Groovy Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonsoir, Suite à un kdo..(un peu empoisonné) a mon beauf...je vais devoir l 'aidé. On n arrive pas a flasher sa Xcuter2.2 Lite via le CD J ai fait une vingtaine de tests avec 2 version différentes du OzFlash (depuis ce site et celui de www.xbox-scenes) à chaque fois cela nous mets Bios not found, halt ! etc... Je suis sure que vous connaissez ce problème et là j ai fais tous les tutos...mais rien à faire. J ai testé avec des CD RW, CD R Bios de 256, 1024 (fourni avec le pack OZ..) et là je desespère..(et je passe aussi pour un con...ben ouais..il a une puce installée qu il ne peut pas utiliser) Là elle possède un Bios Cromwell (celui par défaut) y aurait il une manip spéciale ? Merci d avance de vos lumières PS: autrement moi ma XBIT tounre nikel !!
FlFF Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 Si t'as pas peur de télécharger 200Mo, je peux te conseiller d'essayer la Xebian: http://xbox-linux.org, s'ils n'ont pas trop modifié le cromwell que contient ta puce ça devrait démarrer sans problème, et à partir de là ya moyen de flasher!
Groovy Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2004 euuuh...ok c est bon je d/l... là je regarde sur le site comment ça se passe, une fois le cd Debian gravé, me permet il de flasher la bios de ma modchip ? Parce que là je comprends qu il faut le poser sur le HD qu on peut modifié le swap et la config réseau ?? désolé mais je capte pas le rapport ave le flashage ???
katamiaw Posté(e) le 5 janvier 2004 Posté(e) le 5 janvier 2004 Burn the BIOS.BIN file onto a CD. (For Nero select the following settings, No Multisession, ISO Level 1, Format Mode 1, ISO 9660, Deselect Joliet, Finalize CD, Disc-At-Once) - You should add a dummy file to the CD to ensure it is read properly by the XBOX. We have enclosed a dummy file creator with this release. We recommend 100MB. En résumé: - 1 fichier de 1 Mo contenant le Bios à placer sur ta puce, ce fichier est à renommer BIOS.BIN (en Majuscules) - Graver ce fichier avec Nero et complèter le cd avec des fichiers quelconques pour atteindre 100 Mb minimum: * CD ROM Data * No Multisession * ISO Level 1 * Format Mode 1 * ISO 9660 * Deselect Joliet * Finalize CD * Disc-At-Once Chez moi cela a fonctionné du 1er coup de cette manière aprés plusieurs tests de gravure du Bios sur une cd au format UDF.
[ToCkS] Posté(e) le 5 janvier 2004 Posté(e) le 5 janvier 2004 oé vai tester car mo isa minteresse aussi, moi jai la x2.2pro et je sais po comment metre les switch celon la taille du bios qu'elkun aurai til 1 tableau ou les info? merci bcp
Groovy Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2004 Bon alors je résume, Je fais mon cd en ISO 2x avec un fichier BIOS.BIN + un dummie.dat de 100mo J ai testé en DAO et en TAO Je boot dessus, et là il trouve bien le cd Label et...plus rien...il ne se passe rien. Il me donne le nom de cd "BIOS" (que j ai moi meme donné au gravage) La chip et bien soudée car les leds fonctionnent Je suis sur la bank2 en unprotect (j ai aussi essayer en protect) Là je commence a flipper grave...help
Invité lapinpoilux Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 Salut, J'avais le même problème que toi avant et voici ce que j'ai fait après avoir recroisé des faqs et des tutoriaux : Pour commencer, télécharger un Bios (exemple Bios Xecuter2 4980) et le programme Xecuter2 Bios Manager v2 Final (Voir rubrique Download). Le bios que j'ai télécharger fait 256 ko. Avec mon Xecuter 2.3b je peux faire 2 x 512 ko ou 1 x 1024 ko. Afin de garder le bios Cromwell qui permet de flasher (au cas ou) j'ai réalisé un bios de 512 ko. Pour cela, lancer le Bios manager, dans Bank1 et Bank2 mettre le Bios à flasher (ici 4980.06_256k). Sélectionner les deux Bank remplis puis faire save. Sauvegarder l'ensemble en BIOS.BIN (en majuscule). Vérifier que le fichier fait 512 ko (sinon recommencer). Ensuite grâce au programme DummyFile.exe (présent dans l'archive du Bios Cromwell 2.27 dans Donwload) j'ai créé un fichier de 300 Mo. Renommer ce fichier en ABC.DAT (ainsi il sera avant dans l'ordre alphabétique et donc théoriquement gravé en début de disque) Lancer Nero (j'ai utilisé la version 6.3). Réaliser un Cd ISO (et non pas ISO/UDF c'est toute la différence!). J'ai nommé le Cd BIOS. Choisir les options Pas de multisession, ISO Niveau 1, Mode 1, ISO 9660, NE PAS COCHER JOLIET, Finaliser le CD et enfin Disc at Once. Ensuite c'est ton CD-RW qui va faire la différence. J'ai un lecteur Thomson 'pas top...). J'ai utilisé un CD-RW Sony1x-4x 700MB gravé en 2x. Allumer la console puce active, Unprotected, et positionnée sur Bank 2. Une fois que le bios Cromwell demande le Cd, introduire le disque et hop... Mes CD-RW ne sont pas top, et il faut parfois essayer plusieurs fois avant que le lecteur n'accepte le disque. Une fois que le nom du Cd apparaît à l'écran, une barre d'avancement du flash sera visible au bas de l'écran, puis la console va s'éteindre Sur la Bank1 on a le nouveau bios et sur la 2 le Cromwell.
Invité Donpi Posté(e) le 7 janvier 2004 Posté(e) le 7 janvier 2004 Effectivement on a vu sur un autre forum qu'il faut graver en ISO simple... et surtout renommé le Dummy.bin en .DAT Maintenant ça flashe, c'est cool mais j'ai un nouveau problème... j'ai la barre de défilement comme quoi ça flash, la console s'arrete, je ralume... Et la surprise... Roulement de temboures... Tadaaa... ç'est comme si ça n'avais rien fait, j'ai toujours le bios Cromwell sur les 2 bank... J'essay de reflasher en protect en un protect en bank 1 et en bank 2... (oui j'ai fait les 4 possibilité... je suis dans le genre borné) mais rien à faire j'ai toujours ce bios cromwell
Messages recommandés