Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour mon premier post, une petite question svp.

est ce que au cas ou le pc claque (alim qui pete par ex) peu endommager l'appareil qui se trouve au bout du cable ethernet ? en l'occurance une x360 ?

merci,

simple question pour prévention. :)

Posté(e)

ça peut arriver seulement si il y a une énorme surtension au niveau du port ethernet du pc, sinon ya peu de chances que ça endommage la 360

j'ai eu le cas lors d'un orage, surtension sur le modem qui s'est répandue dans le cable, puis dans le routeur, puis de nouveau dans un cable et enfin une carte ethernet pci, donc une simple alim qui claque c'est rien à côté d'un éclair

Posté(e)

ça peut arriver seulement si il y a une énorme surtension au niveau du port ethernet du pc, sinon ya peu de chances que ça endommage la 360

j'ai eu le cas lors d'un orage, surtension sur le modem qui s'est répandue dans le cable, puis dans le routeur, puis de nouveau dans un cable et enfin une carte ethernet pci, donc une simple alim qui claque c'est rien à côté d'un éclair

ok merci ca me rassure !

quand on branche le cable ethernet seulement de temps en temps, faut tout reconfigurer a chaque fois ou non ? (l'usb, y a une reconnaissance matérielle a chaque fois, c'est pareil pour l'éthernet ou non ?)

Posté(e)

non l'ethernet est un matériel "transparent" comme un cable audio par exemple, la configuration reste, il ne faut aucun driver pour la liaison (juste pour la carte)

Posté(e)

non l'ethernet est un matériel "transparent" comme un cable audio par exemple, la configuration reste, il ne faut aucun driver pour la liaison (juste pour la carte)

super, merci beaucoup pour ces infos. :)