renaudc Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut a tous voila, j'ai une gamecube avec viper extrem usb. de temps en temps la console fait un drole de bruit "clac" en plein jeux suivi d'une erreur de lecture. la lentille a ete changée y peu de temps...... si quelqu'un a une idée merci Renaud
stef2001 Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Heu... faut mettre des tampons comme sous les pieds d'une chaise Heu non sans blague je sais pas. Sinon tu as changé la lentille pourquoi ? Ca coute cher non ?
renaudc Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2006 au fait j'ai acheté ma cube avec viper extrem et le type a remplacé la lentille mais je ne sais pas pour quel raison.... ??? en plus je n'ai pas d'outil pour verifier le potentiometre en plus je n'ai aucune experience la dedans
Invité georges75 Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 au fait j'ai acheté ma cube avec viper extrem et le type a remplacé la lentille mais je ne sais pas pour quel raison.... ??? en plus je n'ai pas d'outil pour verifier le potentiometre en plus je n'ai aucune experience la dedans salut..sinon question tu as quoi comme bios juste pour savoir?
renaudc Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2006 salut, j'avais Gcos et j'ai essaie avec le bios 1.6cobra mais rien ne change. a mon avis, c'est une histoire de potentiometre mais je ne sais pas comment regler cela ....
Invité georges75 Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 et c'est depuis que tu a gcos qu'elle te fait cela?
Invité georges75 Posté(e) le 12 octobre 2006 Posté(e) le 12 octobre 2006 (modifié) oui, je pense bien pourtant Gcos ne casse rien ça m'etonne que Gcos casse le bloc optique? si ca te le fait sous cobra ou gcops ca na rien avoir avec gcos c plutot un problem de lentille de bloc optique ou de media utlisé mais je vois pas Gcos endommager puisque ca te le fait ausi sur bios cobra Modifié le 12 octobre 2006 par georges75
stef2001 Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 Heu...par contre c'est louche que le gars t'ai changé la lentille sans raison ? Il t'as fait payer un supplément ? C'est un poseur "officiel", ou un copain de toi ?
Invité georges75 Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 ce n'est pas gcos qui te l'a cassé c pas le but de GCos mais si tu l'a acheté sur ebay va savoir si c'est vrais que ta lentille il la changé ?si ca trouve il la pas changé ou il la changé mais mal fait ou pour autre raison..moi perso de l'occaz j'achete que quand je connais ou je prends du neuf car a mon avis il ta arnaqué le gars..jai une en occaz qui marche impec que jai acheté a une connaissance et la au moin je sais quil est honnete et ma 2eme de ma fille qui est neuve en viper extreme mais jamais de EBAY
Kyo_13 Posté(e) le 16 octobre 2006 Posté(e) le 16 octobre 2006 Salut a tous voila, j'ai une gamecube avec viper extrem usb. de temps en temps la console fait un drole de bruit "clac" en plein jeux suivi d'une erreur de lecture. la lentille a ete changée y peu de temps...... si quelqu'un a une idée merci Renaud Salut ! Le fameux "clac" que tu décris n'est rien d'autre que le lecteur qui décroche, c'est tout simplement ton DRE ton "clac" ! Le lecteur n'arrive pas à lire, décroche et stop net le DVD. Je pense également que tu devrais régler ton potentiomètre !
renaudc Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2006 salut, merci pour vos reponse. c'est vrai que j'ai acheter ma Cube sur Ebay et le type avait l'air honnete. au debut pas un probleme,.... je vais regler le potentiometre mais je sais pas comment mis prendre sans faire peter la lentille ou abimer les dvd ??? merci A++ Ren
Kyo_13 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) Salut, C'est simple, il te faut un Ohmètre, et d'après les dire pour ne pas l'abimer, descendre de 10 en 10 Ohms et tester à chaque fois ce que ça donne, juqu'à trouver la valeur optimale. Ceci dit, ils ne parlent pas forcément des gens qui ont eu à AUGMENTER leur potentiomètre ! Et y'en a ! Par exemple d'un réglage d'usine à 226Ohms, la mienne lit mieux à 300 Ohms !!! Donc si tu veux (ça au moins ça craint rien) essaie de l'augmenter avant de le diminuer, mais vu ta situation je doute que l'augmenter résolve le problême ... Donc ensuite diminue de 10 en 10 en testant à chaque fois et tu verras bien ! ^_^ PS : Sur Ebay pour faire un achat sûr il faut se tourner (quand possible) vers les "Power Seller" des gens qui ont vendu un certains nombre d'articles et sont réputés ! Ou alors sélectionner des vendeurs avec suffisament de ventes à leur actif et, évidemment des bons retours ! Modifié le 17 octobre 2006 par Kyo_13
Invité georges75 Posté(e) le 17 octobre 2006 Posté(e) le 17 octobre 2006 (modifié) oui sur ebay c pas evident de trouver des fois un bon vendeur Modifié le 17 octobre 2006 par georges75
renaudc Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2006 salut, merci bcp pour les info. je vais essaie de trouver un appareil de mesure et verifier moi meme. ( suis en attente d'un tourne vis special)
Messages recommandés