Tony44 Posté(e) le 15 octobre 2006 Posté(e) le 15 octobre 2006 (modifié) Bonjour, Voila j'essaye de flasher un lecteur THS-943 M25 avec une carte mere asus P5W DH. Quand j'essaye la commande " mtkflash r /m orig.bin" ou " mtkflash r /m orig.bin" puis je choisit 1 (correspond a mon lecteur) , j'ai l'erreur suivante: ERR : Fail to identity the flash type! Ma carte mere est apparament compatible puisque le post de "XFAB29" : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121148&st=40 Un peu d'aide ne serait pas de refus , merci Modifié le 15 octobre 2006 par Tony44
Tony44 Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2006 (modifié) Ben juste quand je me decide a demander de l'aide , je trouve la solution : Carte Asus P5WDH compatible et le commande est "mtkflash r /sata /m orig.bin" au lieu de l'autre. Merci les gueux :mdr: Modifié le 15 octobre 2006 par Tony44
tazyan Posté(e) le 1 novembre 2006 Posté(e) le 1 novembre 2006 bonjour voila j ai aussi une carte p5wdh et le flash ne marche pas j ai essayé plein de chose pourrais tu me dire si tu as desactivé des truc dans le bios et sur quel port sata la tu brancher enfin lus simplement la procedure que tu a faite merci d avance car je devient dingue
Xfab974 Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 tu laisses le sata activé et le sata bootrom aussi. je peux te filer mon mtkflash si tu veux. bye
Tony44 Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2006 Hello, Donc pour un samsung teste Raid Off Mode compatibilité => Sata only mktflash r /sata /m orig.bin
Supras95 Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 (modifié) Bonjour, j'ai aussi un probleme avec le flash de ma 360, carte mere P5wdh deluxe avec DVD MS25, quand je tape " mtkflash r /m orig.bin" ou " mtkflash r /sata /m orig.bin", sa me met " Drive no found", est ce que c'est mon mtkflash qui foire ou je l'ai branché sur un mauvais port ? mais il est reconnu dans le bios. Plz help me Edit : No j'ai reussi à extraire mon firm grâce à ta methode de Tony44, un grand merci a toi Modifié le 8 novembre 2006 par Supras95
Xfab974 Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 (modifié) lut branché votre lecteur samsung ms25 sur le port sata 1( suffit de lire sur la cm c'est écrit! et en plus il est rouge le port sata) dans le bios vous laissez le sata bootrom activé, le mode sata activé puis utilisé mon mtkflash que j'ai modifié A DLL ICI vous tapez "mtkflash r /m orig.bin" pour récupérer l'orig.bin ou "mtkflash w /m hack.bin" pour flasher avec le hack.bin (j'appelle mon fw modifié hack.bin) vous aurez alors le choix en via....1 ou via...2, vous prenez le 1 puis entrée. esssayez et dites moi Modifié le 8 novembre 2006 par Xfab29
Supras95 Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 Pour moi c'est bon, j'ai reussi à extraire et à flasher le firmware grâce à ce que a dit Tony44, c'était juste le " /sata " que je ne mettais pas. Un grand merci pour votre aide
K-rim07 Posté(e) le 27 novembre 2006 Posté(e) le 27 novembre 2006 salut j'ai la meme carte mere que vous asus p5wdh deluxe,quand je lance mktflash r /sata /m orig.bin j'ai le message suivant : Port: 1f0, Master/slave: a0 J'ai essayer aussi sans le /sata mais rien y change,pour info il n'y a que le lecteur branché Merci de votrre aide ps:le lecteur est reconu par la carte mere
K-rim07 Posté(e) le 28 novembre 2006 Posté(e) le 28 novembre 2006 bonjour voila j ai aussi une carte p5wdh et le flash ne marche pas j ai essayé plein de chose pourrais tu me dire si tu as desactivé des truc dans le bios et sur quel port sata la tu brancher enfin lus simplement la procedure que tu a faite merci d avance car je devient dingue salut j'ai la meme carte mere ke toi tazian asus p5wdh deluxe,quand je lance mktflash r /sata /m orig.bin j'ai le message suivant : Port: 1f0, Master/slave: a0 j'ai essayé avec la comman de sans le /sata mais toujours meme messageet je suis bligé de faire echap alors si tu as toujours ton mktflash je serais bien interressé pour en avoir une copie pour voir si ca vient de la,en te remerciant Merci de votrre aide ps:le lecteur est reconu par la carte mere
field3574 Posté(e) le 10 décembre 2006 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour à tous; bon bah moi je galère, j'ai bien mis sur SATA1 le lecteur SAMSUNG TS25 et laissé sur SATA dans le bios, le lecteur est bien reconnu en IDE3 dans le bios. Je deconnecte tout le reste: il me reste donc le TS25 sur SATA1 de la P5W et le lecteur de disquette. et pourtant il n'est pas detecté sous mtkflash r /sata /m orig. bin (de même sans /sata) Aidez-moi. Si quelq'un pouvait me confirmer un par un les parametres du BIOS je pense que le pb vient de la. Merci
field3574 Posté(e) le 11 décembre 2006 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bon et bien j'ai trouvé la solution. Il faut passer en RAID dans la config IDE et aprs tout marche. Merci à moi même, lol.
Messages recommandés