Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté un lecteur 360 samsung flashé Xtreme 2 ou 3 et je voudrais le mettre à la place d'un hitachi 47d.

Comment faire, est il nécessaire de reflashé? et comment mettre la clée?

merci

Posté(e)

il faut que tu flash ton nouveau lecteur avec la clé de ton ancien dvd, qui comporte ainsi la meme clé que celle de la carte mere de ta box.

bon flash

Posté(e)
Salut,

Il n'y a pas vraiment de tuto super détaillé et vraiment clair là dessus.

changer la clé du lecteur ne suffira pas...

salut,

si si ca marche (testé par mes soins)

la réponse ici

++TheTool

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Merci the tool

J'avais testé ça entre un hitachi 47d et un 46 d et cela n'avais pas marché....

Mais si tu le dis, on te crois ;)

A +++

pour passer d'un 47d au 46d ou inversement,

la manip est beaucoup plus chiante que pour le passage d'un 47/46 vers samsung, mais c'est possible.

++TheTool

Posté(e)
Merci the tool

J'avais testé ça entre un hitachi 47d et un 46 d et cela n'avais pas marché....

Mais si tu le dis, on te crois ;)

A +++

pour passer d'un 47d au 46d ou inversement,

la manip est beaucoup plus chiante que pour le passage d'un 47/46 vers samsung, mais c'est possible.

++TheTool

Lo,

moi je pense pas comme toi ou alors on ne s'est pas compris ....

Il me semble plus fastidieux de remplacer un lecteur Samsung par un lecteur Hitachi ....

L'inverse etant plutot simple ! Enfin si t'as p-e raison ca se vaut, faut juste utiliser des outils differents ....

++

Posté(e)

salut,

le gros soucis avec l'hitachi, c'est que vu les outils utilisés, on ne flash que certaines parties du lecteur,

tandis que sur le samsung, mtkflash flash toutes les banks , pas besoin de se taper les adresses les une apres les autres.

Sur l'hitachi, tu met d'abord a jour la clef, et ensuite tu doit faire un ou meme plusieurs restore.

sur samsung, tu met la clef dans le dump du firmware, tu restaure le tout et basta, c'est pret.

++TheTool

Posté(e)
Re,

avec flashsec tu peux flashé tout le firm sur un hitachi mais faut encrypté le firm avec firmcrypt d'abord ou plus simple fwtoolbox ....

++

a tien, je l'ai ai pas encore essayer cela, a oui j'oubliait le plus important, une étape supplémentaire, le cryptage du firmware....

merci, pour les noms de ces utilitaires, je ne manquerais pas de les essayer la prochaine fois, j'aime pas trop le changement, mais ca sera histoire d'etre moins bete :lol:

++TheTool

Posté(e)

Malheuresement, tu ne peux pas récurer ta clé.

++

Bien sur que si, elle est tj présente dans son lecteur il lui suffit de dump son firm, même modifié.