didou13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut tout le monde ^_^ voila je suis en premiere SI cette année et avec mon binomme ( c'est une fille en plus ) je galere un peu pour trouver un sujet ... donc si y'en a qui on des idées a partager... elle seront les bienvenues Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 salut didou tu cherches un sujet de quoi en fait?
fornorst Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 ( c'est une fille en plus dry.gif ) Ca veut dire quoi ce smiley ? T'as pas l'air content de faire un groupe mixte A part ça, essaie de te renseigner sur ce qui a été fait les années précédentes et essaie de taper "sujet de TPE SI" sur Google. Sait-on jamais : un moteur de rechercher pourrait te donner des infos...
adinsx Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) Moi, j'avais pris : L'impact de la foudre sur le corps humain. J'ai eu 18 /20, dommage que ça n'ai pas compté pour mon BAC. Matières utilisées : Maths ( Lois de probabilités ), SVT ( Réaction Biochimique au niveau de cellules vivante suite à un flux intense d'electron, impact sur les tissus ), Physique et Chimie. On s'était bien démerdé, un dossier en beton de 40 pages et un super film ou on s'étais amusé à cramer un pauvre steak à l'arc électrique industriel !!! Ca nous avais bien fait rigoler ça. Le tout en diapo power point photoshopisé ... Et qui c'est qui a fait ltout le taff, c'est BIBI ! @dinsx Modifié le 17 octobre 2006 par adinsx
sneak78 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) Je suis en TS et l'an dernier j'ai choisi comme sujet les dangers du trop fort dégagement de CO2. L'idée était, même si on en parlait aussi, de parler de tous les dangers tout aussi inquietants autres que le rechauffement climatique comme l'acidification des océans (plus de plancton et autres crustacés et coraux au squelette calcaire d'ici 2050...). Ca peut paraitre très hippie écolo comme sujet mais bon... Pourtant croyez moi que je suis pas écolo pour un sous. Ca nous faisait faire de la chimie, de la physique et de la bio, tout le monde était content. J'ai eu 15 mais les autres membres du groupe ont eu 17. Faut dire que j'était fievreux, j'allais plus en cours depuis une semaine et je suis venu juste pour l'oral je tenais à peine debout et je délirait trop, je trouvait pas mes mots... J'ai glissé pas mal de conneries genre la CO2 utile à la respiration des plantes chlorophilliennes au lieu de la photosynthèse... J'ai pas été capable de répondre à la moindre question des examinateurs... Bref nous on avait des themes et on devait choisir notre sujet parmis ces themes. Si tu en as quels sont les tiens, qu'on t'aide à trouver une idée. Modifié le 17 octobre 2006 par sneak78
Pierrinator Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Moi, j'avais pris : L'impact de la foudre sur le corps humain. J'ai eu 18 /20, dommage que ça n'ai pas compté pour mon BAC. Matières utilisées : Maths ( Lois de probabilités ), SVT ( Réaction Biochimique au niveau de cellules vivante suite à un flux intense d'electron, impact sur les tissus ), Physique et Chimie. On s'était bien démerdé, un dossier en beton de 40 pages et un super film ou on s'étais amusé à cramer un pauvre steak à l'arc électrique industriel !!! Ca nous avais bien fait rigoler ça. Le tout en diapo power point photoshopisé ... Et qui c'est qui a fait ltout le taff, c'est BIBI ! @dinsx Pauvre Steak sans défense En tout cas je trouve ca tres bon comme sujet.
JoJo Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Moi je suis en Terminale SI, donc un an plus que toi J'ai pris avec mon groupe, en 1ere en tpe : conception d'un robot autonome pour participer au trophée academique, donc deja renseigne toi s'ils organisent ca dans ta region ( demande à tes profs ) Donc en 1ère, tu vas juste bosser sur papier, et aussi faire quelques essais avec des platines, capteurs, PicBasic pour programmer.... Puis tu presenteras ta conception aux juries. Puis en Terminale, comme moi, tu construis ton robot pour qu'en Mars il participue au championnat
didou13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Franchement merci les gars Voici les grands themes ^_^ _Énergie et environnement _Modèles, modélisation _Risques naturels et technologiques _Création et produits _Information et communication Information et communication ca me branche bien et j'ai envisager une multitude de sujet mais ca convient pas trop a mon binomme qui aurait préféré un sujet sur l'aéronautique... donc si vous avez des idées qui trainent par ci par la @ fornorst : non ca me gene pas d'etre avec une fille en plus elle est trop gentille j'disait ca pour rigoler
didou13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) Ouais mais faut avoir les moyens pour le robot ^_^ Edit : pour le budget ca revient a combien ? Modifié le 17 octobre 2006 par didou13
radada Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut Et pourquoi pas le rechauffement de la planete dus au "progres"? Par exemple, j'ai entendu dire que la derniere canicule avait eu lieu du fait que le onze septembre des vaions n'avait pas voler???? Et c'etait tres bien expliquer mais je m'en souvient plus du tout.En gros on a besoin de la polution!!!
didou13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Les avions empechent la canicule ?
Soja_raider Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 que dit tu de : "l'influence de la mythologie grecque sur le siecle des lumieres" "La culture des pommes de terres en ardèche" c'est pas mal non? :mdr:
didou13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Pour les pommes de terre en ardeche c'est pas mal je passe casiement toutes mes vacances la bas mais c'est plutot le fromage de chevre, le saucisson, les cèpes et les chataignes dans cette région ^_^
JoJo Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Ouais mais faut avoir les moyens pour le robot ^_^ Edit : pour le budget ca revient a combien ? m'en branle, le lycée paye, le budget, j'en sais rien, il nous dira deja si c'est raisonnable ou pas les achats
didou13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Ah ca m'étonnerai que mon lycée fournisse... je me renseignerais en tout cas merci
Messages recommandés