Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

depuis peu je m'interesse au télévision HD

mais je my connais trop rien dans la haute définition

alors j'aimerais que quelqu'un m'explique simplement les questions auxquelle je me pose

je vous demandes ici parce que je ne veux pas lire un texte de 100 pages pour finir et ne rien comprendre..

1- est-ce que les 480i/480p/720p/1080i sont la résolution ??

2- J'ai deja entendu parler du 1080p ,lequel est le mien entre le 1080i ou le 1080p

3- Que signifie les ''i'' ou les ''p'' apres les nombres ??

4- Qu'est-ce que HDMI

5- Comment je sais si la télé est Full HD

6- HD ready c'est quoi au juste ?

7- J'ai une télé sony a tubes 32'' et en arriere ya les prises bleu, vert et tout le reste, est-ce que c'est automatiquement une HD ?? Pourtant sur le devant c'est pas écris

bon ca devrais être tout.. :)

:rolleyes: merci :rolleyes:

Posté(e)

1/ c'est en fait le nombre de lignes horizontales, et le type d'affichage (i ou p)

2/ le mieux est le 1080p mais ça coûte très très cher

3/ i = interlacé, la moitié de l'image affichée à chaque passage

p = progressif, la totalité de l'image affichée à chaque passage

le meilleur c'est le progressif

4/ le HDMI c'est une sorte de péritel numérique où passe de la vidéo haute définition numérique, et du son numérique de haute qualité

5/ Full HD = 1920*1080 de résolution, c'est marqué Full HD normalement

6/ HD Ready = 720p minimum, prises YUV (rouge vert bleu) et HDMI/DVI HDCP (= protection contre la copie numérique) obligatoires

7/ les télés normales avec les prises YUV (rouge vert bleu) permettent d'avoir une très bonne qualité d'image mais pas forcément en HD, il faut que ce soit HD Ready ou Full HD

une note importante : une télé Full HD 1920*1080 ne supportera pas forcément le 1080p (donc la très haute HD) il faut que ce soit marqué explicitement dans le manuel, sinon c'est du 1080i maximum

• 3 semaines après...