Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai récupéré la xbox d'un pote, plus aucun xbe ne démarre, la console fait ecran noir apres avoir exécuter un xbe (jeux ou utils). Seul le dashboard demarre parfaitement.

J'ai fait une réinstallation complete du systeme avec dashboard UnleashX et le probleme y est toujours.

Le xbe du dashboard demarre nickel mais je peux pas aller plus loin ... ecran noir dces que je demarre n'importe quel programme ... je ne vois pas ce qui bloque !

J'ai mis le disuqe dur de MA xbox dans la sienne et tout marche !! bizarre !

(xbox avec puce aladin x2 + bios ind-bios 1003 et HD 120go unlocké)

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme ? Avez vous une solution ?

Je suis sur que c'est un truc tout bete mais la je vois pas

Merci d'avance !

Posté(e)

j'ai mis le disuqe dur de MA xbox dans la sienne et tout marche !! bizarre !

salut

la puce ni le bios est en cause, puisqu'il a mis son DD et tout fonctionne, avec puce HS , il ne boot pas sur un autre DD

Ou il c'est amusé dans le fichier init., ou il a effacé des fichiers .

tu commences par mettre le CDmaster, pour rétablir la liaison ou créer une liaison a ton PC, et si tu as une sauve, tu la transferes

Si par contre tu n'as rien tu réinstalles suivant le CDmaster.

@+

Posté(e)

j'ai fait tout ca je suis reparti d'une installation toute propor avec le cd master

tout s'est installé nikel

ca boot bien sur le dashboard

mais pareil, impossible de demarrer quoi que ce soit a partir du dash

j'ai meme transferé toute ma config et mon dash (qui marche sur ma xbox) sur sa xbox et paf pareil rien ne demarre a partir du dash

Posté(e) (modifié)

je viens de relire...

ça marche avec ton dd. pas de prob avec puce et bios alors.

essaie en vidant les repetoires fantomes x/, y/, z/ et de vider le cache de E/

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

je viens de relire...

ça marche avec ton dd. pas de prob avec puce et bios alors.

essaie en vidant les repetoires fantomes x/, y/, z/ et de vider le cache de E/

Je vais tester ca mais j'y crois pas trop etant donné que j'ai tout réinstallé donc il ne doit rien y avoir ou alors c'est tout propre.

Posté(e)

re

tu peux expliquer :angry: tu dis que ca boot sur le dashboard, sur le Msdash ? ou quoi ?

puis impossible de demarrer quoi que ce soit.

donne plus de détail, tu peux booter sur ton MSdash ?

si tu boots puce active, tu as le logo Xecuter2 sous le Xbox, et après tu as quoi?

@+

Posté(e)

re

tu peux expliquer :angry: tu dis que ca boot sur le dashboard, sur le Msdash ? ou quoi ?

puis impossible de demarrer quoi que ce soit.

donne plus de détail, tu peux booter sur ton MSdash ?

si tu boots puce active, tu as le logo Xecuter2 sous le Xbox, et après tu as quoi?

@+

je boot sans probleme sur le dashboard UnleashX donc puce activée

la xbox boot d'office sur le dash de unleashX

je peux pas ensuite excecuter le xbe pour aller sur le msdash ... je peux executer aucun autre xbe

Posté(e) (modifié)

je boot sans probleme sur le dashboard UnleashX donc puce activée

la xbox boot d'office sur le dash de unleashX

normale avec puce activé :huh:

je peux pas ensuite excecuter le xbe pour aller sur le msdash ... je peux executer aucun autre xbe

tu ne peux plus booter sur le Msdas :rolleyes: tu n'en as pas :wacko: ou plutot tu n'en as plus, récupere sur le site et réinstalle le par ta liaison réseau.

quand tu sélectionnes Msdash dans la page paramétre d'unleashx, tu as pas d'erreur ???

mais tu n'es a obligé d'avoir le Msdash sur ta console, et tout dépend comment le dash alternatif a ete installé, sur DD d'origine ou un DD de remplacement , qui lui ne contient pas le Msdash.

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

salut

l'ideal serait de formater toutes les partitions du disque dur xbox de ton pote,il y a peut etre un conflit entre le bios et le disque dur.

profite en pour installer xbmc a la place d'unleash(bien meilleur xbmc )

@+ :)

Modifié par sebker56
Posté(e)

re

tu peux copier tous les fichiers que tu veux sur C, si l'exécutable de ton dashboard n'est pas nommé correctement ,en fonction de la séquence de boot de ton bios, il ne bootera pas

il faut vérifier ton fichier init.

@+

Posté(e) (modifié)

salut

formate le disque dur avec un master gueux par exemple;tu sera sur de repartir sur un support "propre".

@+

Modifié par sebker56
Posté(e)

c'est ce que j'ai fait ! ca boot nickel sur UnleashX mais de UnleashX je peux rien demarrer d'autre ! pourtant tous les raccourcis es jeux utils etc etc sont nickel puisque j'ai la meme arborescence que sur la mienne a moi

Posté(e)

Salut

c'est ce que j'ai fait ! ca boot nickel sur UnleashX mais de UnleashX je peux rien demarrer d'autre ! pourtant tous les raccourcis es jeux utils etc etc sont nickel puisque j'ai la meme arborescence que sur la mienne a moi

transfert le fichier config.xlm, de ta xobx, dans l'autre, puis redemarre, la xbox

@+

Posté(e)

Salut

transfert le fichier config.xlm, de ta xobx, dans l'autre, puis redemarre, la xbox

@+

J'ai fait aussi ca mais pareil ca marche pas plus c'est le meme resultat

change le DD, l'actuel ne va pas tarder à te lâcher .....

j'ai testé avec l'ancien disque et maintenant je suis avec un disque tout neuf, ca vient pas du hd

c'est rageant quand meme de pas trouver

Posté(e)

bon j'ai refait une réinsatllation complete avec xbmc 2.0 en dash principal

et bien c'est toujours pareil ! le dash xbmc 2.0 demarre nickel mais apres je peux executer aucun jeux aucun utilitaires ! ca fait ecran noir et puis plus rien ... obligé d'éteindre et rallumer la console

ca me gave de pas trouver ce qui va pas !

Posté(e) (modifié)

re

si tu as refait une installation :angry: et tu as le meme probleme, c'est que tu refait chaque fois la meme erreur :huh:

ta réinstalle tu l'as fait a partir de quoi?

puis tes appliques et jeux tu les as transferé comment, si tu as pris la config de ta console, elle ne va pas forcement fonctonner sur toute les consoles.

ton probleme se situe au niveau du fichier config, lors du lancement d'une commande la console ne trouve pas le lien woot .

Edite le fichier, et le contenu de ton "C", et annote nous cela.

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

j'ai configuré a peu pres 1 10aine de console et tous de la meme facon que la mienne et sans probleme,

le fichier de config est nikel puisque je suis reparti ensuite de zero

et j'execute le xbe directement a partir de l'explrateur de fichier donc y'a pas de configuration a faire du moment que le programme est complet dans le repertoire

dsl mais ca viens pas de ca non plus

ps la console de mon pote est la meme que la mienne avec la meme puce et le meme hd

Modifié par Calimero Oeuf
Posté(e) (modifié)

re

:angry: si tu le dit et le pense tout haut, et de plus comme tu as inversé les DD pour vérifier le fonctionnement de la console, elle est ou l'erreur :fouf: CM :huh: non, puce :huh: non plus, puisque le DD de ta console fonctionne , le bios :rolleyes: c'est le meme selon toi :(

Conclusion ,et on en reste la, le DD a un probleme , ou tu t'es planté dans sa préparation :rolleyes: et bien oui cela arrive parfois a la 100ème console, et meme au meilleur d'entre nous crying

Modifié par bugess
Posté(e)

oui je suis d'accord avec toi

mais je pense que au bout de 4 reinstallation ca doit marcher

apparement apres avoir installé le cd de gueux, j'eteins et rallume ca demarre bien dans unleashX mais si je vais sur reboot bah pareil ca faitecran noir et blokage.

j'ai essayé mon fichier de reboot qui marche sur la mienne aussi ... ca fait pareil

En installant rien du tout mais que le cd de gueux, ca doit marcher quand meme, je suis pas bete a ce point la !

Posté(e)

Bon je recommence etape par etape ce que je fais (I ricommence comme dirait semoune)

- je met le disc de gueux

- formatage disque <137go

- installation dash Unleashx sur C pour non xbox live

Jusque la tout va bien

- je vais tout en bas du menu et fait reboot

La il y a plantage mais je me dit c'est ptete normal car j'ai pas le ficher reboot.xbe sur le hd

- j'eteint la console et je la rallume

ca redemarre sur Unleashx nickel

jusque la ca marche.

je transfert via FTP avec flashFXP

- 1 jeu (qui marche sur MA xbox) dans le repertoire f:\games

- 1 utilitaire (enigmah par exemple qui marche sur MA xbox) dans le repertoire f:\Utilitaires

- 1 emulateur (snes9x qui marche sur MA xbox) dans le repertoire f:\Emulateurs

je lance le jeu ... ecran noir ... j'eteint, je rallume

je lance l'utilitaire ... ecran noir ... j'eteint, je rallume

je lance l'emulateur ... ecran noir ... j'eteint, je rallume

- je recommence ma reinstallation complete mais cette fois ci pour mettre xbmc 2.0 en dash principal

- je refait les memes etapes que pour unleashx

- et j'installe xbmc 2.0 par dessus en renommant xbmc.xbe en evoxdash.xbe pour qu'il le prenne en compte

- j'eteint ... je rallume ... tadaaa je suis sous xbmc nickel

je transfert via FTP avec flashFXP

- 1 jeu (qui marche sur MA xbox) dans le repertoire f:\games

- 1 utilitaire (enigmah par exemple qui marche sur MA xbox) dans le repertoire f:\Utilitaires

- 1 emulateur (snes9x qui marche sur MA xbox) dans le repertoire f:\Emulateurs

je lance le jeu ... ecran noir ... j'eteint, je rallume

je lance l'utilitaire ... ecran noir ... j'eteint, je rallume

je lance l'emulateur ... ecran noir ... j'eteint, je rallume

voila... c'est désespérant non ?!?!