Flash Tsop D'une 1.5 Avec Méthode 007 + Raincoat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Flasher le TSOP d'une v1.5 avec Méthode 007 + Raincoat

Ce qu’il vous faut :

- Le CD original de James Bond 007 : Espion pour cible (maintenant en gamme « Classic » à 30€)

- La sauvegarde modifiée du jeu 007savewithraincoat.zip disponible sur le ftp xbins (xbox/exploits/package)

- Un bios de 256k compatible avec les xbox v1.5 : xecuter2 4980 (*) , evox m7.

- Une carte mémoire de 8Mo (carte mémoire originale ou compatible xbox (15€)) ou la Mega X-Key

- De la soudure et un fer à souder de 11W (pour les 2 ponts d’activation du flash TSOP)

- Soit une XBox déjà modifiée soit le Mega X-Key (pour mettre les fichiers nécessaires dans la carte mémoire)

- Un ordinateur (il servira pour insérer la copie modifiée de la sauvegarde du jeu dans la carte mémoire et lancer le flash)

- Un logiciel de transfert (FlashFXP par exemple)

(*) Il existe 2 bios xecuter2 4980:

- 4980.06 = LBA48 6 -> F

- 4980.67 = LBA48 6+7 -> F+G

Avant de commencer :

- Téléchargez la sauvegarde 007savewithraincoat.zip nécessaire à votre version de Xbox et le bios

- Dézippez l’archive contenant la sauvegarde.

- Remplacer dans la sauvegarde le fichier bios.bin (007savewithraincoat\UDATA\4541000d\000000000000\raincoat) par votre bios 256K

I - Transfert de la sauvegarde modifiée dans la carte mémoire

1 – En utilisant le Mega X-key et son logiciel

- Copiez la sauvegarde dezippée dans le répertoire ‘saves’ du soft Mega X-Key (c:\Program Files\MegaXKey\Saves\)

- Insérez votre Mega X-Key (ou compatible) dans votre PC

- Lancez le logiciel Mega X-Key et sélectionnez "Agent Under Fire (Linux Test)", puis cliquez sur "transfert to Mega X-Key arrow".

2 – En utilisant une 2eme X-Box modifiée avec Evolution-X ou autre dashboard (et un client FTP sur PC) et une carte mémoire

- Connectez votre carte mémoire

- Utilisez votre logiciel FTP (FlashFXP par exemple) pour vous connecter sur la X-Box.

- Transférez dans H: (qui est votre carte mémoire) le sous répertoire 4541000d du package

II - Copie de la sauvegarde avec les utilitaires sur le HDD de la console non modifiée

- Bootez la Xbox non modifiée sans jeu et allez dans le dashboard Microsoft

- Copiez la sauvegarde de 007 de la carte mémoire vers le disque dur

III – Activation du flashage du TSOP de la X-Box

Nous arrivons à la seule étape délicate de cette manipulation puisqu’elle nécessite une intervention sur la carte mère de la X-Box. crying

Reliez les points dans les cercles en rouge avec un peu de soudure. (sur la gauche de la photo il y a un pin header d’xecuter 2, il n’y en a pas sur une xbox non modifiée !)

Sur les 1.5, il n'y a que 2 ponts sur le dessus de la carte mère! Pas besoin de la démonter !

v1.2%20alter.jpg

IV – Flashage du Tsop

Connectez la xbox à votre pc (assurez vous que votre pc à comme adresse 192.168.0.1 en réseau local)

Allez au menu principal et choisissez "chargement de la mission"

Choisissez "Disque dur Xbox"

L’écran devient noir et le voyant de la XBox devient orange (c’est normal), Linux est lancé.

Sur le PC, ouvrez une fenêtre dos (c'est dans /accessoires/invite de commandes)

Tapez : telnet 192.168.0.64

En username: root

En password: xbox

Tapez : cd ../../media/E/UDATA/4541000d/000000000000/raincoat

Tapez : ./raincoat -p bios.bin

La marque de la puce du TSOP (winbond,hynix, etc ...) s’affiche

Le TSOP est effacé et le nouveau bios est ensuite programmé.(*)

Si tout c'est bien passé, vous avez un message "completed"

Vous pouvez à présent lancer n'importe quel fichier XBE non signé ! :D

(*) En cas de message "erasing error in 0x0900" c'est que les soudures ne sont pas bonnes et que la puce est encore protégée...

Merci à Fourmiz2K de mediaxbox.com pour son tuto

Modifié par lanfeust3
Posté(e)
- Un bios de 256k compatible avec les xbox v1.5 : xecuter 4979.06 ou 4979.67, evox m7.

Je ne suis pas sur mais je pense que l'X2 4979.67 n'est pas bon, lire le README associé à l'archive du 4979.06 ils en parlent dedans. Ou alors je confonds.

Invité riqcles
Posté(e)

Exact !

Il faut un bios 4979 ou M7 pour ces consoles sinon c'est le plantage assuré.

Invité shaolinstyle
Posté(e)
Exact !

Il faut un bios 4979 ou M7 pour ces consoles sinon c'est le plantage assuré.

Donc je peux flasher mon TSOP avec la 4979 ou 4980 pour obtenir l'IGR car le M7 ne supporte pas l'IGR.

Par contre pk je ne peux pas le faire à partir d'evolution X (dernière version) avec la fonction flash bios ?? :unsure:

Posté(e)

Le M7 ne supporte pas l'IGR car la team préfère l'intégrer dans leur dashboard evolutionX. Tu peux donc avoir l'IGR en installant un bios M7 et en cochant l'option IGR dans evolutionx...

Tu ne peux pas flasher ton tsop en démarrant sur une puce (sauf les puces de première génération et les matrix). Enfin c'est possible mais il faut mettre des interupteurs sur des fils et .... bref c'est super lourd mais il existe des tuto

La question, c'est pourquoi tu veux flasher ton tsop si tu as un puce ?

A+

Posté(e)

Salut

Shaolinstyle j'ai vu dans un autre post que tu n'avais pas de puce.

Je peux donc te répondre clairement : oui tu peux flasher ton TSOP avec un 4980 en utilisant le flash bios d'evolutionX.(après avoir transformé le bios de 256k en 1Mo)

Après ça l'IGR marche impec avec Unleash.

Je viens de le faire.

A+ :P

Invité shaolinstyle
Posté(e)

Merci pour ta réponse Ken !

En fait je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu dans le bon topic !

Heureusement que vous lisez tous les posts ....

Je vais essayer de remplacer le bios M7 avec le 4980 :)

Il ne me manquait plus que l'IGR, on peut dire ce que l'on veut mais c vraiment pratique cette fonction !

merci pour vos réponses ...

PS : Faites un tour sur le forum xboxhacks ya un topic sur le hack de GTAVicecity pour ce que ca interresse :rolleyes:

a+

Invité shaolinstyle
Posté(e)
Le M7 ne supporte pas l'IGR car la team préfère l'intégrer dans leur dashboard evolutionX. Tu peux donc avoir l'IGR en installant un bios M7 et en cochant l'option IGR dans evolutionx...

Tu ne peux pas flasher ton tsop en démarrant sur une puce (sauf les puces de première génération et les matrix). Enfin c'est possible mais il faut mettre des interupteurs sur des fils et .... bref c'est super lourd mais il existe des tuto

La question, c'est pourquoi tu veux flasher ton tsop si tu as un puce ?

A+

Non lanfeust3, j'ai pas de puce en soit mais une solution eliteX de l'époque des xbox 1.0 à savoir le TSOP flashé avec un bios evox. Mais comme tu dis Evolutionx ne supporte que l'IGR en soft donc ce qui m'interresse c trouver un bios (apparamment le 4980.06 est correct pour flasher via evolutionx) qui puisse supporter l'IGR en hardware com ca je peux utiliser Unleash ... et l'IGR.

Je ne savais pas que les releases des bios 49xx étaient supportés par le TSOP original de la console.

Je pensais que ces bios étaient réservés pour les puces Xecutor ?!

Voilà...