thexboxmadman Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 (modifié) Bonjour, J'espere ne pas repeter une methode deja réalisée par qq d'autre... si tel est le cas, et bien dommage pour moi, j'aurais du plus lire les forums et mes excuses pour la personne qui aurait posté un tel tutorial avant... Le but de la méthode est d'installer un HDD tout neuf (et forcément plus gros) sur une xbox non moddée, le tout à l'aide d'une xbox modée... Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que la méthode est super barbare, il faut faire beaucoups de hotswaps... et le dernier est le plus chaud (à mon avis), alors si vous l'essayez, vous le faites à vos risques et périls.... (pour moi c'est passé comme dans du beure... mais vu les etapes à suivre... je ne pense pas que ça soit sans risque pour les HDDs ou les consoles...)... voila, ça, c'est fait, alors je vais rentrer dans le vif du sujet... Ce qu'il faut pour réaliser la manip... -une xbox moddée (la mienne est sur X3) -une xbox d'origine (celle sur laquelle la modif a été faite est une kernel 5530 avec un dash qui a le live) -un disque dur vierge -ghost 8 (pour dupliquer le disque de la xbox moddée) -un jeu original quelconque (pour gagner du temps lors du hotswap) et un cd quelconque (pour la xbox moddée) -la methode uber xbe (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=157) -une version de config magic La premiere etape consiste à sauvegarder le contenu du disque d'origine de la xbox non moddée (on va l'appeller XBNM pour simplifier et XBM pour la xbox moddée) Pour cela, commencez par demonter les 2 xbox, demontez aussi les disques durs de leur support. Connectez le disque dur d'origine à la XBNM, puis allumez la et inserez un jeu dans le lecteur. Eteignez la console Debranchez le disque dur de la XBM. Allumez la XBNM, et laissez le jeu demarrer... une fois qu'il tourne en boucle (demo ou autres), debranchez la nappe IDE du disque dur (laissez l'alim branchée, et le disque tourner) Maintenant c'est la premiere phase chaude...le hotswap... Allumez la XBM (avec le CD quelconque à l'intérieur), le logo va s'afficher... une fois le X apparu, le lecteur de DVD va detecter le CD... une fois qu'il ne fait plus de bruit, (la xbox va marquer une pause) vous avez quelques secondes pour brancher le disque dur de la XBNM sur la nappe de la xbox modifiée. Pour vous aider, une bonne methode consiste au préalable à booter la XBM sans disque dur, a attendre la fin du bruit du lecteur, puis à compter le nombre de secondes qui s'écoulent avant le frag... (ça donne une idée du temps que vous avez pour realiser le hotswap) Une fois le disque dur de la XBNM branché sur la XBM, chez moi, j'ai le x3 config live qui apparait (je ne sais pas si cela est pareil sur les autres puces... si non, surement qu'un CD evox vous permettra de booter un dashboard... c'est à tester) Des que le X3 config live apparait, il ne reste plus qu'à se connecter en ftp, et à realiser une sauvegarde du disque dur de la XBNM sur votre PC (principalement le repertoire C) Cette etape réalisée, vous pouvez suivre le tutorial Uber pour installer l'exploit. Une fois l'exploit realisé, eteignez les 2 xbox, rebranchez le disque de la XBNM pour vérifier que tout s'est bien passé.... Maintenant, passons à la partie "barbare", cad comment installer un nouveau disque (et surtout comment le locker !!!) Pour ma part, j'ai delocké le disque de la XBM, puis à l'aide de ghost 8 (lancer ghost avec l'option /ir), j'ai dumpé le disque de la XBM sur un nouveau disque. La premiere etape consiste à preparer le disque pour aller sur la XBNM. Pour cela, commencez par brancher le disque dumpé sur la XBM, puis à l'aide d'un ftp, effacz le contenu du repertoire E:/CACHE, enfin, effacez tout le contenu du disque C (les 2 xbox ayant des kernels et dashboards différents) Une fois le disque nettoyé, recopiez le contenu original du disque C de la XBNM (celui que vous aviez sauvegardé precedemment) Recommencez l'install du uber sur ce disque. Installez config magic sur la partition E du disque. A ce niveau, vous avez un disque tout neuf avec le bon dashboard et l'exploit installé... seulement ce disque n'est pas locké.... installez config magic quelque part sur le disque E. Maintenant, le hotswap barbare (enfin !!!)... Branchez le disque dur d'origine de la XBNM (celui que vous aviez preparé avec l'exploit) et bootez sur unleash X (c'est le dashboard fournit avec l'exploit) Branchez le nouveau disque dur sur la XBM (attention, ne branchez que l'alimentation, pas la nappe IDE) et allumez la XBM... attendez que le disque dur tourne et qu'il n'y ait plus d'activité disque. Une fois unleashX booté sur la XBNM, debranchez la nappe ide du disque dur d'origine de la XBNM, et connectez la nappe au nouveau disque dur (qui tourne en etant alimenté par la XBM). Allez dans le menu explorer pour explorer le disque dur... normalement vous devriez voir l'arborescence du HDD d'origine (et non celle du nouveau)... mais il y a un petit truc pour recuperer l'integralité... en effet, il vous faut relancer unleashX... pour cela, allez sur E:/Systeme/Dashboard et lancez hackdash.xbe... cela va relancer unleashX. Retournez dans le menu explorer et ohhh magie, l'arborescence est la bonne.... Il ne vous reste plus qu'à lancer config magic et à locker le disque dur.... Quittez config magic, puis eteignez les consoles (une fois retourné au dashboard) Branchez correctement le nouveau disque dur, puis rallumez la XBNM... et "voila"... vous avez un nouveau disque dur, avec un exploit... et locké.... J'espere avoir été clair dans mes explications... Bon courage !!! et surtout, si vous faites ce mod, restez patients, et faites les choses avec douceur (car un HDD peut vite cramer, alors allez y molo quand meme ) Bonne soirée à tous, Madman... NB: j'ai realisé cette manip une seule fois... le temps nous dira (et surtout ceux qui la tenteront) si ça marche à tous les coups... Modifié le 13 octobre 2006 par thexboxmadman
vmaxspeed3 Posté(e) le 14 octobre 2006 Posté(e) le 14 octobre 2006 yo bein non, ça marche pas à tous les coups les hotswap pour des raisons diverses et variées le truc qui marche à tous les coups, c'est un exploit 007, méthode à privilegier quand on a 10-15 euro dans le larfeuille et qu'on peut se passer d'une puce... si j'étais toi, je commanderais un camion de chaises pour la salle d'attente du bureau des pleurs que tu vas bientôt ouvrir
thexboxmadman Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2006 Visiblement, j'ai eu beaucoups de chance... Tu me fais peur avec ton histoire de bureau des pleurs.... Bon, visiblement, j'aurais pu employer des methodes moins barbares (007, et xboxhdm)... NB sur mon post: Comme je l'ai dit au debut du post, c'est ultra barbare... faites le que si vous n'avez pas peur de cramer la box ou le hdd (ou si comme moi la votre est si vieille que vous envisagez d'en racheter une autre).... si vous tenez à votre box, preferez une methode plus fiable et moins dangereuse pour le hardware... Voila, on pourra pas dire que vous n'aurez pas été prévenus !!
vmaxspeed3 Posté(e) le 14 octobre 2006 Posté(e) le 14 octobre 2006 oui, c'est mieux avec tous les messages d'alerte
Messages recommandés