David357 Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bonjour, Après avoir lu je ne sais combien de tutoriaux au sujet du démontage de la Xbox 360, je me permet de venir sur ce forum afin de vous exposer mon problème, auquel je l'espère vous aurez une solution. Donc voilà j'ai réussi à enlever la coque avant, à décrocher les clips sur la face avant (autocollant Microsoft), à enlever la grille du bas mais impossible d'enlever la grile du disque dur et donc la face arrière (prises alimentation + vidéo). Dans quel ordre dois-je démonter ceux-ci (grille dd puis face arrière ou l'inverse) ? A propos de la grille dd je n'ai repéré qu'un seul bout de plastique de chaque coté de la grille, qqun aurait-il une photo s'il vous plaît ? Merci d'avance.
MichaelNet Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 (modifié) Lu ! Ouais, effectivement, sur la grille de ventilation qui supporte le HD, les 2 clips (lamelles) à l'avant (dans la direction de la façade) ainsi qu'un des 2 clips à l'arrière sont masqués par la coque & inaccessibles par les oeillets percés sur les parties lattérales de la coque. A ce titre, tu peux utiliser la tige nue d'un coton-tige pour écarter sensiblement les 2 lamelles à l'avant par les 2 petites ouvertures rectangulaires en prenant la 360 de face. Pour les 2 clips du centre, la tige est adaptée au diamètre des oeillets & ne se tord pas quand tu exerces une pression sur les lamelles. Après avoir déclipser les 2 lamelles avant & centrales, commence à soulever la grille avec précaution, déclipse la lamelle arrière visible au travers des oeillets de la même manière que pour celles du centre, puis relève délicatement la grille en la ramenant légèrement vers la lamelle restante de façon à pouvoir la déclipser en l'écartant avec la tige. Tu devrais pouvoir t'en sortir sans laisser de marques sur les lamelles si tu utilises un coton-tige. Modifié le 8 octobre 2006 par MichaelNet
David357 Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut MichaelNet, Tout d'abord, je te remercie de m'avoir aidé mais j'ai un petit soucis avec les "2 petites ouvertures rectangulaires en prenant la 360 de face". Je n'ai pas compris de quelles ouvertures tu voulais parler j'ai donc décidé de prendre une photo : Merci d'avance.
David357 Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut, Tu veux dire que je devrais tirer dessus comme un bourin ? Je risque pas de casser quelquechose ?
David357 Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2006 Merci à vous deux j'ai enfin réussi (en forçant un peu pour la partie avant).
MichaelNet Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Lu ! J'ai entouré l'ouverture en rouge, en reprenant ton screen : Tu as juste à passer un coton-tige (sans coton évidemment) dans l'ouverture pour dévier délicatement la lamelle jusqu'à ce qu'elle se déclipse. Surtout n'arrache pas la grille, elle risque de se fendre sur le milieu.
David357 Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2006 Ah ben je peux dire que j'ai eu de la chance
Messages recommandés