Récapitulatif D'une Modification De X360

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malgré l’outil de recherche et la section tutorial, le nombre très varié de topics rend la modification de box très confuse, il ma fallut au moins deux heures de lecture pour y voir a peu prêt clair…

Apres de longues recherches voyons si j’ai bien tout compris.

- Je regarde tout d’abord de quel marque est mon lecteur DVD

- Ensuite je démonte ma xbox (et j’annule donc la garantie), et j’installe le connectivity kit (je joue la facilité et je n’ai pas envie de tenté la méthode de pontage), je connecte mon lecteur DVD Xbox à mon PC en Sata.

- Je flash mon lecteur DVD (avec Mtkflash ? A moins qu’il ne soit obsolète désormais ?) et j’utilise le fichier correspondant à la marque de mon lecteur DVD.

- J’achète un graveur DVD Pionneer 111D (pas besoin de le flasher en 11L apparemment ?) avec des Verbatim DatalifePlus DVD+R DL en les gravant à la vitesse 1 afin d’augmenter les chances de compatibilité des isos.

Et logiquement tout devrait rouler…enfin j’espère, à moins que j’ai oublié quelque chose.

Petite question, le mtkflash et ses différentes versions, ou le trouve t’on ?

Merci d’avance à tous, je pense qu’un petit récapitulatif général en aidera beaucoup qui débarque dans les modifs de 360. :wub:

Posté(e)

Lo,

deux heures et t'as synthetiser l'info ?? T'es presque un bon !

Mais y encore des mais ....

Pour le Samsung pas besoin de modeB donc pas trop besoin de CK .... juste de la choun' au niveau du matos !

Pour l'Hitachi un connectivity kit ca rends service ....

Pour les medias et la gravure, le couple que tu cites c'est le top, mais d'autre finirons leur vie ensemble, faut juste tester !!

++

Posté(e)

Merci,

Finalement j'ai essayé sans connectivity kit avec le programme birdy (j'ai un Hitachi après vérification), le disque sata est reconnu par Windows mais pas par birdy, je vais reessayer ce soir car je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Pour le flashage du pionner 111D, il est conseillé sur le forum de prendre le firmware 8,9int (pour un graveur DVD interne) mais entre-temps les dangerous brothers ont proposé le firmware 8.26int, est il plus performant ?

Autre petite question le firmware/programme birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED -> OK est il le dernier en date ? Quitte à flasher le lecteur autant qu'il soit avec les dernières MAJ.

En tout cas merci à vous, ce soir en rentrant du boulot j’aurais peut-être une Xbox flashée.

Posté(e)

Démontage de la xbox avec des tournevis plats non adaptés >> branchement avec le PC (avec chipset VIA )en sata >> pontage pour reconnaissance de la xbox sous windows (la j'étais en sueur ;) )>> je lance FLASH22S.BAT sous Dos via windows >> flash ok.

20 minutes chrono pour bidouiller la 360, que demande le peuple de plus ?

Posté(e)

Bonjour,

Malgré l’outil de recherche et la section tutorial, le nombre très varié de topics rend la modification de box très confuse, il ma fallut au moins deux heures de lecture pour y voir a peu prêt clair…

Apres de longues recherches voyons si j’ai bien tout compris.

- Je regarde tout d’abord de quel marque est mon lecteur DVD

- Ensuite je démonte ma xbox (et j’annule donc la garantie), et j’installe le connectivity kit (je joue la facilité et je n’ai pas envie de tenté la méthode de pontage), je connecte mon lecteur DVD Xbox à mon PC en Sata.

- Je flash mon lecteur DVD (avec Mtkflash ? A moins qu’il ne soit obsolète désormais ?) et j’utilise le fichier correspondant à la marque de mon lecteur DVD.

- J’achète un graveur DVD Pionneer 111D (pas besoin de le flasher en 11L apparemment ?) avec des Verbatim DatalifePlus DVD+R DL en les gravant à la vitesse 1 afin d’augmenter les chances de compatibilité des isos.

Et logiquement tout devrait rouler…enfin j’espère, à moins que j’ai oublié quelque chose.

Petite question, le mtkflash et ses différentes versions, ou le trouve t’on ?

Merci d’avance à tous, je pense qu’un petit récapitulatif général en aidera beaucoup qui débarque dans les modifs de 360. :wub:

Je souhaite moi aussi acheter une 360 et j'en arrive plus ou moins au meme récap.

je rajouterais juste que pour ceux sui n'ont pas de PC sata ou qui ont un problème de compatililité avec le chipset il peuvent acquèrir une carte pci avec port sata comme celle de la marque Heden a moins de 20€.

Il existe ausi le connectiviry kit V2 (USB) dont je n'ai pas encore lu de retour d'info.

-Pour éviter de perdre la garantie lors du demontage, utiliser la méthode du seche cheveux + cheveux + delicatesse voir Ici

- Une des méthode les plus simple pour faire les backup est de flasher un lecteur compatible (20€) avec le firmware de Kreon (0.8x)et d'utiliser par exemple x-box backup Creator V2.x a graver avec imageburn 2.x sur des DVD+R DL Verbatim avec un graveur Pioneer 111D (evenuellement flasher mais ce n'est pas indispensable).

- Penser a brancher votre cable video lors du flash pour éviter que la console se mette en veille (?)

- Apparemment vu les problemes de surchauffe -> 3 leds qui clignottent et l'efficacite moyenne de l'utilisation du décapeur, un systeme de refroissement supplémentaire n'est peut-etre pas du luxe.

Certains annoncent un changement de la finesse de gravure qui résoudrait probablement le probleme (quand?).

En attendant il semble que des consoles soit maintenant livrée ou vont l'être prochainement avec une sorte de glue qui va géner la hack du lecteur (?).

J'ai lu sur un site Anglais Que le fait de refroidir avec un spray spéciale et de rechauffer plusieur fois cette "résine" la rend quasiment comme du silicone que l'on peut enlever facilement (A confirmer).

Pour ma part je voulais acheter le pack avec PES6 mais j'ai peur de cette fameuse glue.

J'ai la possibilité d'acheter une 360 neuve fabriquée en avril 06 avec un lecteur Samsung, le gars du magasin me l'a branchée et j'ai peu ouvrir le tiroir pour vérifier, je crois que je vais jouer la sécurité...

J'ai juste la trouille pour le problème de surchauffe...

Voila, si qq experts veulent apporter des precisions ou corrections elles seront les bienvenues.

A+

Posté(e)

Je souhaite moi aussi acheter une 360 et j'en arrive plus ou moins au meme récap.

J'ai juste la trouille pour le problème de surchauffe...

Voila, si qq experts veulent apporter des precisions ou corrections elles seront les bienvenues.

A+

Salut à tous,

Je suis également dans le même cas : envie de 360 mais bien refroidi par le problème de surchauffe !

La nouvelle version de 360 est-elle sur le point d'arriver ? (genre quelques mois) Si on achète une version récente de 360, est-on aussi exposé qu'avant à ce problème (comme sur les premières versions vérolées (voir le forum "je suis bon pour le SAV")) ?

Rajouter un système de ventilation comme ceux décrits dans les tutoriaux change-t-il vraiment quelque chose ?

merci.