von-block Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) Bonjour, Je lisais un peu partout sur le forum que lorsque nous rétablissions les paramètres de notre psp par défault du custom firmware de Dark-Alex 2.71 SE-A, notre psp, devenais briqué.... Alors, moi, doutant de cette affrimation, je me suis lancé.......et le résultat Rien....les paramètre se remettre tout seul et Vlam tout est normal, ma psp n'est pas briqué, il à seulement fallu que je remettre l'heure..... Alors, tout le monde, vous voilà rassurer et un point de plus pour le custom de Dark-alex, Avec maintenant Irshell fonctionnel, je me demande ce qui reste de supérieur a notre bon vieux 1.5 Je me demande bien ou cette rumeur de Brick après la remise des paramètre défault venait....????? Au Revoir Von-Block Modifié le 17 octobre 2006 par von-block
sakcha Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je me demande bien ou cette rumeur de Brick après la remise des paramètre défault venait....????? Salut, C'est simple, elle vient de Dark_Alex lui même, je cite le Readme du 2.71 SE: "Using the restore default parameters is not recommended. It won't brick your psp since it can be recovered with recovery mode, but still, not recommended." Il dit que ce n'est pas recommandé, alors vaut mieux pas essayer S’il n'y a qu'une chance sur 100 de faire une brique, je n'ai pas envie que ce soit la mienne alors je ne ferai pas ton test voir si tu as raison, autant jouer à la roulette Russes
von-block Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2006 Ha bien oui, effectivement, maintenant je connais la source de cette rumeur de brick. Bon, j'ai essayer 3 fois depuis et toujours aucun Brick. Alors je vais remettre les paramètre par défault jusqu'à ce qu'elle Brick et je vous en redonne des nouvelles. Et puis bon ce n'est pas grave car il à le recovery mode....... Bon d'ici demain j'aurai fais au moins 100 remettre les paramètres par défault. Aurevoir Von-Block
Dom. Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut von-block Voila préciément la question que je m'apprété a poster, je cite: C'est ce que je voulais poser comme question je m'explique Si le mode recovery comme vous l'annoncé permet réellement de récupérer sa psp, est ce qu'une personne aussi courageuse soit'elle voudrait tester de briquer sa psp en utilisant soit disant l'option remise des paramètres par défaut :fouf: et ensuite nous prouver qu'il sort la console du briquage avec le mode recovery Si cette personne me montre ça alors je passerais en 2.71Se Maintenant revenons à nos moutons tu as fait mieu que ça von-block tu nous afirme que le fait de restaurer les paramètres par défauts n'entraine pas de briquage alors là chapeau car je pense que ce point en refroidissais plus d'un maintenant imaginons que pas de bol un de nous brique sa psp avec cette restauration au paramètre d'origine et ceux a la 115ème fois :fouf: est ce que le mode recovery est aussi efficace que ce que l'on dit ? Comment procéder une fois ce mode ouvert, j'ai lu qu'il fallait connecter sa psp en usb au pc et remettre un Eboot original Comment connecter sa psp en usb y a t'il une interface qui permet cela sous recovery ? puis ce qu'a ce moment là il n'y a pas la possibilité de retourner sous le système de la psp et quand même cela est possible que l'on puisse accèder au dossiers contenu sur la mms ou faut'il mettre le nouveau Eboot et pourquoi l'ancien serait 'il endommagé désolé j'essais de comprendre si qu'elqu'un peut m'eclairé ce serait sympa
Xarly Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) salut, J'avais pa vu cette recomandation et ma psp est semi briqué... On pourrait m'expliquer comment rétablir tout ca avec la restauration svp. Modifié le 17 octobre 2006 par Xarly
Dom. Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut tu as utilisé le mode restaurer les paramètres par défaut c'est bien ça ?
TheTool Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut von-block Voila préciément la question que je m'apprété a poster, je cite: C'est ce que je voulais poser comme question je m'explique Si le mode recovery comme vous l'annoncé permet réellement de récupérer sa psp, est ce qu'une personne aussi courageuse soit'elle voudrait tester de briquer sa psp en utilisant soit disant l'option remise des paramètres par défaut :fouf: et ensuite nous prouver qu'il sort la console du briquage avec le mode recovery Si cette personne me montre ça alors je passerais en 2.71Se Maintenant revenons à nos moutons tu as fait mieu que ça von-block tu nous afirme que le fait de restaurer les paramètres par défauts n'entraine pas de briquage alors là chapeau car je pense que ce point en refroidissais plus d'un maintenant imaginons que pas de bol un de nous brique sa psp avec cette restauration au paramètre d'origine et ceux a la 115ème fois :fouf: est ce que le mode recovery est aussi efficace que ce que l'on dit ? Comment procéder une fois ce mode ouvert, j'ai lu qu'il fallait connecter sa psp en usb au pc et remettre un Eboot original Comment connecter sa psp en usb y a t'il une interface qui permet cela sous recovery ? puis ce qu'a ce moment là il n'y a pas la possibilité de retourner sous le système de la psp et quand même cela est possible que l'on puisse accèder au dossiers contenu sur la mms ou faut'il mettre le nouveau Eboot et pourquoi l'ancien serait 'il endommagé désolé j'essais de comprendre si qu'elqu'un peut m'eclairé ce serait sympa salut, lit le tutos de zouzzz, il ne c'est pas casser la tete pour rien ! ++TheTool Salut von-block Voila préciément la question que je m'apprété a poster, je cite: C'est ce que je voulais poser comme question je m'explique Si le mode recovery comme vous l'annoncé permet réellement de récupérer sa psp, est ce qu'une personne aussi courageuse soit'elle voudrait tester de briquer sa psp en utilisant soit disant l'option remise des paramètres par défaut :fouf: et ensuite nous prouver qu'il sort la console du briquage avec le mode recovery Si cette personne me montre ça alors je passerais en 2.71Se Maintenant revenons à nos moutons tu as fait mieu que ça von-block tu nous afirme que le fait de restaurer les paramètres par défauts n'entraine pas de briquage alors là chapeau car je pense que ce point en refroidissais plus d'un maintenant imaginons que pas de bol un de nous brique sa psp avec cette restauration au paramètre d'origine et ceux a la 115ème fois :fouf: est ce que le mode recovery est aussi efficace que ce que l'on dit ? Comment procéder une fois ce mode ouvert, j'ai lu qu'il fallait connecter sa psp en usb au pc et remettre un Eboot original Comment connecter sa psp en usb y a t'il une interface qui permet cela sous recovery ? puis ce qu'a ce moment là il n'y a pas la possibilité de retourner sous le système de la psp et quand même cela est possible que l'on puisse accèder au dossiers contenu sur la mms ou faut'il mettre le nouveau Eboot et pourquoi l'ancien serait 'il endommagé désolé j'essais de comprendre si qu'elqu'un peut m'eclairé ce serait sympa salut, lit le tutos de zouzzz, il ne c'est pas casser la tete pour rien ! ++TheTool edit : vient encore de retenter encore la restauration des parametres par defaut, et la psp ne se brique pas, et ce pour la 5 eme fois ! ++TheTool
Dom. Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut ++TheTool Bien sure que j'ai lu le tuto de zouzzz et je lui rend le plus grand hommage possible pour son travail Maintenant c'est après coup que ma question intervient, le tuto respect mais l'utilisation qui en résulte c'est à ça que je fais référence Merci pour tes tests ++TheTool Revenons à la question du Monsieur Xarly ^_^ J'avais pa vu cette recomandation et ma psp est semi briqué... On pourrait m'expliquer comment rétablir tout ca avec la restauration svp. Ne peut'il pas utiliser le mode recovery dans son cas ?
TheTool Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 re, mon pseudo c'est TheTool, pas ++TheTool :lol: (m'enfin c'est pas grave) donc niveau utilisation, tu as exactement la meme chose que lorsque tu emule le firmware 2.71 sous devhook, sauf qu'il permet de lancer les application du firmware 1.5.99% d'applications sont compatibles, les 1% restant on doit patché le fichier eboot. maintenant pour le monsieur Xarly, j'ai cru comprendre dans un autre topic qu'il émulait le firmware 2.71 a l'aide de devhook, donc si il le veut bien, je l'invite a créer un topic et a donner également plus de précisions. ++TheTool
Xarly Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 re, mon pseudo c'est TheTool, pas ++TheTool :lol: (m'enfin c'est pas grave) donc niveau utilisation, tu as exactement la meme chose que lorsque tu emule le firmware 2.71 sous devhook, sauf qu'il permet de lancer les application du firmware 1.5.99% d'applications sont compatibles, les 1% restant on doit patché le fichier eboot. maintenant pour le monsieur Xarly, j'ai cru comprendre dans un autre topic qu'il émulait le firmware 2.71 a l'aide de devhook, donc si il le veut bien, je l'invite a créer un topic et a donner également plus de précisions. ++TheTool Donc en claire je creé un topic pour que quelqun veuille bien me repondre ?? mci quanq meme. bye
TheTool Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 ne le prend pas mal, mais en régle générale on ne mélange pas le topic comme ca, ca évite les topics "foutoirs" ou l'on ne comprend plus le sujet de départ. et de plus c'est bcp plus pratique pour que l'on puisse t'aider, car celui ci comportera un titre en rapport avec ton probleme. voila pour l'info. ++TheTool
Dom. Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Excuse moi TheTool je n'avais pas fait exprès Sorry Je comprends mieu ta réaction que je trouvé un tentiné sévère autant pour moi Effectivement il c'est trompé de post le monsieur Je crois que vous aller tous réussir a me descider de passé au 2.71 SE A Mais encore 1 ou 2 points qui me reste à appronfondir: Les jeux ils faut TOUS les réencoder en iso et les patcher !!! ??? pour qu'ils fonctionent ou ce n'est pas la peine ??? Certains attendent un futur Firmware le 0.89X un genre de truxc comme ça, que j'ai pu lire ds un autre post d'après eux c'est celui là qui serait un must Alors je me tate car je suis de plus en plus ravis par ce 2.71 SE A
Xarly Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Tinkiete theTool je l'ai pas pris mal. Merci pour l'info ! Mon topic est crée maitenant j'atends vos reponses
TheTool Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Excuse moi TheTool je n'avais pas fait exprès Sorry Je comprends mieu ta réaction que je trouvé un tentiné sévère autant pour moi Effectivement il c'est trompé de post le monsieur Je crois que vous aller tous réussir a me descider de passé au 2.71 SE A Mais encore 1 ou 2 points qui me reste à appronfondir: Les jeux ils faut TOUS les réencoder en iso et les patcher !!! ??? pour qu'ils fonctionent ou ce n'est pas la peine ??? Certains attendent un futur Firmware le 0.89X un genre de truxc comme ça, que j'ai pu lire ds un autre post d'après eux c'est celui là qui serait un must Alors je me tate car je suis de plus en plus ravis par ce 2.71 SE A t'inquiet je suis pas sévére donc pour la lecture d'iso avec le firmware 2.71 Se, dark_alex fournit une version de devhook, tu n'a qu'a le lancer et choisir l'emulation 2.71 NAND. et la tu peut lancer tes iso comme avant ++TheTool
von-block Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2006 (modifié) Il dit que ce n'est pas recommandé, alors vaut mieux pas essayer S’il n'y a qu'une chance sur 100 de faire une brique, je n'ai pas envie que ce soit la mienne alors je ne ferai pas ton test voir si tu as raison, autant jouer à la roulette Russes smile.gif Hé oui ne reculant devant rien pour Brické cette Psp, après avoir remis les paramètre par défault une bonne 50taine de fois, je me suis découragé.....Il devait bien Y avoir une façon de brické cette psp...... Alors pour vous je me suis lancé....... J'ai été m'amuser avec un petit programme et j'ai supprimé quelque composant de Ma flash0 Résultat....... BRICK...........donc je l'ouvre.....je ne m'attends à rien........et oui une belle diode verte...et un écran noir....je redémare...toujours rien....elle est morte Alors Là je comence mes prières et je redémare ma psp en tenant le bouton R enfoncé....et vlam l'écran recovery mode démarre....bon je me connecte et j'active la fonction USB, je mets le firmware 1.5 dans ma memory stick.....je fais lancer un eboot.pbp à partir de recovery mode et VOIlÀ.....le travail ce fais, je suis confiant, le memory stick a l'air de bien travailler........la petite diode rouge clignote à un bon rytme La psp redémarre et je suis en firmware 1.5 Alors en plus que la Psp est très difficile à brické, Le mode recovery travail à merveille. Bon oui j'ai pris des risques, mais bon ce n'est pas grave car ma psp est toujours sous garantie et le vendeur à qui je l'ai acheté à encore des firmware 2.5 et moins en réserve((et c'est un bon ami à moi)), voilà pourquoi je ne m'inquiète pas .bref oui vous jouez à la roulette russe, mais avec des balles de peinture..... Au revoir Von-Block Modifié le 18 octobre 2006 par von-block
Dom. Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut @ tous Encore une fois merci von-block Je n'en attendait pas tant, mais là tu as fait fort très fort Alors Là je comence mes prières et je redémare ma psp en tenant le bouton R enfoncé....et vlam l'écran recovery mode démarre....bon je me connecte et j'active la fonction USB, je mets le firmware 1.5 dans ma memory stick.....je fais lancer un eboot.pbp à partir de recovery mode et VOIlÀ.....le travail ce fais, je suis confiant, le memory stick a l'air de bien travailler........la petite diode rouge clignote à un bon rytme La psp redémarre et je suis en firmware 1.5 C'est justement cette partie que tu détailles qui m'intéresse un tuto en image de l'utilisation serait 'il possible de nous la faire vsualiser en plusieurs étapes avec des photos ce serait vraiment génial C'est grace à des personnes qui ose tester jusqu'au bout que l'on avance alors un grand merci @ toi von-block
Messages recommandés