Pb Master Cd V3 - Flash Bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et remerciements pour ce magnifique forum et site qui permet à nous les debutants comme les rompus aux manip de la XBOX de meiux comprendre cette console.

Je souhaite avoir votre aide

En effet, hier j'ai recuperé le MASTER CD v 3 que j'ai gravé sur un CDRW et que j'ai ensuite mis dans ma XBOX après avoir pris soin de changer le DD et de le remplacer par un cd 100 Go.

Pour info, j'ai gardé l'ancien DD.

J'ai voulu flasher le Bios avec le Bios present sur le CD. Le flashage s'est bien passé. Le souci , c'est le reboot car la rien, nada, j'ai un ecran noir et c'est tout. Par contre les diodes ne clignotent pas, elles sont toutes vertes.

Par contre, quand je veux sortir le CD du lecteur, le lecteur refuse de s'ouvrir et les diodes vertes se mettent à clignoter.

J'ai essayé de remettre l'ancien DD et tjs rien de plus.

J'ai peur d'avoir causé un souci irrémediable !!!!!!!

Pouvez vous m'aider à corriger mon problème ?

Par avance Merci.

Posté(e)

Salut

flash tstop, ou puce?

si puce, la xbox demarre puce désactivé ?

si elle démarre instal un exploit.

si flash tstop, achéte toi une puce.

@+

Posté(e)

Salut

flash tstop, ou puce?

si puce, la xbox demarre puce désactivé ?

si elle démarre instal un exploit.

si flash tstop, achéte toi une puce.

@+

Bonjour et merci de prendre le temps de m'aider.

Par contre, j'ai un souci avec ce que tu me demande.

En fait, j'ai une puce installé dans ma xbox mais je n'ai aucun moyen de l'activé ou de la desactivé.

Pour moi, elle fonctionne toujours.

Alors maintenant, je ne sais pas quoi faire ?

Posté(e)

yo

si la puce est ok (mais je doute un peu, tu as du mal flashé quelquechose, peut etre meme le tsop si ta puce avait un mauvais contact...)

moi je tenterais un truc comme le tirroir s'ouvre pas:

ouvre la console, ouvre le lecteur dvd et met le master dedans. remonte la tole et les vis du lecteur, rebranche les fils et essaie pour voir si la console boot sur le master. on sait jamais...

Posté(e)

yo

si la puce est ok (mais je doute un peu, tu as du mal flashé quelquechose, peut etre meme le tsop si ta puce avait un mauvais contact...)

moi je tenterais un truc comme le tirroir s'ouvre pas:

ouvre la console, ouvre le lecteur dvd et met le master dedans. remonte la tole et les vis du lecteur, rebranche les fils et essaie pour voir si la console boot sur le master. on sait jamais...

bonjour et merci pour ton aide.

Je pense que la puce est ok et que le flashage a foirée quelque part !!!!!

Par contre là, pas moyen d'ouvrir le tiroir et je ne vois pas de securité permettant de debloquer le tiroir.

Pour info, le disque MASTER CD V3 est deja dans le lecteur mais il ne se passe rien ( ecran noir) lors de l'allumage.

Pour info, apparamment, j'aurais une puce superaladdin

Merci d'avance

Posté(e)

Pour info, je viens de reussir en demontant le lecteur a retirer le disque.

Je rebranche et rallume xbox et tjrs rien, ecran noir.

Je reprends ancien DD et le branche à la place du nouveau et reboot et tjrs rien ecran noir.

Et aussi, pas moyen d'ouvrir le tiroir en appyant sur le bouton du haut de la console !!!

Je pense que mon bios est HS.

Comment dois je faire dans ce cas pour remettre un bon bios qui me permette de relancer ma bobox !!!

Merci à vous tous !!!

Posté(e)

pas terrible cette histoire. je pense que certains vont te parler de programmateur.

pour ma part, si je devais faire rapide et pas cher,je tenterais une solution genre duox2 a la place de l'alladin puisqu'elle veut rien savoir... :(

Posté(e) (modifié)

salut

ne te casse pas la tete, tu as simplement flashé ta puce avec un bios non compatible, et comme elle a été installé en boot direct, tu n'as plus accés a ton DD.

Il te faut démonter la puce, et si l'installation a ete faite sans supprimer le MSdash, tu pourras rebooter sur une console d'origine :angry: mais je ne pense pas .

pour ta puce, ou tu l'as remplace , ou tu la reflash a chaud dans une autre console pucée.

methode

tu boots la console pucée fonctionnelle, après boot tu remplaces la puce par la tienne et tu la flash avec un bios compatible cette fois ci :wacko:

Pour info tu as quoi comme puce??

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

salut

ne te casse pas la tete, tu as simplement flashé ta puce avec un bios non compatible, et comme elle a été installé en boot direct, tu n'as plus accés a ton DD.

Il te faut démonter la puce, et si l'installation a ete faite sans supprimer le MSdash, tu pourras rebooter sur une console d'origine :angry: mais je ne pense pas .

pour ta puce, ou tu l'as remplace , ou tu la reflash a chaud dans une autre console pucée.

methode

tu boots la console pucée fonctionnelle, après boot tu remplaces la puce par la tienne et tu la flash avec un bios compatible cette fois ci :wacko:

Pour info tu as quoi comme puce??

@+

Merci pour ta reponse.

Je pense que tu as raison : flash avec bios non compatible. Donc je suis dans la M.....

Car je ne sais pas comment je vais faire ce que tu me conseilles car je ne connais personne dans mon entourage ayant une XBOX.

sinon, à ta question, je pense que j'ai une puce super aladdin mais pas sur..... Je ne vois aucin fil sur la partie visible de la puce, à moins qu'il faut que je souleve la CM pour voir les fils.

Quant à demonter la puce alors là ?????

Cordialement.