Messages recommandés

Posté(e)

Emu_kidid publie une mise à jour, en version beta, de GCOS, bios open source pour puces NGC. Ce bios étant en version beta, il n'a pas été testé complétement par son auteur, mais il est déjà bien plus stable que l'ancienne version 1.5.

Fonctionnalités implémentées:

- Détection auto du type de disque (iso/multiboot/original/backup/etc)

- Boot les fichiers .iso/.gcm depuis un DVD-R ISO9660

- Audio Fix (pour starfox/waverace/zelda collectors)

- Nouveau Drivecode

- Support de la puce XenoGC (la DuoQ n'a pas été testée)

- Réécriture complète du code de boot

- Nouvelle interface

- La fonction de copie de disques originaux enlève automatiquement les fichiers garbage

- Choix de la langue de l'ipl d'origine

- Affichage de la bannière du jeu chargé dans le menu

- Flash des QoobPro

- Correction du correction d'upload des dol

- Moteur de triche

- Correction du bug avec Wave Bird

- Reboot vers le bios qoob en appuyant sur reset dans le menu GCOS

Fonctionnalités en cours d'implémentation:

- Mode Progressive scan forcé dans les jeux

- Amélioration de la vitesse de rip des jeux

- Support QoobSX

- Horloge temps réelle bugguée

- IGR pour les possesseurs de Qoob

Fonctionnalités en question:

- Serveur FTP

Fontionnalités retirées:

- Support Mp3

- Incorporation d'un fichier .dol AR

download.gif GCOS 1.x BETA

homesite.gif  Site officiel : Forums Maxconsole

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=418

Posté(e) (modifié)

Fonctionnalités implémentées:

- Support de la puce XenoGC (la DuoQ n'a pas été testée)

Salut ,

Juste une précision à ce sujet : c'est à moitié faux !

Car pour les utilisateurs XenoGC/DuoQ voous devez patcher le DOL avec UDOLREL au préalable (conseillé sans l'option -x).

Après avoir demandé de l'aide à emu_kidid la réponse est simple : faite le vous-même !

Alors pour tous ceux dans mon cas je tiens à les prévenir : ne gravez pas le DOL ça sert à rien sur XenoGC/DuoQ il ne marchera pas !

Vous devez vous procurer et installer LINUX (ou CYGWIN un émulateur UNIX), ainsi que l'application UDOLREL, pour pouvoir faire fonctionner cette release sur XenoGC/DuoQ !

Alors je n'ai qu'une chose à ajouter : bon courage et bonne chance à tous (surtout ceux comme moi qui n'y connaissent rien en LINUX !)

EDIT : Oubliez Cygwin, il semble qu'il ne permette pas d'arriver à nos fins ... (histoire de Gcc etc... pas tout compris !) bref priviligier un bon vieux Linux classique, ou attendre avec l'espoir que quelqu'un patchera enfin de DOL ! lol

Modifié par Kyo_13
Posté(e)

Bonjour,

avant de reflasher ma viper j ai une question car c est penible de revenir via le programmateur a chaque fois au bios cobra :

"- Détection auto du type de disque (iso/multiboot/original/backup/etc)"

le backup se lance automatiquement ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bétise , mais il me semble qu'il faut toujours sélectionner le boot pour le lancer (donc ce ne serait pas un lancement automatique ... mais j'suis pas sûr ceci dit ... pas encore pû l'essayer)

Je pense que ce qu'il veut dire par là pour exemple :

C'est qu'il reconnait le disque inséré, et dans le cas d'un original par exemple, je pense qu'il n'y a plus à choisir l'option lui disant de booter un original, il doit s'en rendre compte et donc ne pas charger le code lecteur. Mais je suppose qu'il malgrès tout choisir une option disant de lancer le boot ... j'espère que je suis compréhensible !

Mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé, la confirmation d'un utilisateur serait la bienvenue !

Cette version bien que "beta" devait apporter énormément, mais il semblerait que certains rencontrent encore des problêmes.

Si tu flash ta puce avec, il vaut mieux être dans la mesure de reflasher par programmateur par la suite.

Pour exemple :

Un autre utilisateur ViperGC Extreme me dit avoir des problêmes côté backup avec, mais ça l'aide pour le support 2 discs des jeux originaux. (Si j'ai bien compris, la ViperGC Extreme considère elle ausi le capot comme étant constament fermé et le passage au disc2 d'un jeu était donc impossible)

Bref il a malgrès tout dû repasser au bios cobra...

Posté(e)

je vais faire le test cette semaine pour etre fixé, mais en lancant le dol a partir d un disc plutot que de flasher la console, j espere que ca va le faire. y a une version 2.0 beta qui traine d ailleurs c est bizarre son suivi de numerotation ;-) je vais la tester aussi de la meme maniere.

je repasserai pour les resultats plus tard :-)

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors en fait pour expliquer le bug de la numérotation : c'est parce qu'il y a eu méprise sur le nom de l'ancienne version, sa dénomination complète étant :

-Gcos 2 Discs LiboGC Public Beta (et le même VGCe fixed)

L'abrévation est devenue Gcos 2.0 Beta mais à l'origine le 2 est là pour le support 2 discs ! lol

A signaler que ce Gcos est basé sur le 1.5 et n'inclue pas le nouveau code lecteur du 1.X (ceci dit chez certains ce code ne semble pas mieux que l'ancien).

Sinon pour les utilsateurs XenoGC/DuoQ :

J'ai pû effectuer quelques tests et aucun n'a été concluant !

Tests effectués :

- Gcos 1.X patché avec Udolrel sans l'option de désactivation XenoGC (conseillé par emu_kidid) fait par Erwanl (de ce forum)

- Gcos 1.X patché avec Udolrel sans l'option de désactivation XenoGC fait par Klaus4040 (du forum MaxConsole)

- Gcos 1.X patché avec Udolrel incluant l'option de désactivation XenoGC fait par klaus4040.

- Gcos 1.X Softmod sans modification de la release faite par emu_kidid

Sur les fichiers sans désactivation de la XenoGC j'obtient systématiquement un écran noir sur DuoQ (idem pour Erwanl sur XenoGC)

Le fichier incluant la désactivation XenoGC ne boot même pas.

Le fichier d'origine d'emu_kidid boot, mais comme les anciens GCOS feeze sur l'opération d'injection du code lecteur (bah oui il s'entend pas avec le puce, udolrel devait régler ça mais bon ...)

Je dispose de ces fichiers si certains veulent malgrès tout les tester mais je doute qu'ils puissent les faire fonctionner !

Modifié par Kyo_13