Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,je voulais savoir votre avis,je n ai pas sauvegarder l'eprom.bin,je ves branches mon disque dur a l ordinateur vous me conseiler quoi le hdd maker ou xcalibur.merci pour vos reponses.

Posté(e)

bonjour,je voulais savoir votre avis,je n ai pas sauvegarder l'eprom.bin,je ves branches mon disque dur a l ordinateur vous me conseiler quoi le hdd maker ou xcalibur.merci pour vos reponses.

si tu na as ton eprom et ni de puce dans la console tu et dans la mer** pour modifier ton hdd

Posté(e)

non mais jai vu meme si je l'ai pas je peut le reformater avec hdd maker.

oui tu pe le reprogrammer mais il passera pas dans ta xbox vu que tu pourra pas locker le hdd

Posté(e)

je suis perdu aider moi svp,je recapitule j'ai l'erreur 16 que faire sachant que j'ai pas l'eprom.bin.que faire pour que ma xbox refonctionne.

mettre une puce duox 2 sa coute 10 a 15 €

Posté(e)

rambo3110 parlait du hotswap et oui ça fonctionne avec une erreur 16 (il faut avoir un peu plus de chance, elle est parano celle-là)

Il y a une différence entre les deux CD:

Hdd Maker -> Uxe

Xcalibur -> Uxe .... mais pour installer un Ndure hihihi

Les deux sont basés sur un xboxhdm, le tuto d'Xcalibur fonctionne donc pour Hdd Maker (je dis ça, parce que le tuto du deuxième est dans l'archive que tu as du jeter depuis le temps) ...

Posté(e) (modifié)

Alors, petite précision:

Quand on parle de hotswap, on oublie de préciser le nom de Hdd Driver qui n'a pas du tout été conçu pour ça à la base. C'est d'un casse gueule assez définitif (en gros, erreur 16 au reboot)

En plus, quand tu vois la date du tuto, tu a tout compris ...... je te le déconseille expressément avec une 1.6, tu vas avoir une très mauvaise surprise avec les fichiers que tu vas trouver ....

En plus, à la moindre faute de frappe ou oubli, c'est définitivement mort (tu peux déjà oublier le fameux backup, il est impossible de le réouvrir simplement ....)

Au moins, avec xboxhdm, c'est automatique et tu maitrises ce qu'il y aura sur le disque dur .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Je ne t'ai pas dit de le faire avec xboxhdm, mais d'utiliser Hdd Maker ou Xcalibur qui utilisent xboxhdm, nuance ....

Et comme tu veux faire un hotswap, tu n'as pas besoin de l'eeprom.bin (sinon, tu ne serais pas assez bête pour utiliser cette méthode de débile ... oups, je l'ai dit blush )

Posté(e)

mais si je passe par une puce,est ce que il y aurait des manipulation a faire pour que ma xbox refonctionne normalement.au contraire ma xbox fonctionne tout de suite apres avoir mis la puce

Posté(e)

ben non, il faudra d'abord la flasher (sauf si tu utilises une DuoX2 pré-flashé)

Et encore, avec un bios X2 à cause de ton erreur 16 (donc, si tu as une 1.6, tu oublies la DuoX2 bleue ....)

Posté(e)

Pour le hotswap, il te faut un CD avec xboxhdm, point. Ensuite, si tu remplis les dossier avec une partie du contenu de Xcalibur, tu n'utiliseras que le CD xboxhdm pendant l'installation ....

Mais comme Xcalibur fait bien autre chose que le hotswap, forcément, il pèse lourd ....

Posté(e)

on nous demande de desactive l'ide mais moi jen ai 4 je dois tous les desactives?apres desactivez egalement le quickoot et placez le flirst boot sur le lecteur de cd.comment on fait sa?

Posté(e)

pour le first boot, comme tu vas débrancher TOUS les disque durs windows, le bios va chercher partout un truc à booter et finira par trouver le CDn pas d'inquiétude (dans le doute, tu le fais à vide, juste en débranchant tous les disques dur, le CD devrait se lancer)

Pour les IDE, c'est le Primary Master qu'il faut désactiver ....