Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!!

Alor je vous explique mon probleme depuis quelque temps mon graveure ne veux plus copier , me fair d'iso sous certain logiciels

Nero ok pour gravure cd mes pas dvd ne me crée pas d'iso . <_<

Acohol ok pour creation iso mes ne grave rien . :fouf:

Ultraiso rien du tous ggne

Deepburner rien non plus :ph34r:

Imgburn ok pour iso :D

Droppix tjs rien :angry:

Apres j'ai un autre probleme qui me semble bon d'etre cité j'ai daemon tool d'installé et 3 disque dur sur mon ordinateur.

Daemon accepte de m'ouvrir mes iso sur les disques c: d: f: mes impossible de lancer une iso sur le disque e: pourquoi ?

Mon graveur est un pioneer 109 firmware 1.58

merci

Posté(e)

Salut, je te conseille de désinstaller tous tes logiciels de gravure y compris les lecteurs virtuels genre daemon tools. Redémarre ton pc après et installe regcleaner, tu fais alors un nettoyage de la base de registre avec l'option "tout faire" puis tu sélectionnes toutes les entrées et tu les supprimmes. Redémarre ensuite et installe un seul logiciel de gravure et dis nous si ça fonctionne à nouveau.

Posté(e)

Bon ba j'ai essayé ce que tu ma dis j'ai bien tous suivit à la lettre et tjs pareille mes je vien d'avoir une idée je pensse que cela vien de mes ports ide car daemon tool ne m'ouvre aucune iso sur mon DD de sauvguarde qui lui est en ide mes si je bascule cette iso sur un DD en s-ata sa marche .

J'ai cherhcé un peux de mon coté et l'erreur de memoire tempon viend de mauvais pilote aspi mes je ne c'est pas ce que c'est ses pilotes

merci de ton aide :ok:

Posté(e)

Ok bon vérifie le mode DMA http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Pour les ASPI il y'a des softs pour savoir sous quels ASPI tu tournes, peut-être que c'est visible avec nero info tools ou nero tools kit, me souviens plus.

Après si tu as les bons ASPI, mais que ça ne marche toujours pas tu peux tenter de désintaller complètement ton graveur par le biais du gestionnaire de périph et physiquement aussi (tu le débranches). Tu redémarres jusqu'à ce que xp te propose de réinstaller ton matériel, tu démarres ta connexion internet et tu laisses s'installer les drivers microsoft pour voir.

Tu as quoi comme nappe? une 40 ou 80 fils? Comment sont positionnés tes cavaliers? Si ton pc n'est plus sous garantie regarde et tente avec une nappe 80fils en mode cable select.

Posté(e)

Alor petit probleme je n'ai pas accè au mode dma quand je fais fais propriété sur mes canal ide ce qui voudrai dir que je suis en mode PIO dans mon bios c'est ce qui est marqué en plus donc je sais pas trop quoi faire .

Pour ma nape c'est une nappe 40 pin d'origine ASUS , mon graveur est en secondary master , et j'ai assemblé mon pc moi meme ..

Posté(e) (modifié)

SAlut, essaie ça: http://support.microsoft.com/kb/310751/

Si ça fonctionne grâce à ces manip, pas besoin de changer de nappe. Sinon essaie de mettre le PIO en mode 4 dans le bios ou active le mode DMA ou UltraDMA si ton bios le propose. Quelle est ta config exacte?

Pense aussi à mettre tous tes pilotes à jour des fois que...http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

Merci à toi rouxge_rouxge :wub: car j'ai resolu mon probleme j'ai mis à jour mes pilotes de carte mere mes sa na pas marché de suite je suis allé dans genstionnaire de peripherique et je me suis retrouvé avec 6 port ide dont 3 qui n'étais pas les bon : primary ultra ATA/ATAPI channel

secondary ultra ATA/ATAPI channel

VIA bus master dual ata controller(dual mode)

Ses 3 port mon mis les 3 autres bon qui son : canal ide principal

canal ide secondaire

via bus master ide controller

en conflit .

Donc j'ai supprimé les 3 prémié pour ne guarder que les 3 autres et tous marches à merveille .

Le petit probleme c'est que ceux que j'ai supprimé sont mis d'office par windows quand je formate il fodra que je refasse la manip à chaque fois mes bon ce n'ai qu'une question d'habitude

Encor merci à toi à bientot