors pour commencer, je trouve que oui les pattes prennent dans la gueule!

comparé a une cartouche NDS, jtrouve les pistes deja plus usées, au bout d'une journée....

voila les miennes :

http://img351.imageshack.us/img351/3303/dsc03869wb5.jpg

pour ce qui est de la non reconnaissance de la carte, j'ai eu le soucis aussi, et jcrois avoir trouver comment plug la carte pour qu'elle soit detectée a chaque coup (en tt cas ca marche pour moi)

il faut la plug en appuyant de chaque coter du connecteur USB et a fond, en gros appuyer sur les LED de part et d'autre.

Pour moi ca marche, la carte est reconnu a chaque coup (pour l'instant...)

good luck

(ps: ekianjo tu viens dme faire penser, j'ai tjrs le Sanqua 4 qui traine ds un coin, jvais me lire ca ce soir ^^)

Modifié par demirun
Posté(e)

Bonsoir, moi aussi j'ai des problèmes de reconaissance de la carte .Il faut bien enfoncer la carte dans le port ds pour qu'elle soit détectée!!! j'ai ce problème sur ma ds lite ice blue pas sur ma ds normale... bizarre....

Posté(e) (modifié)

Ma deuxieme impression..

-Apres un moment d'utilisation voici ce que je constate : deja plus de probleme de suppression et ce que ce soit sous Linux ou Windaube...

-Pour les backup, tout tourne nickel ( et bizzarement j'ai pas de probleme avec les sauvegarde Nintendogz )

-Pour les Homebrews, là c'est deja plus mitiger on va dire que c'est 50/50...

mais ne pas oublier que les Homebrews actuel ne sont pas "optimiser" DS-X, on verra bien avec la sortie des librairies FAT

( enfin je n'est pas TOUS tester c'est sur, en tous cas c'est l'impression que ca me donne )

-DSOrganize ,Moonshell ( nickel pour les videos ;) ), AMAP4DS (RER/Metro map ) , Apprendre le japonais...

fonctionnent bien.

-Parcontre je n'est pas reussi a faire fonctionner Beup 0.3 final ( il se lance mais n'arrive pas a se connecter );

SNEmulDS v0.3 Beta plante literalement apres le lancement d'un jeu Snes; Comic book plantage ecran blanc;

DSlinux tente de se lancer mais m'affiche une erreur de "mount"; DS Hexen ( malgres avoir deplacer les fichiers dans tous les sens ) le jeu se lance mais n'arrive pas a trouver le Hexen.wad.

-Finalement je suis completement satifait du DS-X ( bon j'ai la chance de ne pas avoir de probleme avec la cartouche..). Le produit est jeune et je ne doute pas que les petits problemes de compatibilité, de bug, seront vite resorbés avec les mise à jours... maintenat a la Team DS-X de nous montrer la valeur de leur support..

See ya,

Modifié par Cain
Posté(e)

Bonjour,

Alors j ai recu mon DS X hier et j ai pu donc tester un peu .

Comme les autres j ai eu le cas de non detection sur une ds lite noir , en enlevant et remettant sa passe.

J ai aussi ma ds qui a figer une fois a l ecran d avertissement au boot mais bon sa je sais pas si c est le linker .

Ensuite j ai tester que des backups et pour l instant tout marche pour la plupart.

Le produit est bon mais j ai peur dans le temps car il parait quand meme assez fragile .

:D

Posté(e)

Tout d'abord merci à vous tous qui jouaient le jeu en mettant vos impressions ici.

Perso, le problème d'usure des pattes m'inquiète beaucoup. Est-ce simplement un problème de nettoyage ou bien un problème dû au matériau utilisé ? J'ai le sentiment qu'il s'agit du matériau (ou bien de l'épaisseur de ce matériau) puisque vous n'observez pas le problème avec vos cartouche originale.

En ce qui concerne le problème de reconnaissance de la carte, on peut voir ici que ce problème est rencontré par nombre de personne : http://forums.ds-xtreme.com/forumdisplay.php?f=8 . C'est assez génant sachant qu'aucun test n'a mentionné ce problème.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, une fois de plus aucun test ne l'a remis en cause alors que vos messages semblent plutôt mitigés. Je trouve aussi cela étrange. La team DS-X aurait-elle envoyé des samples de meilleure qualité de fabrication ?

L'idée d'avoir une liste maintenue à jour des backup qui ne fonctionnent pas me semble une super idée. Il faudrait faire de même avec les homebrews.

Je ne vous cache pas que le DS-X commence à dévoilé quelques mauvais côtés mais qui sont surmontables gràce à un nouveau firmware. Ce serait top que DS-X nous donne quelques infos sur les points qu'ils travaillent au niveau OS.

Etant donné que nous avons la chance d'avoir DS-Guru sur ce forum et que gueux est support officiel du DS-X, je pense qu'il serait quand même bon que la question soit posée en direct à la team DS-X.

Posté(e)

Je ne vous cache pas que le DS-X commence à dévoilé quelques mauvais côtés mais qui sont surmontables gràce à un nouveau firmware. Ce serait top que DS-X nous donne quelques infos sur les points qu'ils travaillent au niveau OS.

Je ne pense pas que le probleme soit logiciel mais hardware - le probleme de non reconnaissance vient de la qualité des pattes et de la connectique avec le port cartouche. Un nouveau firmware ne changera pas grand chose au problème.

Dommage effectivement qu'aucun test n'ait mentionné ces problèmes de reconnaissance - les versions preview n'étaient pas apparemment aussi "cheap" que les commerciales ?

J'ai moi aussi peur au niveau du temps - les pistes vont-elles tenir plus de quelques mois ?

Posté(e)

Bonjour, je lit le forum depuis un moment et j'ai decidé de m'inscrire vu que j'ai acheté un ds-xtreme et que c'est ici le support officiel. Et je crois qu'on va en avoir besoin !

J'ai deja fait par de mes impressions sur playeradvance donc je copie ici :

J'ai eu mon ds-xtreme hier.

Je fais parti de ceux qui ont des problemes de carte nds non inserée !

On peut s'en sortir quand même mais je me suis pris la tête un bon quart d'heure avec ça (heureusement j'avais vu que d'autres avaient des problemes, ça m'a un peut rassuré). Mais bon maintenant ça marche. On dirait un probleme de conception, la cartouche est un peu en biais (c'est tres leger) et ça la detecte pas ! par contre si on la tiens bien droite elle marche bien. Bon, on est pas obligé de la tenir, apres en l'ejetant/inserant on arrive a la faire fonctionner. Mais bon, au prix du matos j'aurais esperé un truc mieux fais...

Ce qui a bien marché pour moi, pour la faire fonctionner n'a pas été de l'enfoncer dans le slot, mais au contraire de la tirer un peu (en enfoncant le connecteur usb et en le retirant ça fonctionne. Attention faut quand même un peu tenir la cartouche pour ne pas tout arracher !)

Sinon au niveau compatibilité c'est pas mal, les homebrews que j'ai essayé ont marchés sauf ceux qui demandent un fichier en plus, comme doom ou l'émulateur snes. Mais je pense que c'est moi qui n'ait pas bien compris comment ça fonctionnait. Et je ne m'y suis pas plus penché que ça.

Les backups fonctionnent bien. Quelques ratés : Worms open warfare freeze au demarrage; english training et nintendogs ne se sauvegardent pas correctement; et j'ai eu un freeze lorsque j'ai pris la 1ere etoile dans mario 64. Pour ce dernier j'ai pas réessayé. Et c'etait quand j'avais encore des problemes de connections donc j'ai peu etre touché la cartouche ce qui aurait pu faire freezer. A verifier.

Voila, mon conseil pour ceux qui hesitent : hesitez encore un moment. Voir si ils sortent un nouveau firmware et si bcp de gens ont des problemes. Le linker en lui même n'est pas mal, mais pour le prix, on aurait pu esperer une meilleure qualité. (que tout ne soit pas compatible ça se comprend et ça ne me gene pas trop mais le coup de la connection qui se fait mal... J'ai vraiment du mal a accepter)

Je précise que je n'ai pas d'experience avec d'autres linkers DS (juste un flash 2 advance sur gba).

J'ai acheté sur métashop que je conseille : Echanges simples et rapides par email ou sur le forum. Envoi rapide. Vendeur detendu et sympa. Par contre faut etre pret a payer le prix fort ! Mais on a 1 an de garantie, ce qui apparement n'est pas le cas partout, et vu les problemes c'est pas du luxe.

Posté(e)

Bonjour, je vais moi aussi partager mon experience (DS-X retail, DS fat blue):

*mes backup qui marchent :

new super mario

meteos

polarium

phoenix wrigth

traumacenter

*les homebrews qui marchent :

beup live

DSOrganize

MoonShell version GBAMP

*ce ki na pas marché:

DSLinux; mais bon aparement les distributions sont spécifiques au support; donc peut etre quavec le temps...

Worms (warface je crois), je l'ai peut etre mal backup...

*De temps en temps un probleme de "Aucune cartouche DS inserée"; mais on enleve et remet ; et c bon :-)

*Jaimerai rajouter que quand je blinde la cartouche de donnée, et que je met en dernier une video DPG dans les 40 megas restants, la video rame avec moonshell.

par contre si je met la video en premier, et blinde ensuite la cartouche jusqu'a ce quelle déborde, et bien la ca ne rame plus; la video se lit nikel.

c'est étrange, comme si les temps dacces netaient pas identiques dans létendue dla mémoire...

*Sinon pas de probleme avec la lecture MP3.

!*! Jai une derniere question: jai acheté le DS-X pour l'offrir avec la NDSLitePink(pas de moquerie c pour offrir!! ;-) ) qui sort vendredi...J'espere que la console et la cartouche seront compatibles ..? quelqu'un pour me rassurer ??

Bonne journée a vous

@++

Posté(e)

j'attends toujours le mien de divineo et j'ai toujours pas reçu de mail comme quoi c'etait parti :angry:

enfin passont...

Ce qui m'inquiete le plus dans ce que vous racontez, c'est le faite que les pattes s'usent prématurement. Vu que ce type de cartouche risque d'etre souvent mis et enlevé du slot.

On risque d'avoir d'ici tres peu de temps des cartouches complétement morte et la c'est clair que vu le prix ca rique de pas plaire à tout le monde :(

Enfin j'attends et je vous donnerais mon avis. J'en ai commandé 2 donc je verrais bien si la qualité différents entre 2 produits identique et aussi l'un doit aller sur DS normal et l'autre DS lite noir.

Pour finir je pense également que les testeurs se sont plus attardé sur les éventuels problemes que pourrait causé le port usb et n'ont pas chercher à voir le reste.

Maintenant seul l'avenir nous le dira ;)

Posté(e)

Je ne pense pas que le probleme soit logiciel mais hardware - le probleme de non reconnaissance vient de la qualité des pattes et de la connectique avec le port cartouche. Un nouveau firmware ne changera pas grand chose au problème.

Dommage effectivement qu'aucun test n'ait mentionné ces problèmes de reconnaissance - les versions preview n'étaient pas apparemment aussi "cheap" que les commerciales ?

J'ai moi aussi peur au niveau du temps - les pistes vont-elles tenir plus de quelques mois ?

100% d'accord avec toi. Cela me semble être le problème n°1 à ce jour. Si DS-X Guru pouvait se prononcer ce serait fantastique.

A tous, sachez que je viens d'ouvrir un topic unique de compatibilté backup jeux/hb. Tout comme vous aidez toute la communauté en faisant part de vos impressions ici, je vous engage à faire vivre la liste en aidant à la maintenir à jour. Merci d'avance à vous. C'est par ici --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131018

Posté(e)

Bonjour, je vais moi aussi partager mon experience (DS-X retail, DS fat blue):

*mes backup qui marchent :

new super mario

meteos

polarium

phoenix wrigth

traumacenter

*les homebrews qui marchent :

beup live

DSOrganize

MoonShell version GBAMP

*ce ki na pas marché:

DSLinux; mais bon aparement les distributions sont spécifiques au support; donc peut etre quavec le temps...

Worms (warface je crois), je l'ai peut etre mal backup...

*De temps en temps un probleme de "Aucune cartouche DS inserée"; mais on enleve et remet ; et c bon :-)

*Jaimerai rajouter que quand je blinde la cartouche de donnée, et que je met en dernier une video DPG dans les 40 megas restants, la video rame avec moonshell.

par contre si je met la video en premier, et blinde ensuite la cartouche jusqu'a ce quelle déborde, et bien la ca ne rame plus; la video se lit nikel.

c'est étrange, comme si les temps dacces netaient pas identiques dans létendue dla mémoire...

*Sinon pas de probleme avec la lecture MP3.

!*! Jai une derniere question: jai acheté le DS-X pour l'offrir avec la NDSLitePink(pas de moquerie c pour offrir!! ;-) ) qui sort vendredi...J'espere que la console et la cartouche seront compatibles ..? quelqu'un pour me rassurer ??

Bonne journée a vous

@++

comme d'habitude, on est incapables de dire si ça fonctionne ou pas sur une console qui n'est pas encore sortie

Posté(e)

Pour finir je pense également que les testeurs se sont plus attardé sur les éventuels problemes que pourrait causé le port usb et n'ont pas chercher à voir le reste.

Je crois que c'est sur le forum de ds-xtreme. Que j'ai vu quelqu'un emettre l'hypothese que la team aurait envoyé des versions de tests plus aboutie que les retails ! :ninja:

Faudrait avoir confirmation. Mais c'est vrai que c'est etrange qu'aucun testeur n'ai parlé du probleme de cartouche non detecté alors que ça a l'air vraiment fréquent !

Posté(e) (modifié)

Est ce qu'on peut créer un topic des backup/hombrew qui ne passent pas?

Ou c'est contraire a la Charte?

Parceque sur le forum de dsx, des qu'on dit "backup/rom" c'est fini, pas moyen d'en dire plus (je les comprend d'ailleur, mais comment corriger un bug si on peut pas le signaler?)

Edit: j'avais pas vu cela: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131018

bonne idée :)

Modifié par demirun
Posté(e)

Je crois que c'est sur le forum de ds-xtreme. Que j'ai vu quelqu'un emettre l'hypothese que la team aurait envoyé des versions de tests plus aboutie que les retails ! :ninja:

Faudrait avoir confirmation. Mais c'est vrai que c'est etrange qu'aucun testeur n'ai parlé du probleme de cartouche non detecté alors que ça a l'air vraiment fréquent !

C'est sur mais je trouverai ca un peu louche que l'on nous envoit des versions merdique de hardware alors que pour les test c'etait de bon produit.

Pourquoi changer comme ca la qualité d'un produit ??

Les test ont peut etre ete fait sur les DS FAT car il semble qu'il y ai moins de bleme qu'avec des lite à ce que j'ai pu lire ;)

Posté(e)

Pourquoi changer comme ca la qualité d'un produit ??

Pour le coût !

Mais je ne dit pas que c'est vrai. C'est juste une hypothese qui semble valable...

Evidement pour le coût!!

on envoye des produits de super qualité pour les tests, et en production on remplace le plastique ou les pistes par des trucs quelques cent moins chers...

Ca parrait gros, mais c'est possible, dans notre société ou chaques $ compte...