Lord Frederiks Posté(e) le 14 octobre 2006 Posté(e) le 14 octobre 2006 bonjour tout le monde je me demandai sur la ds etait zonner par pays? ou simplement pal et ntsc? merci d'avance bonne journée
deagle Posté(e) le 14 octobre 2006 Posté(e) le 14 octobre 2006 le PAL/NTSC ne concerne que les TELEVISIONS une console portable n'a aucune norme vidéo et aucun zonage non plus
le.schtroumpf.j Posté(e) le 14 octobre 2006 Posté(e) le 14 octobre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
foxy99 Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 Ouai bizarrement les consoles portables ne sont pas zoné alors que les consoles de salon le sont Allé savoir pourquoi !!
deagle Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 Ouai bizarrement les consoles portables ne sont pas zoné alors que les consoles de salon le sont Allé savoir pourquoi !! simple : - zonage à cause des normes vidéo (NTSC/PAL) - zonage parcequ'il y a peu de chances que tu achètes un jeu de salon quand t'es en vacances à l'étranger alors qu'une console portable n'a pas de norme vidéo, et quand t'emmènes une console portable à l'étranger tu as des chances d'acheter un jeu pour t'occuper bien sûr il s'agit là de théorie provenant des constructeurs, dans la réalité c'est différent
DambY_mOnk Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 slt a tous donc si j ai bien compris on peu l acheter n importe ou !! tous les jeux tournerons... Mais est ce que le mode francais est dispo dans toutes les config..?(asie, us, jap.????) ou il faut changer le firmware pour beneficier du francais???? merci d avance CHO
gluttony Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut, Oui apparemment tu peux mettre les jeux que tu veux dans ta DS. Par contre il est clair que si tu achètes un jeu jap dans la pluspart des cas il sera en jap, au mieux en anglais, pour les US il seront en anglais (je ne sais pas s'il y a des versions en fr pour les canadiens par exemple !). @+
DambY_mOnk Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut, Oui apparemment tu peux mettre les jeux que tu veux dans ta DS. Par contre il est clair que si tu achètes un jeu jap dans la pluspart des cas il sera en jap, au mieux en anglais, pour les US il seront en anglais (je ne sais pas s'il y a des versions en fr pour les canadiens par exemple !). @+ Merci de ta reponse gluttony; mais je voulais savoir concernant les options linguistique concernant la console, c .a. d. si le fr. est dispo dans les version us ou jap....!, Merci cho
Badablek Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut DambY_mOnk, que ce soit FR, Jap, Us, australien, j'en passe, le firmware est identique en tout point de vue. Seul le réglage usine par défaut de la langue change (en gros si t'achètes une jap, les menus sont par défaut jap, à toi d'aller dans les options pour la passer en fr) Mais toutes les langues d'une FR sont présentes dans une JAP ou US, aucun souci à se faire de ce côté-là
DambY_mOnk Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Salut DambY_mOnk, que ce soit FR, Jap, Us, australien, j'en passe, le firmware est identique en tout point de vue. Seul le réglage usine par défaut de la langue change (en gros si t'achètes une jap, les menus sont par défaut jap, à toi d'aller dans les options pour la passer en fr) Mais toutes les langues d'une FR sont présentes dans une JAP ou US, aucun souci à se faire de ce côté-là Merci pour ta reponse badablek.. Et concernant les versions Us en 110Volt, c le chargeur qui change?? pour le version asiatique je suppose qu il n y a pas de probleme de ce coté la ..? Merci encore CHO
Badablek Posté(e) le 2 novembre 2006 Posté(e) le 2 novembre 2006 Oui, le chargeur change....suffit d'acheter un adaptateur français (officiel ou non) ou bien d'utiliser un convertisseur (soit de tension, soit de prise vu qu'elles sont différentes des nôtres) Perso quand j'ai eu ma Lite jap, j'ai pris sur (feu) Lik-sang un adaptateur de constructeur tiers, qui marche nickel, et pour quelques euros....
DambY_mOnk Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Oui, le chargeur change....suffit d'acheter un adaptateur français (officiel ou non) ou bien d'utiliser un convertisseur (soit de tension, soit de prise vu qu'elles sont différentes des nôtres) Perso quand j'ai eu ma Lite jap, j'ai pris sur (feu) Lik-sang un adaptateur de constructeur tiers, qui marche nickel, et pour quelques euros.... Oki merci CHO
babagulu Posté(e) le 3 novembre 2006 Posté(e) le 3 novembre 2006 Salut a tous, tout d'abord merci pour votre aide, depuis mes debuts sur XBOX et ensuite sur la DS fat de mon petit frere ce forum m'a toujours apporté toutes les reponses que je cherchais. Je rebondis sur le sujet de DambY_mOnk car actuellement au Canada je souhaiterai m'acheter une DS lite. Pas de pb donc pour les jeux, pour le courant un adaptateur de prise basique suffit mais au niveau de la garantie? Je crois me souvenir avoir lu que le SAV en France ne prenait que les consoles achetées en Europe, mais le SAV americain prendra-t-il la mienne ou bien suis-je coincé?? Les DS ici sont un peu moins cher donc si je pouvais l'acheter ici avant de rentrer ce serait toujours ça d'économiser, seule cette histoire de garantie freine encore mon achat. Je crois savoir que la garantie en France est de un an, est-elle de la meme durée partout dans le monde?? Merci a tous et bonne continuation Baba
le.schtroumpf.j Posté(e) le 5 novembre 2006 Posté(e) le 5 novembre 2006 moi ma question est jabite au canada et new super mario bros est seulement en anglais si je telecharge une rom de new super mario europeaine se qui veux dire en francais esce que sa va marche meme si ma console est une americane ou quelque chose comme sa Le warez c'est pas bien ban 48h
gluttony Posté(e) le 8 novembre 2006 Posté(e) le 8 novembre 2006 (modifié) Salut a tous, tout d'abord merci pour votre aide, depuis mes debuts sur XBOX et ensuite sur la DS fat de mon petit frere ce forum m'a toujours apporté toutes les reponses que je cherchais. Je rebondis sur le sujet de DambY_mOnk car actuellement au Canada je souhaiterai m'acheter une DS lite. Pas de pb donc pour les jeux, pour le courant un adaptateur de prise basique suffit mais au niveau de la garantie? Je crois me souvenir avoir lu que le SAV en France ne prenait que les consoles achetées en Europe, mais le SAV americain prendra-t-il la mienne ou bien suis-je coincé?? Les DS ici sont un peu moins cher donc si je pouvais l'acheter ici avant de rentrer ce serait toujours ça d'économiser, seule cette histoire de garantie freine encore mon achat. Je crois savoir que la garantie en France est de un an, est-elle de la meme durée partout dans le monde?? Merci a tous et bonne continuation Baba Salut, Je pense qu'il faut te renseigner auprès des revendeurs ils sauront surement, pour info un pote qui vit en France est en ce moment en déplacement aux USA y a acheté un processeur et de la mémoire, et il m'a dit qu'il y avait une garantie mondiale. Alors est-ce que ça dépend des revendeurs ou des fabricants, ça je ne sais pas. @+ Modifié le 8 novembre 2006 par gluttony
vacolane Posté(e) le 19 décembre 2006 Posté(e) le 19 décembre 2006 simple : - zonage à cause des normes vidéo (NTSC/PAL) - zonage parcequ'il y a peu de chances que tu achètes un jeu de salon quand t'es en vacances à l'étranger alors qu'une console portable n'a pas de norme vidéo, et quand t'emmènes une console portable à l'étranger tu as des chances d'acheter un jeu pour t'occuper bien sûr il s'agit là de théorie provenant des constructeurs, dans la réalité c'est différent Il me semble que tu te trompe. Le zonage a ete cree afin que les pays puisse garder une exclusivites de leur jeux. D'ailleur d'ordre generale les jeux sortent au Japon, au etats unis, et enfin en Europe. C'est pour respecter cette ordre qu'ils zone les jeux. Un ami a moi travaille chez nintendo, il m'a explique. De plus, dans n'importe quel magasin, ici au Japon, que j'ai demande si j'achetais une ds ici, si les jeux francais marcherais dessus. Ils ont tous repondus non...
mat7tch1 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Bonjour à tous, Pour apporter un éclaircissement précis, je suis en possession d'une DS Lite américaine et je n'ai AUCUN problème pour lire les jeux français et US (je n'ai pas de jeux japonais). Il n'y a pas de zonage !!! (100% d'accord avec Deagle) Et pour le prix de la DS Lite en France, bah ça fait aux USA une console + 2 jeux Pour le chargeur, j'ai acheté un non officiel chez Micro***** et ça marche nickel. De même, j'ai une PSP JAP qui fonctionne parfaitement avec les jeux US, JAP et EUR. En ce qui concerne la garantie, je n'ai pas regardé précisement dans le livret comment cela allait se passer mais franchement, pour tuer une console portable, il faut quand même y aller... (même si on est jamais à l'abri) Modifié le 15 janvier 2007 par mat7tch1
deagle Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 j'ai une ds lite jap depuis avril 2006 et j'ai aucun soucis avec, donc pas de problème avec la ds lite par contre pour la psp on peut acheter facilement des pièces de rechanges en france donc on est pas obligé de penser à la garantie
Messages recommandés