Problemes De Lecture Sur Gamecube Non Modifiee

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et je m'excuse par avance si mon post ne ce trouve pas a la bonne place

mon fils possede une gamecube d'origine sans aucune modification

depuis qques temps la lecture de jeux est asses dure

j'ai donc essaye suivant vos conseil un reglage du potentiomettre

pour un reglage d'origine a 185ohms

j'ai d'abord descendu a 160 puis 145ohms sans aucune amelioration

puis apres plusieur essais je me suis apercu q'au bout de 5 minutes la console me donnait un message d'erreur de lecture et apres 10 minutes le jeu partait lol

j'ai donc verifie mon test et effectivement

au demarrage la cube ne veut rien savoir et apres l'avoir laisse allume 15 minutes ben le jeu ce lance bien

quelqu'un aurait un diagnostic?

dois je remettre le reglage d'origine sur le potentiometre?

merci pour vos reponses

Modifié par pascal31
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si les jeux originaux provoquent des DRE c est pas bon signe... mon MarioKart ( original) m a fait ca pendant un moment, pourtant j ai mon potar à 105 Ohms pour la lecture des backups. le disque était tres legerement rayé par endroit cela a suffit pour me faire des erreurs de lecture.

j'ai acheté un produit qui s'appel "disc repair", c est une sorte de crême que l on applique sur la surface du disque, je pense qu en sechant la creme se solidifie dans les imperfections du plastique rayé tout en ayant des proprietés optiques suffisantes pour ne plus avoir de DRE.

Pour le moment mon jeu re-marche bien, jette un coup d oeil sur les disques, une legere rayure a suffit chez moi...

sinon descends ton potard vers les 100-110 Ohms, ma valeur d origine était a peu pres la meme que toi ( 195 je crois).

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Moi je conseille de remettre le potentiomètre à la valeur originale.

si le jeu est toujours sous garantie... l'échanger, sinon cela arrive en effet (2 cas avec Metroid Prime) que les originaux déconnent au bout d'un moment....

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

voila le titre est modifie pesos en esperant que celui ci aille mieux

pour le probleme que je soulignais

je tient a dire que quand ma game cube est froide elle ne lit aucun jeux

tous en parfait etats

et une fois chaude elle demarre tres bien sur tous les jeux meme sur des disques d'un copain a mon fils qui sont asses severements rayes

je ne pense donc pas que cela vienne des dvd