gold Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut, me faisant un peu chié le soir, j'ai passé la nuit à chercher des lcd, vidéoprojecteur... en effet le vidéoprojecteur hd+un écran de projection arrive au même prix qu'un bon lcd pour une taille d'écran incomparable, avec ses inconvénients comme l'ampoule à changer et qui coute cher mais la qualité n'as rien à voir. Bref, j'ai vu que l'on pouvait se faire soit même un vp pour 10€ en se fignolant une boite avec une lentille de fresnel couplée à un écran d'ordi ou tv de récup mais le résultat n'est pas top, c'est juste un angrandissement de son écran ce qui donne un entassement de pixel mais pour 10€ on ne peu pas tout avoir. Certain disent que c'est une arnaque mais en fait non ça marche mais la qualité n'est pas au rendez-vous (normal), plus d'info: www.videoprojo.com -Par contre sur le site: http://allinbox.com/ là les mecs sont des passionés, certains sont des fous du bricolage et se fabriquent eux mêmes de très jolis vp pour les revendre ~400€ avec port vga, composite... Je me demande ce qu'en pensent mes amis Gueux sur ces boitiers maison, pour 3* moins cher qu'un vrai vp, ce truc là devrait suffire surtout pour les moins fortunés
chocapic Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Ello, allinbox c'est du serieux! C'est pas une arnaque,il est possible de se faire un vp DIY (Do It Yourself) pas tres chero. La plus simple pour les debutant et de recup un RETROPROJECTEUR (lycée ,auto-ecole....) et du recup un ecran lcd,ensuite tu recup juste la dalle de l'ecran et tu la pose sur le retro,et voilà ! un ptit (gros) VP DIY Apres le mieux c'est de mettre tout dans une box (c'est du all in box) donc la lampe,fresnel,dalle,triplet et voila. Et c'est nickel ! Baille
gold Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2006 Oui en fouillant le forum de allinbox j'ai pu m'apercevoir que c'est du sérieux, pour 350€ tu peux te fabriquer un jolie vp, faut juste savoir bidouiller J'y retourne car je suis fortement intéressé
emulator-gt Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 (modifié) Lo, j'ai deja essayé la lentille ca marche... ++ Modifié le 9 octobre 2006 par emulator-gt
radada Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Mouais, Mais alors niveau qualite??? Et il fait HD aussi? Non serieusement je pense pas que se genre de truc se fabrique aussi facilement,mais bon vas savoir c'est peut etre bien?
Gnk Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 moi j'en ai fait un retro+dalle tft et c'est vrai que ca rend bien bon c'est sur ca n'egalera jamais un vrai VP, mais pour le prix je suis carrement satisfait !!! retro = 65€ dalle tft recup
Messages recommandés