Newserator Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Face à des pertes toujours aussi lourdes et des difficultés toujours bien présentes au Japon, Microsoft réaffirme s'être engagé sur le long terme sur le marché console. D'autant plus que l'enjeu dépasse très largement le simple domaine du jeu vidéo... On le sait : malgré les très grosses réserves de cash dont dispose la société, la bataille que livre Microsoft sur le marché des consoles de salon n'est pas encore dans la poche. D'abord parce que la Xbox se révèle être, encore aujourd'hui, un gouffre financier. En septembre 2005, le magazine Forbes estimait à 4 milliards de dollars les pertes de la division Xbox en quatre ans. Et en juillet dernier, le géant avait annoncé pour l'année fiscale 2006 des pertes de 1.26 milliards de dollars, dues en grande partie aux coûts associés au lancement et à la production de Xbox 360. On pourrait, enfin, citer le cas du Japon, qui continue à bouder la console américaine. Les ventes de machines stagnent (2.195 unités vendues durant la semaine du 25 septembre au 1er octobre contre plus de 270.000 DS et 31.992 Playstation 2) et les derniers sondages continuent à classer la console Microsoft bonne dernière dans les intentions d'achat. Malgré tout, Kevin Turner, l'un des directeurs les plus hauts placés de la hiérarchie Microsoft, reste confiant. Interrogé il y a quelques jours par le journaliste Dean Takahashi, le responsable a rappelé que l'un des plus gros succès de la société, en l'occurrence Windows, avait connu une situation similaire. "Steve [ballmer, PDG de Microsoft,] m'a rappelé qu'il avait fallu sept, huit ou neuf ans avant que Windows ne devienne profitable, explique Turner. Les gens oublient ça." Des investissements à long terme qui vont, évidemment, bien plus loin que le simple jeu vidéo. Alors que Sony essaie de faire de sa Playstation Troie le cheval qui immiscera le Blu-Ray dans les foyers, Microsoft rêve ouvertement d'un avenir hyper-connecté, d'une plate-forme ou d'une technologie (Live ? LiveAnywhere ?) distribuant jeux, vidéo et musique quelle que soit la machine, qu'il s'agisse d'un PC, d'une console de jeux vidéo ou d'un appareil portable tel que le fameux Zune. Evidemment, avec de tels enjeux, pas question de faire marche arrière pour quelques milliards de pertes. "Le projet que nous avons lancé est un projet à long terme, continue Turner. Microsoft est une société qui s'engage sur des investissements à long terme. Nous aimerions faire de l'argent rapidement. Mais ce n'est pas comme ça que l'on change le monde. Ce n'est pas comme ça que l'on innove." Microsoft s'est fixé comme objectif d'équilibrer les comptes Xbox d'ici la fin de l'année fiscale 2008, se terminant le 30 juin. Sur un plan purement financier et jeu vidéo, on notera encore une fois que les démarches de Microsoft ou de Sony, consistant à vendre la console à perte pour établir rapidement une base installée de machines, s"inscrivent en complète opposition avec celle de Nintendo. Il y a deux semaines, le constructeur avait ainsi déclaré que Wii serait profitable dès le départ, à la fois sur les plans matériel et logiciel. "Nous sommes une société qui ne nous intéressons uniquement qu'au marché du jeu vidéo, avait déclaré Reggie Fils-Aime à l'agence Reuters, c'est pourquoi nous devons faire un profit sur tout ce que nous vendons." Même si les fameuses Wii Channels pourraient trahir les ambitions multimédia naissantes de la machine. Source: Overgame Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1020
Lefendeur Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ui enfin une console de jeu c' est une console de jeu et pas une machine à café la. Je préfère toujours autant un lecteur DVD traditionnel simple avec télécommande, que de passer par la 360 et son boucan du diable. Loisirs numérique peut-être, mais loisirs Haute Fidelité Home Cinéma pure, loin de la...
cooladn Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 On a longtemps parlé d'autarcisme lorsqu'on parlait des USA, le Japon est sur le même modèle. Une société non japonaise aura toujours du mal à imposer ses produits dans un secteur que les japonais connaissent et maitrisent. Si la 360 veut réussir au Japon, il faut qu'elle présente des jeux fait par des japonais pour des japonais. Ils faut avant tout convaincre Banpresto et Bandai de sortir leurs adaptations de licences à succès sur la 360. La prochaine adaptation de Gundam qui sortira sur la 360 est un premier pas, mais ce n'est pas suffisant. Quitte à passer pour de simples adaptations, il faut réussir à convaincre ses compagnies que la 360 peut accueillir les meme adaptations que celles qui sortent sur PS2 notemment. Il faut également les convaincre d'adapter leur version arcade directement sur 360, l'architecture des bornes aujourd'hui étant celles de PC avec carte graphique haut de gamme trouvable dans le marché. En faisant celà, il réussiront à convaincre le public japonais, qui achete une machine pour ses jeu ou son univers. Aujourd'hui l'univers de la 360 est trop typé européen ou américain, n'offrant pas vraiment de repère au public japonais.
tidileboss Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Est-ce que vous pensez réellement que parmi les milliers de personnes que la division jeux de Microsoft emploit, personne n'a penser à ca???
cooladn Posté(e) le 11 octobre 2006 Posté(e) le 11 octobre 2006 Est-ce que vous pensez réellement que parmi les milliers de personnes que la division jeux de Microsoft emploit, personne n'a penser à ca??? La question peut se poser... car visiblement si effort il y a, ca ne paye pas vraiment... Espérons que la sortie de Blue Dragon puisse amorcer l'envie de développer sur cette machine auprès des editeurs japonais. La politique agressive sur le prix (pour l'achat d'une biere une 360 offert) n'est visiblement pas ce qui bouste les clients. Une console n'est rien sans jeu. A force de suivre les flops de Nintendo, fan inconditionnel que je suis, j'en sais quelquechose :fouf:
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