Alix999 Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut, J'ai l'intention d'acquerir prochainement une PSP, et vu le prix auquel elle est, je me pose une question a propos du Brick d'une PSP car certaines personnes brickent leur PSP, et la revende. Bien sur, il y a des acheteurs. Je me pose donc la question : Est il possible de réparer une PSP Brickée grâce a un Modchip ou autre, ou est ce que c'est seulement pour récuperer des pièces ? Merci P.S : J'ai fait une recherche, mais elle n'a pas abouti.
alew Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bonjour Tout d'abort ton post et super on en trouve pas souvent des comme sa Pour la psp , l'achat de pice détailer et possible lorsque tu brick ta psp, tu peut aussi biensur l'acheter neuve et quand tu brick la reporter au SAV en donnent une raison bidon. Sinon etant posésseur d'une psp je peut t'assuré qu'elle est super , beaucoup de gens critique ou autre mais aucune portable ne l'égale pour le moment. Voila apeprés tous ce que tu voulait savoir
F Destroyer Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut! T'as des risque de bricker ta PSP seulement si tu fais n'importe quoi avec... Y'a certain programme qui touche au flash (memoire interne) pour changer certain truc du Firmware, Fond d'ecran, video, son etc... Y'a eu plein de cas de brickage avec ce genre de programme, mais les gens continuent quand meme a n'en faire qu'a leur tete et a les utiliser. Apres le Modship tu oublie directe. C'est casi impossible a installer correctement sois meme, et franchement, une PSP 1.5 ca fait la meme chose. voila .. a+
Alix999 Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2006 Ok, Merci pour vos réponses. Mais je me posais la question du Brick PSP, car la console étant assez chère, et mon budget assez limité, je me demandais s'il était possible de réparer une PSP Brickée, étant donné qu'il y a beaucoup de personnes en recherchant. Apparement, si j'ai bien compris, seul le modchip permet de refaire fonctionner une PSP Brickée ?
alew Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Non tu peut changer la carte mere ou bien instaler la puce qui refera fonctioner ta console.
Alix999 Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2006 Non tu peut changer la carte mere ou bien instaler la puce qui refera fonctioner ta console. Ok, Merci pour ces précisions. Sujet a Locker Si un Modo passe par là
F Destroyer Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Non, le mieux c'est d'installer un POC, ca permet de debricker une PSP brickée....
gilleto Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 hello, Y'a certain programme qui touche au flash (memoire interne) pour changer certain truc du Firmware, Fond d'ecran, video, son etc... Y'a eu plein de cas de brickage avec ce genre de programme, mais les gens continuent quand meme a n'en faire qu'a leur tete et a les utiliser. c'est certain que moi non plus je ne les comprends pas, rien que sur ce forum quand on voit les gens qui briquent leur psp pour des bêtises! le dernier en date : c'est un mec qui a voulu changer le son quand on allume sa psp, ça ne dure qu'une seconde mais ça ne lui plaisait pas donc il a chipoté et il a briqué sa psp pour un "bip" d'une seconde. du grand n'importe quoi enfin... bye
Dom. Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Je suis asssez d'acord avec toi Tout d'abord il faudrait savoir qu'est ce que l'on veut faire avec ça psp Lire des Iso, je pense que c'est le 1er point ou tout le monde est d'accord Utiliser des hombrews, d'accord mais lesquels, Emulateurs, applications permettant certaines configurations Ok je peut le comprendre Pouvoir utiliser les nouvelles fonctionalitées de firmwares plus recents, Pourquoi pas Pour de ce qui est de surfer sur le net avec sa psp, j'ai mon pc qui le fait beaucoup mieu, alors là je ne vois pas vraiment l'utilité, je peut me trompé mais il me semble qu'à chercher la petite bête pour encombrer la psp avec bien des hombrews on risque de faire pire que bien Je suis partagé je ne cherche pas à défendre la 1.5, ni de privilègier la 2.71Se sauf que j'ai du mal à comprendre pourquoi quelqu'un qui est en 1.5 et qui se suffit pour son utilité voudrait risquer le 2.71 SE. Bref pourquoi pas mais il faudrait que j'y trouve une utilité, sinon la 1.5 me suffit je ne demande que la lecture de mes Iso et a la limite d'utiliser un hombrew de triche à ma psp. Maintenant si on me dit que l'emulation est meilleur sous le fw 2.71Se et que celui ci est plus stable moin contrainiant au reboot d'un lancement d'iso là je pencherais en faveur pour ce firmware mais est ce que le 1.5 ne pourait'il pas en faire autant Je suis partagé, je vais attendre que tout ça se developpe encore avant de me donner mon propre avis
Darkdjack Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 (modifié) Moi je pense un peu pareil.... cest vraiment dommage de bricker sa psp pour un son ou un fond d'ecran ou une police d'ecriture... le firmware 2.71 de Devhook fonctionne a merveille.. partant de là jai besoin de rien d'autre !! m'en fou du son de 1seconde , m'en fou de la police (hihi) surtout au risque de bricker ma tendre PSP cherie Modifié le 10 octobre 2006 par Darkdjack
romanocry Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 mouai, c'est vrai que c'est con de briqué sa psp acause d'un son ou d'une police...(brikman inside.!!) cependant, un peu de personalisation en fait pas de mal, surtout que now, avec le "recovery", on peut ce permetre de toucher au flash. il faut quand meme savoir comment fonctionne une psp avant de faire n'importe quoi avec...voila
Messages recommandés