yoyo4521 Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Bonjour, j'ai acheté un lecteur 360 samsung flashé Xtreme 2 ou 3 et je voudrais le mettre à la place d'un hitachi 47d. Comment faire, est il nécessaire de reflashé? et comment mettre la clée? merci
Cedvano Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut, il y a des tutoriaux qui expliquent tout sur ce site. ++
paff1 Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 il faut que tu flash ton nouveau lecteur avec la clé de ton ancien dvd, qui comporte ainsi la meme clé que celle de la carte mere de ta box. bon flash
sadovich Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut, Il n'y a pas vraiment de tuto super détaillé et vraiment clair là dessus. changer la clé du lecteur ne suffira pas...
TheTool Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut,Il n'y a pas vraiment de tuto super détaillé et vraiment clair là dessus. changer la clé du lecteur ne suffira pas... salut, si si ca marche (testé par mes soins) la réponse ici ++TheTool
sadovich Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci the tool J'avais testé ça entre un hitachi 47d et un 46 d et cela n'avais pas marché.... Mais si tu le dis, on te crois A +++
Xnico72 Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
TheTool Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 Merci the toolJ'avais testé ça entre un hitachi 47d et un 46 d et cela n'avais pas marché.... Mais si tu le dis, on te crois A +++ pour passer d'un 47d au 46d ou inversement, la manip est beaucoup plus chiante que pour le passage d'un 47/46 vers samsung, mais c'est possible. ++TheTool
yoyo4521 Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 merci à toi THE TOOL je vais essayé et désolé Xnico72 de mettre un peu le bordel dans le forum.
pcthx51 Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 effectivement ça fonctionne moi j'ai fait la manip d'un 59 vers un 47 d'après mes souvenirs!
Jlz Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 Merci the toolJ'avais testé ça entre un hitachi 47d et un 46 d et cela n'avais pas marché.... Mais si tu le dis, on te crois A +++ pour passer d'un 47d au 46d ou inversement, la manip est beaucoup plus chiante que pour le passage d'un 47/46 vers samsung, mais c'est possible. ++TheTool Lo, moi je pense pas comme toi ou alors on ne s'est pas compris .... Il me semble plus fastidieux de remplacer un lecteur Samsung par un lecteur Hitachi .... L'inverse etant plutot simple ! Enfin si t'as p-e raison ca se vaut, faut juste utiliser des outils differents .... ++
TheTool Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 salut, le gros soucis avec l'hitachi, c'est que vu les outils utilisés, on ne flash que certaines parties du lecteur, tandis que sur le samsung, mtkflash flash toutes les banks , pas besoin de se taper les adresses les une apres les autres. Sur l'hitachi, tu met d'abord a jour la clef, et ensuite tu doit faire un ou meme plusieurs restore. sur samsung, tu met la clef dans le dump du firmware, tu restaure le tout et basta, c'est pret. ++TheTool
Jlz Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 Re, avec flashsec tu peux flashé tout le firm sur un hitachi mais faut encrypté le firm avec firmcrypt d'abord ou plus simple fwtoolbox .... ++
TheTool Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 Re,avec flashsec tu peux flashé tout le firm sur un hitachi mais faut encrypté le firm avec firmcrypt d'abord ou plus simple fwtoolbox .... ++ a tien, je l'ai ai pas encore essayer cela, a oui j'oubliait le plus important, une étape supplémentaire, le cryptage du firmware.... merci, pour les noms de ces utilitaires, je ne manquerais pas de les essayer la prochaine fois, j'aime pas trop le changement, mais ca sera histoire d'etre moins bete :lol: ++TheTool
yoyo4521 Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2006 je n'est plus ma clée origin.bin de mon hitachi comment je peu la récupérer?
placebot Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Malheuresement, tu ne peux pas récurer ta clé. ++
Btbw Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 Malheuresement, tu ne peux pas récurer ta clé. ++ Bien sur que si, elle est tj présente dans son lecteur il lui suffit de dump son firm, même modifié.
Kyo_13 Posté(e) le 18 octobre 2006 Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut ! Effectivement car si son firmware actuel n'avait pas sa clé il serait mal barré pour le faire fonctionner ! lol
Messages recommandés