Alan Wake Une Claque Dans La Face !

Messages recommandés

Posté(e)

La boîte du jeu en elle même dans le collector, a l'air assez bidon par contre...Une version hardened aurait été la bienvenue.

++

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Après le récent (très) court métrage en prise de vu réel Birth of a Spartan inspiré du futur Halo Reach, Microsoft remet ça avec Alan Wake en créant la série Bright Falls.

En effet Microsoft annonce 6 épisodes en prise de vu réel qui constitueront la préquelle au jeu Alan Wake verront le jours à partir du 30 Avril.

"Les deux premiers épisodes de “Bright Falls” seront disponibles en France en exclusivité sur le Xbox LIVE le 30 avril, avant leur diffusion le 4 mai sur le site BrightFalls.com. De nouveaux épisodes feront ensuite leur apparition les 8 et 14 mai, et la série prendra fin avec fracas le 18 mai avec les deux derniers épisodes."

Microsoft tease sur la qualité de Bright Falls : "Les fans de séries TV retrouveront sans aucun doute les frissons qu’ils ont pu ressentir lors de la diffusion du premier épisode de "Twin Peaks", il y a 20 ans ce mois-ci." Franchement là ils visent gros. Mais ils ont piqué ma curiosité et je ne manquerais pas le rendez vous !

De plus un pack "Bright Falls Bonus Pack" contenant un T-shirt "I am Awake" pour Avatar ainsi qu’un thème "Bright Falls" est disponible en pré-commande dans les points de ventes participants. Malheureusement le communiqué ne dit pas quel sont ces "points de ventes participants"... A nous de chercher...

source : http://multig.blogspot.com/2010/04/alan-wa...serie-tele.html

episodes 1 à 4 : http://www.brightfalls.com/

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e)
arg! Comparer ce jeu à Heavy Rain me fait de la peine...

(j'aime pas heavy rain)

Bah, moi non plus je comprends pas vos réactions...

Perso, je le trouve moche et chiant.

Question de goûts :)

Posté(e)

si je le compare à heavy rain, c'est à cause du scénario qui est excellent dans les deux jeux, après chacun ses goûts c'est sûr, perso heavy rain est plus une expérience qu'un simple jeu .

Posté(e)

je capte pas un truc avec les episodes

sur le marketplace on peut

recuperer les 2 episodes via xbox live ( sans sous titre )

regarder sans recup les 3 episodes ( avec sous titre )

via le net on peut dire a sa 360 de recup 4 episodes ( sans sous titre )

j'ai recup les 4 episodes puis mis sur pc = sans sous titre

il y a pas moyen de recup sur 360 via le xbox live les 4 premier episodes avec les sous titres ??

Posté(e)

Moi j'aimerais savoir si les épisodes de bright fall sont dispo dans la version collector, ce serait cool.

Sinon je viens de voir les 4 premiers épisodes + décortiquage signés machinima sur youtube et franchement c'est de la bombe atomique...

++

Posté(e) (modifié)
Moi j'aimerais savoir si les épisodes de bright fall sont dispo dans la version collector, ce serait cool.

Sinon je viens de voir les 4 premiers épisodes + décortiquage signés machinima sur youtube et franchement c'est de la bombe atomique...

++

ils ne sont pas inclus dans le collector apparement.

moi j'ai recup les 4 en hd sur mon pc via xbox live et manip ( mais sans sous titres )

sanstitre3vv.png

j'aimerai me faire un dvd pour mettre avec le collector.

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e)

Attends qu'ils sortent tous alors. En tout cas suis bien content de commencer par ces petits épisodes, ça me fait une petite mise en bouche sympathique ^^

++

Posté(e) (modifié)
Attends qu'ils sortent tous alors. En tout cas suis bien content de commencer par ces petits épisodes, ça me fait une petite mise en bouche sympathique ^^

++

oui je vais recup les deux derniers le 18 mai.

Mais faut que j'arrive à prendre avec les sous titres :encolere12:

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e) (modifié)

salut une claque rapide alors car il et tres court et répétitif toujour la meme chose a faire apres le graphisme rien a dire jolie. B)

Modifié par pit92
Posté(e)
salut une claque rapide alors car il et tres court et répétitif toujour la meme chose a faire apres le graphisme rien a dire jolie. B)

oui tres tres tres rapide cinématique au total 1h temps de jeux qq heures pas plus !!

tres déçus pour ma part car le jeux ne fait pas peur comparer a silent hill 1 par exemple , c'est jolie mais sans plus non plus comparer a ff par exemple !

breff tres grosse déception pour moi , coté positif pour moi c'est la bande son !

comme j'avais rien a faire j'ai mis les cinématique au total ici : http://www.dailymotion.com/video/xd9ffk_al...rt-1-french_fun

bien sur tous ceci est debloquable a la fin du jeux

Posté(e)
tres déçus pour ma part car le jeux ne fait pas peur comparer a silent hill 1 par exemple , c'est jolie mais sans plus non plus comparer a ff par exemple !

b

ff: final fantasy?

parce que autant alan wake n'est pas révolutionnaire, autant final fantasy a part des cinématiques bah c'est pas très beau quoi...

Posté(e)

C'est marrant, les avis sont là encore bien partagés.

Le jeu ne propose ni graphismes, ni ennemis varié, l'action est répétitive, les actions possibles sont limitées, mais malgré tous ces points négatifs, ce jeu est pour moi, un chef d'oeuvre. :wub:

Je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde et impossible de lacher la manette avant de voir le dénouement de cette fabuleuse histoire.

C'est vrai qu'on fait tout l'temps la même chose, dans le même environnement, mais quand on s'éloigne un peu de ce genre de critère habituel, on comprend qu'il aurait été incongru de faire faire à Alan du best jump, de la course de bagnolle, de la plongée sous marine ou du karaté...

C'est l'histoire d'un auteur (un mec normal, qui a peur et qui n'est pas un justicier) qui est perdu au milieu d'un bled paumé dans les bois! Bien sûr que l'on ne fait que courir au milieu de cet environnement. Et quelque part, c'est peut-être même ca qui fait sa force. Là où certaines personnes vont voir un manque de travail, moi, je vois surtout une extrême cohérence entre l'histoire contée et ce qui se passe à l'image.

Et bizarrement, moi, j'ai trouvé l'ensemble bien travaillé, même très beau, surtout grace aux superbes effets de lumières. Je n'en avais jamais vu de si beau, ca flatte la rétine. Autre point déjà soulevé : la musique! Mon Dieu que c'est beau là encore! woot

La jouabilité au départ m'a inquiété, puis au fur et à mesure, je l'ai vraiment apprécié jusqu'à la trouver impeccable. Le système d'esquive a ce petit truc d'aléatoire qui fait qu'on flippe toujours, j'aime bien.

Quand à la durée de vie, je ne sais pas où vous avez vu 1h de gameplay?! :blink: (à part dans une certaine mauvaise foie ou alors, vous vous êtes endormi..?)

Au contraire, j'ai trouvé le jeu plutôt long pour ce type de jeu. J'étais persuadé à plusieurs reprises d'être à la fin, mais non, ca continuait encore. ca m'a plutôt agréablement surpris. :rolleyes:

Bref, pour moi, un grand jeu comme on en voit finalement trop rarement. Qui savait où il allait et qui possède ses propres codes qualité.

Le 1er jeu que je recommencerais en difficile. (j'ai jamais fais ca avant)

Posté(e)

C'est une fin ouverte à la Shuter Island, ce que j'ai compris, c'est que Alan s'est sacrifié pour sa femme, mais à la fin elle lui dit "Wake up alan" avec trois petit point, ça serait un cauchemar ? il est devenu cinglé et à tout imaginer ( comme shuter island encore) ?

Le jeu ne propose ni graphismes, ni ennemis varié, l'action est répétitive, les actions possibles sont limitées, mais malgré tous ces points négatifs, ce jeu est pour moi, un chef d'oeuvre.

Je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde et impossible de lacher la manette avant de voir le dénouement de cette fabuleuse histoire.

tu résume tout, c'est vraiment l'histoire qui nous fait avancer. d'ailleurs je l'ai recommencé, connaissant déjà l'histoire, au bout d'un heure j'ai éteins tellement je me fessai chier, trop répétitive, la première fois j'ai pas lâcher pourtant ..

Posté(e)
C'est ça qui m'inquiète...La rejouabilité...

++

Malheureusement c'est comme ça, si seulement il y a avait plus d'ouvertures dans le level design ( c'est super linaire, même si le paysage est grand on vas toujours tout droit), à part quelques endroits ou on trouve des coffres secret ( il ya des fusés c'est tout) il y a rien ... en tout cas je le referais pas deux fois ( comme Heavy rain encore ...).