Invité t.quille Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour, J'ai une xbox 1.4 ou 1.5 (SN 33 305 et date 13/08/2003). Ma puce est une X2.3b Lite, cependant. Je l'ai monté sur le Pinheaders. J'obtiens le frag et le lecteur ne s'ouvre pas automatiquement. Contrairement au tutos http://www.gx-mod.com/tutos/tutorialX23.jpg, je ne possède pas le câble qui va vers l'alimentation ni la sortie correspondante sur la puce. Existe t il plusieurs type de 2.3 ? Comment faire sans la sortie alimentation ? Pour continuer, j'ai donc suivi le tutos http://www.gx-mod.com/tutos/d0-v15.php en branchant la masse sur le 2 et le 3,3 sur le 9, mais cela n'a rien changé et j'ai toujours le frag. j'ai alors pluggé la X2.3 à chaud dans mon ancienne xbox 1.1, puis j'ai flashé en 4979. J'ai rebooté mon ancienne xbox avec la X2.3 et elle démarre. Je l'ai alors rebranché dans ma nouvelle xbox 1.4 ou 1.5 avec le cordon masse et 3,3 sur 2 et 9. Cependant, ça ne change rien et ça frag toujours, donc j'en conclus que ce n'ai pas un problème de bios mais de câblage. Aidez moi, comment dois je cabler ma puce 2.3b Lite ? Merci d'avance.
katamiaw Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai le meme soucis avec une X-Ecuter Lite 2.3 et Xbox v1.5 (testée). Je n'ai pas le module USB avec cette puce....
Invité nicoco Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 Tu nt'ai peut etre tromper dans ton achat, ou peut etre eux se sont trompé !!! moi j'ai acheté 4 xecuter 2.3 il y a une semaine, je l'ai ai, j'ai fini d'intaller sur une 1.0 et 1.1 !!! 1.5 je n'en ai pas lol il m'en reste 2 à installer et je n'ai pas encore les consoles, je regarderais la version et te dirais tout ca si tu n'a pas encore résolu le prob !! @++ et bonne chance
Invité davbui Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 slt moi aussi j'ai une 2.3 b c normal qu'il te manque le bloc d'alim car dans cette nouvelle version il n'y en a pas j'ai ete surpris et j'ai cherche pensant qu'il me manquait des pieces va voir ce lien http://www.teamxecuter.com/x23b_lite_pin.htm il y a des explications mais c en anglais aussi pour les versions 1.5 j'ai lu qu'il fallait changer le bios car cela faisait un écran noir voila
Invité t.quille Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 C'est justement le tutos que j'ai suivis. Mais cela ne fonctionne pas. Tu remarqueras que dans le dernier groupe de six photos, les trois premières montrent le module d'alimentation. lol Peux être que cela viens du bios comme tu le dis. J'ai mis le 4979.67, que me conseil tu comme version ? Je suis prenneur de toutes les idées. Merci d'avance.
FlFF Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 Essaie plutot le 4979.06, ou bien le M7, si je ne confonds pas le 4979.67 n'aurait pas dû sortir, il n'est pas bon et peut ne pas fonctionner.
katamiaw Posté(e) le 4 janvier 2004 Posté(e) le 4 janvier 2004 Récapitulation de mon cas avec le X-Excuter 2.3b version sans module USB: Xbox 1.4: tout fonctionne du 1er coup, montage avec les fils et non le PinHead => ouverture du lecteur DVD sans affichage du Bios Cromwell à l'écran (normal, version Xbox 1.4) => flashage avec un Bios "4979.67_256k.bin" en 1 Mo selon le tuto de la XboxScène. Xbox 1.5: installation avec le PinHead => redemarrage 3 fois de la puce puis frag de la puce rouge/vert et non éjection du lecteur DVD.....
Invité t.quille Posté(e) le 5 janvier 2004 Posté(e) le 5 janvier 2004 Merci pour l'info du bios, je vais testé ce soir. Cependant je suis perdu, j'ai un peu tous testé et je ne sais plus quel est le bon cablage. En vue de ma puce, quel cablage dois je faire : - Je met la puce sur le pinheader - Je branche le fil gris sur le D0 et le noir sur la masse (rondelle) - Dois je relier la masse avec la pin 2 ? - Dois relier le 3,3 sur la pin 9 ? - Dois je faire autre chose ? Merci,
Invité gougoutt Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 salut, pour ma part je dirais , que tu n'as pas besoin de souder les fils sur les pins 2 et 9. J'ai eu le meme pb : installation d'un 2.3b sur une xbox 1.5 avec un chip video Focus et non Conexant . Au démarrage de la console frag et rien a l'éran; j'ai mis la position bank2 sur la puce, la console a démarré j'ai flashé le bios en ayant un écran noir mais la console avait démarré en ouvrant le lecteur . Toujours rien ! J'ai la puce sur un autre 1.5 Conexant ( je ne sais pas si çà a un rapport , mais bon ) et çà a démarré du premier coups , j'ai remis la puce sur la premiere console , fonctionnait toujours pas , alors je l'ai flashé avec le M7 et maintenant c'est bon ! si çà peut t'aider ! rollwink
Invité t.quille Posté(e) le 6 janvier 2004 Posté(e) le 6 janvier 2004 Ca y est ca fonctionne et j'ai compris mon erreur. La première fois le cd s'est ouvert et j'ai mis le bios 4977 se qui a donné Frag et le lecteur ne s'ouvrait plusvu qu'il y avait un bios. J'ai flashé à chaud sur une autre xbox en 4979. Puis j'ai remonté ma puce en pinheaders sans connecter la masse ni le 3,3. Et tous a démarré. Merci à tous.
Messages recommandés