Obigé De Forcer Sur La Puce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je m'explique j'ai une xbox 1.6 et j'ai monté une duo x2 bleu dessus j'ai verrifié mes connection et tout passe mes branchement sont correcte

LE PROBLEME quand je mes la xbox sous tention et que je l'allume avec le bouton on off elle devré clignoter rouge et la c'est le drame :marteau: elle ne clignote pas je suis obligé de faire pivoter la puce dans le sens des éguilles d'une montre en forcent dessus :fouf:

C'est un cochemard j'attend votre reponse

Merci a tous. :)

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Tu as du la monter avec le pin header. Ce n'est pas une erreur en soit, mais celui livré avec la puce n'est pas de bonne qualité et a un peu de jeu fonctionnel qui empêche parfois un fonctionnement correct.

Si tu peux supporter la couleur verte du flubber, lance Xcalibur et implante un Ndure, tu pourras retirer ta puce sans soucis ....

Posté(e)

Rebonjour

excuser moi mais je suis nouveau et je ne comprend pas encore trés bien tout les mots spécifiques,alors ci cela ne dérange pas pouvé vous m'expliquez le problémeplus en détail et avec des mots que je comprend :)

merci pour tout

Posté(e)

Ils te proposent de retirer ta puce. La méthode est simple, tu grave le disque Xcalibur, ensuite tu lance ta console puce active, tu lance le disque et tu fait une installation automatique pour console pucée. Une fois que c'est fini tu retires ta puce et magie, tout marche à la perfection.

Posté(e)

wow excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est l'eeprom.bin ;je pensé que j'avais juste a dessouder le pin header et plaquer la puce car elle n'a jamais été flashé c'est un probléme au montageil faut que je force sessus pour quelle clignote

la je vient de finir de dessouder le lpc fix et je vais celons vos conseil dessouder les broches soudés a la puce

je vais attendre que vous me repondiez avant de continuer

ps quest que l'eeprom.bin :huh:

le frag

Et merci pour tout votre aide pour resoudre mon fichu probléme

Posté(e) (modifié)

Re

des que ta puce sera active et flashée, tu lances le mastercd gueux (ou autre), et tu fais un backup des tes preferences.

cela va creer un dossier BACKUP avec 5 fichiers dedans; transferes ce dossier dans le pc, et mets de coté, ca pourra peut etre te sauver un jour.

voilou

@+

Modifié par josky57
Posté(e)

Je vient de terminé de souder par laquage la puce et la c'est le :marteau: :fouf: et bien entendu la il est imposible de la pousser

help help help

j'attend vos conseil merci

Posté(e)

salut

:angry: pas facile la première fois, mais arretes de forcer sur la puce, ce n'est pas une montre ni un enclume :angry:

il faut lire les topics avant de ce lancer , sur les version V1.6 les couches de venis de protection empéchent la prise de l'étain dans les canons du LPC, et si tu avais gratté le vernin avant la pose de ton pin header, ta puce booterait déja woot

une de tes pins n'est pas en contact , il faut désouder et nettoyer, en espérant de ne pas fusiller la CM ;) un joli signal rouge/vert te guette.

et maintenant tu es parti pour la plaquer sur la CM, solution vraiment a éviter, car le démontage est presque impossible , sans déteriorer des pistes wootwoot

et je suis sur que tu n'auras pas de meilleur résultat.

@+

Posté(e)

salut

j'ai deja plaqué la puce et cela ne marche <_< pas je sens que la xbox vas passé par la fenétre ci elle ne fonctionne pas rapidement je ne sais vraiment plus comment faire :wacko: mais connexions par plaquage sont bonnes mais la puce ne clignote pas ,mais bonne nouvelle la xbox demare normalement c'est deja ca :fou:

alors j'attend vos conseils pour me dire comment il faut que je prosséde maintenant et vous remerci tous davance :D

oh fait je serais dans l'incapacité de vous repondre aujourd'hui car je ne suis pas la mais vous pouvez me laissé vos conseils que je consulterais ce soir .

merci pour tout :D:ok:

Posté(e)

yo

que fait la console quand tu la mets en route?

ecran noir, dash microsoft, ???

si écran noir ou freeze, il faut revoir tes soudures sur le LPC, et surtout celle du D0, la plus chaude...

bon courage avec une 1.6 :marteau:

Posté(e)

salut

non en fait j'ai plaquer la puce et la console salume normalement que je l'allume avec power ou eject

en gros la puce ne clignote pas elle n'est pas active

merci

Posté(e)

ok

alors il n'y a pas ( encore ) de dégat ...

si j'étais toi, je toucherais a rien et je mettrais un exploit 007 ( regarde les tuto sur gx-mod.com) tant que la carte mère n'est pas hs...

mais ça n'est que mon avis...

Posté(e)

salut

pour rejoindre ce que dit vmaxspeed,tu as posé ta puce en la plaquant sur le lpc,(tres mauvaise methode)ne touche plus a rien si tu veux que ta carte-mere soit toujours en etat de marche.

c'est la premiere puce que tu pose il me semble,et en plus tu as une 1.6,donc regarde les tutos et les posts sur les forums concernant l'installation d'un exploit.

@+, et bon softmod :)

Posté(e)

Dire qu'il aurait lancé Xcalibur, il serait débarrassé de sa puce et de ses soudures .... :rolleyes:

Et sa console fonctionnerait modifiée comme une fleur .....

Rassures moi au moins, tu as suivi les conseils et sauvegardé l'eeprom.bin sur ton PC ?

Posté(e)

salut

je t'est demandé ce que etait l'eeprom . bin car je ni connait rien la dedant

donc non je n'ai rien sauvegardé du tout , désolé

j'attend vos conseil mais s'il vous plais utilisé un langage assez simple pour que je puisse comprendre merci pour tout :)

Posté(e)

Il fallait prendre les bonnes décisions car tu es quand même passé d'une console qui fonctionnait cahin-caha à une console qui ne fonctionne plus du tout ....

Tout ça parce que tu n'as pas su attendre une réponse !!!!!!!! :wacko:

Parce que sans l'eeprom.bin, ta console est très mal. Les puces, c'est bien, mais quand sa commence à partir en live, il n'y a pas de solution de rechange ....

Si encore la console démarre puce désactivée, ça peut le faire avec un exploit mais sinon, c'est définitivement mort (perce que là, dessouder la puce va exploser le LPC ....)

Posté(e)

re

:huh: l'eeprom.bin, il ne l'a pas , car il n'a pas encore eu la chance de voir booter sa puce.

donc on fait quoi :huh: ou tu implantes l'exploit de jp33, et pour cela tu trouvers tout les fichiers et renseignement dans ces signatures, et surtout l'incontournable PDF, qui te feras pas de mal meme si tu choisis l'autre solution. rollwink

la 2eme solution :( activer ta puce, tu l'as resoudé, et lors du boot elle n'est pas alimenté, il te manque ou le 3.3V sur la pine 9 du LPC ou le 5V sur pine 6,

as tu reconstitué le LPC en dessous de la CM, et les liaisons DO et BT tu les as réalisé???

mais il te faut une console modé pour pourvoir récuperer ton eeprom.bin :ninja: alors au boulot,

@+

Posté(e)

bonjour

pouvez vous m'expliqué exactement ce que je doit faire ou ce que je dois allé voir ,mais le tout expliqué dans un langage pour les débutant comme moi et vous remercie d'avance pour toutes les infos

Merci blush

Posté(e)

salut

ta console demarre t'elle toujours a l'origine?(comme avant que tu mette la puce)

si oui,ne touche plus a la puce,ni aux soudures,et renseigne toi sur l'installation d'un exploit,cherche un peu sur les tutos et les forums pour savoir comment faire.

sinon demande aux personnes qui connaissent bien l'exploit comment on fait pour installer ca.(jp33 par exemple)

ce que tu veux c'est avoir une xbox modifiée,donc fais comme ceci(c'est mon opinion personnelle :) )

@+ et bon softmod