belou Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 bonjour, Donc voila, Il y a un autre truc que j'ai pas trop saisi: J'ai installé un disque de 80 giga sur ma box (j'ai viré celui de 8 giga). J'ai installé le dash sur E et mon DD de 80 est sur la F aurait-il fallu que j'installe le dash sur F?? si oui a quoi sert la partion E alors? je viens d'installer unleashx, je ne trouve comment installer les applications, dans quel fichier faut que je les mette pour qu'elles soient lancées?(xbmp par exemple). J'ai pas trouvé de tuto sur les install complete des fichiers de ce dash. Se serait cool si quelqu'un me donner un peu d'aide
belou Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut Puce ou Exploit ? salut et merçi pucé dsl mais je galere pour l'install des applications :/ et pour le dash il est installé sur la bonne partition?
aladdin Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Ca dépends de ta puce Tu aurais eu un exploit, ca aurait été simple mais concernant les puces, je n ai aucune idée. Quand tu dis ton DD de 80 est sur le F, c'est faux Ton DD de 80 a été partitionné en 3 quand tu l as préparé. Tu as utilisé quel CD pour le préparer ?
belou Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2006 Ca dépends de ta puce Tu aurais eu un exploit, ca aurait été simple mais concernant les puces, je n ai aucune idée. Quand tu dis ton DD de 80 est sur le F, c'est faux Ton DD de 80 a été partitionné en 3 quand tu l as préparé. Tu as utilisé quel CD pour le préparer ? une smartXX j'ai utilisé le cd master pour le formater et telecharge dans la section download le dash unleashx. bah pkoi il le partitionne en 3? une pour les applications, une autre pour les jeux mp3 etc...? et l'autre? Dans laquelle dois-je mettre mes dossiers pour lancer l'(es)aplication(s)? Merçi pour ton aide
aladdin Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 A la base, le DD de la Xbox est partitionné en 3 C : Dash MS 5960 ( systeme exploitation E: Cache et Sauvegardes Xbox F: Rien X, Y et Z : Caches Donc ton dash toi normalement etre placé en C il me semble. Mais comme je n y connais rien en SmartXXX, je ne suis pas sur Tu dois bien a voir un readme avec le bios que tu as utilisé pour ta puce.
belou Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2006 A la base, le DD de la Xbox est partitionné en 3 C : Dash MS 5960 ( systeme exploitation E: Cache et Sauvegardes Xbox F: Rien X, Y et Z : Caches Donc ton dash toi normalement etre placé en C il me semble. Mais comme je n y connais rien en SmartXXX, je ne suis pas sur Tu dois bien a voir un readme avec le bios que tu as utilisé pour ta puce. je crois que je vais reflasher ma puce avec le bios dediee a la puce smartxxx reinstaller unleashx Je ne sais tjr pas installer XBMP sur unleashx Quelqu'un peut me dire comment proceder svp Merçi aladin pour c explications
ded Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Salut pour instaler xbmp, tu l'instal dans E/Apps, part default sous unleashx, mais ça dépend du fichier config.xlm. @+
belou Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 [quote name='ded' date='12-10-2006, 2:12' post='89077 Salut pour instaler xbmp, tu l'instal dans E/Apps, part default sous unleashx, mais ça dépend du fichier config.xlm. @+ Salut J'ai aucune trace du fichier apps dans E/ j'ai ->UDATA ou dedan se trouve un fichier 9e115330 ou dedans se trouve saveImage.xbx, TitleImage.xbx, titlemeta.xbx. et dans D/ il y a mon dossier backup ou dedan se trouve config.xml, evoxdash.xbe, french.xml. Voila tout les dossiers se trouvant dans mes partitions aucun autre dossier. Dans mon fichier config il y a bien la ligne apps dans E/ Merçi
belou Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 (modifié) il faut créer, ce dossier. @+ Je comprend pas, alors pkoi dans le dash il y a deja ces applications si j'en crée un nouveau(sa fera 2 apps) il y aura un menu qui servira a rien, je me trompe? Modifié le 12 octobre 2006 par belou
fornorst Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bon, commences par lire le guide du débutant puis premier pas dans le hacking Xbox. C'est pas tout jeune mais ça te donnera une idée de comment marche une Xbox hackée et de comment installer tes applications. Ensuite, ce que tu dois savoir sur unleashX : la configuration des menus se fait dans le fichier config.xml qui se trouve au même endroit que ton exécutable. Dans ce fichier, tu as une "section" (en XML, on appelle ça un noeud) consacrée au menu qui décrit le nom de chaque menu ainsi que le nom du ou des répertoires dans lesquels unleashX va chercher tes exécutables (que ce soit des applications, des émulateurs, des jeux officiels, des homebrew, ...). En gros, la structure "classique" d'un menu est : . Applications => Vas chercher les exécutables dans E:\Apps et dans F:\Apps . Jeux => Vas chercher les exécutables dans F:\Games . Emulateurs => Vas chercher les exécutables dans E:\Emul et dans F:\Emul . Gestionnaire de fichiers . Paramètres => contient plein de sous menus dont tu ne te sers presque jamais une fois que ton dash te convient Donc, tu modifies ce menu à ta sauce et tu mets tes applications dans les répertoires indiqués dans ce fichier. Tu as un tuto épinglé dans cette section pour t'expliquer comment modifier le fichier config.xml Pour tes partitions, il faut que tu saches : . la partition C est occupé par le dashboard Microsoft. Historiquement, c'est aussi sur cette partition que les dashboards alternatifs (evox, unleashx, ...) étaient installés. Certains exploits récents (enfin, plus tout à fait !!) ont préféré, comme toi, déporter le dashboard alternatif sur une autre partition (E ou F). Ca ne change strictement rien si ce n'est que dans le cas de ces exploits, celà permet de jouer en Live sans être banni par Microsoft (ce que tu peux oublier avec ta puce activée). . la partition E est occupée par les sauvegardes de jeux. Elle représente grosso modo 5 Go réservés aux saves. Tu peux bien sûr y mettre ce que tu veux en plus. Saches seulement que chaque octet occupé par une application est un octet de moins qui sera réservé aux sauvegardes. Mais honnêtement, je n'ai jamais vu personne remplir cette partition avec juste des sauvegardes de jeux. Les sauvegardes de jeux se trouvent dans les répertoires UDATA et TDATA. Ne touche donc pas à ces dossiers sous peine de perdre tes sauvegardes. Tu as aussi un dossier cache qui sert de ... cache à certains jeux ou applications. Sa suppression ne pose aucun souci (bien au contraire !!!!) . la partition F n'existe pas quand tu as un disque de 8 Go. Elle est alors réservée à la première carte mémoire. Quand tu as un disque dur de plus de 8 Go, c'est dans cette partition que se trouve ton espace disque supplémentaire (72 Go environ dans ton cas). . la partition G peut être activée sur les disques de plus de 127 Go (limite théorique d'adressage pour la Xbox avec un bios "old school"). Elle fonctionne exactement comme la partition F (réservée à une carte mémoire si pas activée) . les partitions X, Y et Z sont des partitions temporaires, régulièrement formatés par le système. Ne les touche pas et ne mets rien dessus : ce serait effacé sans que tu t'en rends compte. Enfin, dernier conseil : oublie XBMP. Son successeur XBMC vient de sortir en version 2.0 il y a quelques jours et est beaucoup plus avancé et plus à jour.
belou Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 (modifié) Bon, commences par lire le guide du débutant puis premier pas dans le hacking Xbox. C'est pas tout jeune mais ça te donnera une idée de comment marche une Xbox hackée et de comment installer tes applications. Ensuite, ce que tu dois savoir sur unleashX : la configuration des menus se fait dans le fichier config.xml qui se trouve au même endroit que ton exécutable. Dans ce fichier, tu as une "section" (en XML, on appelle ça un noeud) consacrée au menu qui décrit le nom de chaque menu ainsi que le nom du ou des répertoires dans lesquels unleashX va chercher tes exécutables (que ce soit des applications, des émulateurs, des jeux officiels, des homebrew, ...). En gros, la structure "classique" d'un menu est : . Applications => Vas chercher les exécutables dans E:\Apps et dans F:\Apps . Jeux => Vas chercher les exécutables dans F:\Games . Emulateurs => Vas chercher les exécutables dans E:\Emul et dans F:\Emul . Gestionnaire de fichiers . Paramètres => contient plein de sous menus dont tu ne te sers presque jamais une fois que ton dash te convient Donc, tu modifies ce menu à ta sauce et tu mets tes applications dans les répertoires indiqués dans ce fichier. Tu as un tuto épinglé dans cette section pour t'expliquer comment modifier le fichier config.xml Pour tes partitions, il faut que tu saches : . la partition C est occupé par le dashboard Microsoft. Historiquement, c'est aussi sur cette partition que les dashboards alternatifs (evox, unleashx, ...) étaient installés. Certains exploits récents (enfin, plus tout à fait !!) ont préféré, comme toi, déporter le dashboard alternatif sur une autre partition (E ou F). Ca ne change strictement rien si ce n'est que dans le cas de ces exploits, celà permet de jouer en Live sans être banni par Microsoft (ce que tu peux oublier avec ta puce activée). . la partition E est occupée par les sauvegardes de jeux. Elle représente grosso modo 5 Go réservés aux saves. Tu peux bien sûr y mettre ce que tu veux en plus. Saches seulement que chaque octet occupé par une application est un octet de moins qui sera réservé aux sauvegardes. Mais honnêtement, je n'ai jamais vu personne remplir cette partition avec juste des sauvegardes de jeux. Les sauvegardes de jeux se trouvent dans les répertoires UDATA et TDATA. Ne touche donc pas à ces dossiers sous peine de perdre tes sauvegardes. Tu as aussi un dossier cache qui sert de ... cache à certains jeux ou applications. Sa suppression ne pose aucun souci (bien au contraire !!!!) . la partition F n'existe pas quand tu as un disque de 8 Go. Elle est alors réservée à la première carte mémoire. Quand tu as un disque dur de plus de 8 Go, c'est dans cette partition que se trouve ton espace disque supplémentaire (72 Go environ dans ton cas). . la partition G peut être activée sur les disques de plus de 127 Go (limite théorique d'adressage pour la Xbox avec un bios "old school"). Elle fonctionne exactement comme la partition F (réservée à une carte mémoire si pas activée) . les partitions X, Y et Z sont des partitions temporaires, régulièrement formatés par le système. Ne les touche pas et ne mets rien dessus : ce serait effacé sans que tu t'en rends compte. Enfin, dernier conseil : oublie XBMP. Son successeur XBMC vient de sortir en version 2.0 il y a quelques jours et est beaucoup plus avancé et plus à jour. Salut, dans unleachx j'ai plusieur menu, launch dvd, games, applications, system et files explorer et bien pour lancer mon aplication(xbmp) je passe par files explorer, E:/,XBMP,son default.xbe pour le lancer J'aimerais lancer XBMP automatiquement en selectionnant le menu applications du dash puis le fichier XBMP, comme je le faisais avec evolutionX(peut etre que ce dash ne le permet pas? Merçi Ps: je viens de voir qu'il y avait la section configuration d'unleash...sa fait longtemps quelle y est?(si oui je l'avais po vu :/) Donc si j'ai bien compris pour lancer xbmp il faut que je crée la ligne <path>E:\apps\XBMP\default.xbe dans mon fichier xml?? et pour les autres apps faut faire pareil mais a la ligne? Bon bah nan ça marche pas. Je comprend vraiment pas comment les lancer ces foutus apps, je comprend pas pourtant je lis tte les tutos, a croire que je suis pas fais pour ce genre de truc. Quelqu'un pourrait me donner un exemple de son xml pour configuré svp?sinon bah tampis je retourne sous evolutionX quiest moin complexe... Merçi pour vos reponses c cool Modifié le 12 octobre 2006 par belou
fornorst Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 (modifié) Bon, voici la partie de mon config.xml relative au menu. Mais bon, soit tu n'as vraiment pas cherché et tu te fous de nous, soit tu ne t'y es pas beaucoup intéressé car c'est quand même ultra simple soi, effectivement, ne t'approche plus de quoi que ce soit qui demande une configuration (à la rigueur, tu peux approcher d'un lave-vaisselle mais pas beaucoup plus !) <Menu> <List Text="Jeux" Icon="F:\Icones\jeux.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>E:\Jeux</Path> <Path>F:\Jeux</Path> </List> <List Text="Applications" Icon="F:\Icones\apps.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>E:\Applications</Path> <Path>F:\Applications</Path> </List> <List Text="Emulateurs" Icon="F:\Icones\emulateurs.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>E:\Emul</Path> <Path>F:\Emul</Path> </List> <Item Action="FileManager" Icon="F:\Icones\explorateur.png">Explorateur de Fichiers</Item> <Item Action="C:\reboot\reboot.xbe" Icon="F:\Icones\redemarrer.png">Redemarrer</Item> <List Text="Systeme" Icon="F:\Icones\settings.png" Sort="Off" Auto="On"> <Item Action="Settings" Icon="F:\Icones\parametres.png">Parametres</Item> <Item Action="Skins" Icon="F:\Icones\skins.png">Skins</Item> <Item Action="SavesManager">Game Saves Manager</Item> <Item Action="TextEditor" Icon="F:\Icones\texte.png">Editeur de texte</Item> <Item Action="LaunchDVD" Icon="F:\Icones\dvd.png">Lancer le DVD</Item> <List Text="Divers" Icon="F:\Icones\systeme.png" Sort="Off" Auto="On"> <Item Action="FTPStop" Icon="F:\Icones\arreterReseau.png">Stop FTP</Item> <Item Action="FTPStart" Icon="F:\Icones\demarrerReseau.png">Demarrer FTP</Item> <Item Action="FTPReset" Icon="F:\Icones\resetReseau.png">Reset FTP</Item> <Item Action="NETReset" Icon="F:\Icones\redemarrerReseau.png">Redemarrer Reseau</Item> <Item Action="TrayClose" Icon="F:\Icones\fermerDVD.png">Fermer tiroir DVD</Item> <Item Action="TrayOpen" Icon="F:\Icones\ouvrirDVD.png">Ouvrir tiroir DVD</Item> <Item Action="CopyDVD" Icon="F:\Icones\dvd2hdd.png">Copier Disque de jeu</Item> </List> <List Text="Menu Formatage" Icon="F:\Icones\formatage.png" Sort="Off" Password="xbox"> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatf.png" Arg1="F">Formater lecteur F</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatg.png" Arg1="G">Formater lecteur G</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatx.png" Arg1="X">Formater lecteur X</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formaty.png" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatz.png" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item> </List> <Item Action="C:\xboxdash.xbe">Dashboard MS</Item> <Item Action="C:\shutdown\shutdown.xbe" Icon="F:\Icones\eteindre.png">Eteindre</Item> </List> <List Text="Dashboards" Icon="F:\Icones\dash.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>F:\Dashboards</Path> <Item Action="E:\dash2GAM.xbe">Dash2Gam</Item> </List> </Menu> Donc, à l'avenir, essaie de ne pas abuser, de chercher un peu (des exemples de config.xml, il y en a un peu partout sur ce forum) et de compter un peu moins sur les autres. Modifié le 12 octobre 2006 par fornorst
belou Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2006 (modifié) Bon, voici la partie de mon config.xml relative au menu. Mais bon, soit tu n'as vraiment pas cherché et tu te fous de nous, soit tu ne t'y es pas beaucoup intéressé car c'est quand même ultra simple soi, effectivement, ne t'approche plus de quoi que ce soit qui demande une configuration (à la rigueur, tu peux approcher d'un lave-vaisselle mais pas beaucoup plus !) <Menu> <List Text="Jeux" Icon="F:\Icones\jeux.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>E:\Jeux</Path> <Path>F:\Jeux</Path> </List> <List Text="Applications" Icon="F:\Icones\apps.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>E:\Applications</Path> <Path>F:\Applications</Path> </List> <List Text="Emulateurs" Icon="F:\Icones\emulateurs.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>E:\Emul</Path> <Path>F:\Emul</Path> </List> <Item Action="FileManager" Icon="F:\Icones\explorateur.png">Explorateur de Fichiers</Item> <Item Action="C:\reboot\reboot.xbe" Icon="F:\Icones\redemarrer.png">Redemarrer</Item> <List Text="Systeme" Icon="F:\Icones\settings.png" Sort="Off" Auto="On"> <Item Action="Settings" Icon="F:\Icones\parametres.png">Parametres</Item> <Item Action="Skins" Icon="F:\Icones\skins.png">Skins</Item> <Item Action="SavesManager">Game Saves Manager</Item> <Item Action="TextEditor" Icon="F:\Icones\texte.png">Editeur de texte</Item> <Item Action="LaunchDVD" Icon="F:\Icones\dvd.png">Lancer le DVD</Item> <List Text="Divers" Icon="F:\Icones\systeme.png" Sort="Off" Auto="On"> <Item Action="FTPStop" Icon="F:\Icones\arreterReseau.png">Stop FTP</Item> <Item Action="FTPStart" Icon="F:\Icones\demarrerReseau.png">Demarrer FTP</Item> <Item Action="FTPReset" Icon="F:\Icones\resetReseau.png">Reset FTP</Item> <Item Action="NETReset" Icon="F:\Icones\redemarrerReseau.png">Redemarrer Reseau</Item> <Item Action="TrayClose" Icon="F:\Icones\fermerDVD.png">Fermer tiroir DVD</Item> <Item Action="TrayOpen" Icon="F:\Icones\ouvrirDVD.png">Ouvrir tiroir DVD</Item> <Item Action="CopyDVD" Icon="F:\Icones\dvd2hdd.png">Copier Disque de jeu</Item> </List> <List Text="Menu Formatage" Icon="F:\Icones\formatage.png" Sort="Off" Password="xbox"> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatf.png" Arg1="F">Formater lecteur F</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatg.png" Arg1="G">Formater lecteur G</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatx.png" Arg1="X">Formater lecteur X</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formaty.png" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item> <Item Action="Format" Icon="F:\Icones\formatz.png" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item> </List> <Item Action="C:\xboxdash.xbe">Dashboard MS</Item> <Item Action="C:\shutdown\shutdown.xbe" Icon="F:\Icones\eteindre.png">Eteindre</Item> </List> <List Text="Dashboards" Icon="F:\Icones\dash.png" Sort="On" Auto="On"> <Path>F:\Dashboards</Path> <Item Action="E:\dash2GAM.xbe">Dash2Gam</Item> </List> </Menu> Donc, à l'avenir, essaie de ne pas abuser, de chercher un peu (des exemples de config.xml, il y en a un peu partout sur ce forum) et de compter un peu moins sur les autres. salut Depuis lundi jusqu'a des 11h du soir je fais que chercher ... C'est surtout plus facile quand tu connais la reponse ...lave vaisselle trop moderne et trop chere,2 avantage quand tu la fait a la main, sa entretien les main et au moin la vaiselle est propre. ta vu chez moi sa vol bas . Sur EvolutionX il y avait pas de probleme, depuis peu j'essais de m'interresser a unleashX qui m'a l'air plus complex. Je crois qu'on c'est mal compris, les menus j'arrive a les creer c pour lancer une application que j'y arrive pas, si si j'y arrive en faisant Files explorer/E:/Xbmp/default.xbe. A moin q'on ne puisse pas faire autrement, ce qui m'etonnerait. Et je compte sur les autres quand j'ai un probleme que j'arrive pas resoudre. sa sert a sa les amis En tout cas Merçi beaucoup pour ta patience Je vais continuer mes recherches ++ Modifié le 13 octobre 2006 par belou
fornorst Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 euh... quelles recherches ? Je t'ai donné les réponses dans mon post ci-dessus ! Tu as la section menu du config.xml. Il ne te reste plus qu'à mettre àa dans ton config.xml (en remplacement de ta section menu) et à mettre : . tes jeux dans E:\Jeux ou F:\Jeux . tes applications dans E:\Applications ou F:\Applications . tes émulateurs dans E:\Emul ou F:\Emul En gros, sur ton disque F, tu auras une arborescence du type : - Jeux - Halo . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton jeu - Need for Speed . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton jeu - ...- Applications - XBMC . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton application - DVD2Xbox . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton application - ...- Emul - Emul1 . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton émulateur - Emul2 . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton émulateur - ... Tu n'as pas à mettre d'item dans ton config.xml pour pointer vers une application ou un jeu. Tu as juste à mettre toutes tes applis dans un seul et même dossier (chaque appli dans son propre sous dossier par contre) et à faire pointer ton menu vers ce dossier parent.
belou Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2006 euh... quelles recherches ? Je t'ai donné les réponses dans mon post ci-dessus ! Tu as la section menu du config.xml. Il ne te reste plus qu'à mettre àa dans ton config.xml (en remplacement de ta section menu) et à mettre : . tes jeux dans E:\Jeux ou F:\Jeux . tes applications dans E:\Applications ou F:\Applications . tes émulateurs dans E:\Emul ou F:\Emul En gros, sur ton disque F, tu auras une arborescence du type : - Jeux - Halo . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton jeu - Need for Speed . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton jeu - ...- Applications - XBMC . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton application - DVD2Xbox . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton application - ...- Emul - Emul1 . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton émulateur - Emul2 . default.xbe . plein d'autres fichiers spécifiques à ton émulateur - ... Tu n'as pas à mettre d'item dans ton config.xml pour pointer vers une application ou un jeu. Tu as juste à mettre toutes tes applis dans un seul et même dossier (chaque appli dans son propre sous dossier par contre) et à faire pointer ton menu vers ce dossier parent. Salut, C bon j'ai bien trouvé comment lancer mon appli,(grace a toi) le probleme etait que dans ma config j'avais path E:/programe path et dans mon DD E:/Xbmp, j'ai tt simplement oublié de mettre un dossier programe Et vu que je cherché une solution du coté de mon fichier config je pouvait pas trouver Donc voila probleme resolu en te remerçiant pour la patience que tu a eu J'espere a bientot ++
Messages recommandés