L'OS de la PS3 n'était pas finalisé au TGS

Messages recommandés

Posté(e)

Nous apprenons par GameDaily que le système d'exploitation de la PS3 n'était pas fin prêt au TGS, ce qui pourrait expliquer les quelques problèmes rencontrés au salon. Cependant, bien que l'OS non finalisé ait été confirmé par Sony, la firme japonaise pense que les quelques soucis rencontrés seraient plutot dûs aux conditions défavorables du salon où les consoles étaient confinées.

Sony a tenu à indiquer que cela n'affecterait pas la production de la PS3. Par ailleurs, ils ont précisé que l'OS de la console pourrait être mis à jour après le lancement de la console, au travers du service online, d'une memory stick, ou d'un disque Blu-ray.

Source: Play3-live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=295

Posté(e)

En gros, ça laisse deux possibilités :

. les PS3 fabriquées avant le TGS incluent un dashboard non finalisé

. aucune PS3 n'avait été fabriquée avant le TGS

Si le premier cas est le bon (ce qui semble probable étant donné que le second cas ne laisse pas assez de temps pour produire suffisamment de consoles) alors il y a deux possibilités pour Sony :

. modifier le dashboard de toutes ces consoles avant le lancement (d'où une perte de temps monumentale)

. laisser l'utilisateur mettre à jour son dashboard après l'achat. Ce qui veut dire que les utilisateurs qui ne s'y connaissent pas forcément ne mettront pas le dashboard à jour rapidement et fonctionneront avec un dashboard non finalisé

Bravo Sony ! Encore une preuve de très très grande compétence et respect du consommateur... Honnêtement, ils ont fait quoi de bien pour le moment avec cette console ????

Posté(e)

Bravo Sony ! Encore une preuve de très très grande compétence et respect du consommateur... Honnêtement, ils ont fait quoi de bien pour le moment avec cette console ????

Moi ce que je trouve bien avec cette console c'est sa couleur qui fair un peu PSP ca fait classe mais bon c'est sur que je l'achèterait pas pour ça

++

Posté(e)

Il reste encore qqu petits bug dans le XBM de la PS3 ?

La belle affaire, rien de bien grave l'a dedans, Microsoft sort des patch pour ses OS toutes les semaines...

Il y tjs des détails de derniere minutes a regler et ce pas seulement dans le monde des consoles...

Notes que je n'ai nommé personne : ce "personne" prend vite la mouche

Je ne fait que me défendre, rien de plus

Posté(e)

La belle affaire, rien de bien grave l'a dedans, Microsoft sort des patch pour ses OS toutes les semaines...

Il y tjs des détails de derniere minutes a regler et ce pas seulement dans le monde des consoles...

Notes que je n'ai nommé personne : ce "personne" prend vite la mouche

Je ne fait que me défendre, rien de plus

Des patch pour des programmes aussi gros et complexes que des OS, ça peut se comprendre mais bon, un dashboard, ce n'est pas ce qu'il y a de plus complexe à réaliser. Surtout pour une entreprise avec des grosses équipes de développement dédiées à celà.

Et puis, à mon avis, Microsoft n'indiquera pas que Vista comporte encore des bugs avant sa sortie. J'espère qu'on aura le droit à quelques semaines sans patch de toute sorte. Enfin, ça reste un voeu pieux : je sens que les "Thuesday Patch" n'ont pas fini d'exister chez Microsoft :D

Posté(e)

On ne peut pas comparer l'OS d'un PC à celui d'une console, la preuve en est : il y a des bétas et des RC1 et 2 distribuées au grand public (ou à certains) pour les logiciels PC, mais pas pour les consoles ^^

Posté(e) (modifié)

Jangoking à croire que t'es payer par sony ou peut-être à tu des actions chez eux... si tu te trouve dans aucune de ces choses, je comprend pas que tu puissent t'entêter à défendre un produit qui n'est pas finalisé, pas au point avec un marketing en béton mitomanie.. et tout ce qui s'en suivent.

Je me demande pourquoi certaine personne défend autant un produit sans savoir ce qu'il i retourne... autant j'aurais compris si y'avait des arguments qui tienne mais la y'a rien.

Et compare ce qui est comparable, un os n'est pas un dashboard et un dashboard n'est pas un os...

Modifié par knyz
Posté(e)

MDR,

ca chambre amicalement c est sympa ici...

je viens pas defendre la PS3 car il y a peu de chance que j ai un jour suffisament de denier pour m en payer une, encore moins avec un jeu en plus pour jouer avec ;-)

mais bon dans le coté console pas fini, j ai ma 360 depuis le 2 janvier, vu les problemes de retour ( ne me dites pas que c est normal car ca n arrive jamais avec Mr Iwata) quand on promet une retrocompatibilité, tant que celle ci ne sera pas complete ou au moins un tant soit peu abouti avec les jeux xbox1, la 360 reste toujours en court de developpement a ce point de vu la, a cela du hd dvd en supplement de la maj obligatoire du dash pour jouer avec certains jeu, des corrections de bug d autre jeu etc ...

cela dit ma 360 foncitonne tres bien, le "windows update 360" aussi, mais tant qu a faire des maj qui corrige des bugs mineurs la plus part du temps, on pourrait comment pour 400€ avoir un lecteur divx non ?

bon allez je sors ....

Posté(e)

Hum je pense qu'on va faire du HS mais bon ...

Sony n'a pas fait mieux que Microsoft quant à une soi-disante rétrocompatiblité : il ne veulent pas dépenser de l'argent sur ce qu'ils considèrent comme non rentable .

Et pour les Divx, Microsoft a toujours tenu une politique anti-divx .

Posté(e)

En même tant le retour des xbox360 c'est un cas isolé, beaucoup d'entre nous non pas eu forcément de problème de retour.

Je ne vais pas defendre microsoft, mais chaque fois qu'il présenter un produit, celui-ci était bien réel, ainsi que ces jeux, ce n'est pas un mythe...

Je comprend que sa puisse être dur d'accepter le matériel de monsieur microsoft mais quand même avec eux, on n'est au moin sur que le matériel sera suivi, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Je me rappelle pas que sony est fait une console sans problème ou un produit d'une grande originalité.

Donc sony ok mais faut pas être aveugler par leurs produits sur papier.

J'ai eu la chance de la voir tourner sur motorstorm et je peut vous dire que cette console risque de decevoir plus qu'autre chose dans le jeux il y'avait des problèmes d'effet d'escalier, la sensation vitesse était vraiment bof, les temps chargement long avant de faire une course et la maniabilité honte à eux.

Autant les jeux qui ont était prévu pour le lancement de la xbox360 était assez bien fait, autant ici c'est plus une claque du waouh c'est quoi ce jeux qui pu qu'autre chose.

M'enfin bon, on ne va pas s'avancer trop vite et aller on laisse le bénéfice du doute.

La ps3 va suivre l'umd.

Posté(e) (modifié)

C'est bien de se défendre mais là tu dis n'importe quoi. Tu ne sais pas de quoi tu parles, là on parle de console et pas de pc, faudrait comparer ce qui est comparable.

Si tu trouves normal qu'à un mois et demi avant la sortie officielle ils n'aient qu'une console non aboutie à présenter au TGS bien à toi mais en réalité c'est catastrophique. Là on ne parle pas d'un bug mais d'un "OS non finalisé" c'est fou! Espérons pour les acheteurs que la console elle le sera.

Modifié par MythiK
Posté(e)

C'est bien de se défendre mais là tu dis n'importe quoi. Tu ne sais pas de quoi tu parles, là on parle de console et pas de pc, faudrait comparer ce qui est comparable.

Arrete un peu de jouer les experts, tu sait tres bien que microsoft fait des mise a jour du xmb de la 360 c'est donc aussi qu'il y a des bug...

Il y en a toujours eu, j'ai un Amiga 1000 (une machine de collection) et quand tu regarde la carte mere il y a un fil soudé avec une résistance... une modification de derniere minute...

Si tu connaisait le monde de l'informatique en général tu saurait que cela a toujour existé c la meme chose pour Sony inutile de crier au scandale.

En plus je n'ai rien défendre la dedans je dis juste que Sony fait comme tous les autres rien de plus rien de moins.

Posté(e)

Jankoking tu ne comprends rien où tu le fais exprès ? Bien entendu que 'Crosoft fait des MAJ, mais son OS est fini depuis belle lurette ! Alors arrêtes un peu de te faire plus con que tu n'es et sois un peu réaliste nom de Dieu ! Sony n'est pas prêt à l'heure actuelle, espérons qu'il le soit pour le 17 Novembre !

Posté(e)

Jankoking tu ne comprends rien où tu le fais exprès ? Bien entendu que 'Crosoft fait des MAJ, mais son OS est fini depuis belle lurette ! Alors arrêtes un peu de te faire plus con que tu n'es et sois un peu réaliste nom de Dieu ! Sony n'est pas prêt à l'heure actuelle, espérons qu'il le soit pour le 17 Novembre !

Si t'aime pas n'en degoute pas les autres... t'aime la Wii ? alors va l'acheter qd elle sort et fout moi la paix

Si la PS3 est plus difficile a mettre au point c'est du a son architecture novatrice, différente mais avec un fort potentiel...

J'aime le principe, j'attend de voir le résultat final. Pour moi c prometteur.