Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,voila mon probleme:

j'aimerais brancher ma xbox en wifi a mon modem routeur netgear dg834gt.le probleme qui se pose donc c'est de pouvoir trouver un point d'accés pas trop onéreux et lequel ?

j'aurais peut etre trouver une solution qui me couterais rien mais je sais pas si ca marcherais :

donc je brancherais le modem routeur en filaire sur mon 1er pc (normal),la xbox placée un étage en dessous, je voudrais essayer de la branché en ethernet a un second pc a proximité qui me servirai de stockage secondaire (une mule sans ecran juste histoire d'avoir un gros hdd dessus) et sur ce pc mettre une clé usb wifi qui se connecterai au modem routeur netgear en haut ,et de plus que toutes les unités présentes sur le reseau soient partagées entre elles,acces internet pour la box inclus.

est ce possible ou non ? si vous avez des suggestions ou remarques je suis preneur.

merci par avance ^_^

Posté(e)

Salut,

Pourquoi ne brancherais-tu pas ton routeur à ta xbox en ethernet (donc routeur à côté de la console) et relier tes deux autres pcs en wifi? Enfin, si celui qui devra servir de stockage est proche du routeur tu peux aussi le brancher en ethernet!

Ensuite, pour la configuration internet, c'est ton routeur qui va gérer ça, il ne faut donc pas te prendre la tête pour la config des pcs (pas de partage internet)! Ensuite pour une config plus approfondi du réseau, je pense qu'il doit y avoir de bons tutaux un peu partout.

Mais sinon, tu te mets tout en ip fixe et t'es tranquille avec ip passerelle et ip DNS = IP routeur (IP du réseau interne, en général en 192.168.0.X)

Si tu as besoin d'en savoir plus, fais signe!

++

Posté(e)

salut,

vu ou se trouve les prises telephoniques c'est un peu delicat pour brancher tout ca a coté.

jai commencer a configurer le reseau:

-le routeur (192.168.0.1) branché en filaire a mon premier pc ,la aucun probleme jai fait des autorisations sur le routeur pour laisser une ip fixe (192.168.0.101) par contre jai laissé la carte reseaux en dhcp mais elle se met bien en 192.168.0.101

-le second pc branché en usb wifi (192.168.0.102) la aucun probleme non plus

-la xbox branché sur ce pc (le second) mais la elle me detecte plus la connection ethernet jai essayer une autre carte reseau le probleme reste ,je ne comprend pas :wacko:

Posté(e)

Il te faut un cable croisé pour relier la Xbox au PC.

hello,

jai tester cable croisé ,cable droit ,ya rien a faire apparement la carte reseau ou ce pc aime pas trop la xbox,c'est du intel 10/100.

sur le routeur aucun probleme ,mais c'est pas mon but de le laisser brancher dessus...

jai meme tester de brancher une autre carte reseau en pci dessus , rien a faire aucun signal ,il me dit meme pas que la connection est limitée ou inexistante,il ne se passe absolument rien

++

Posté(e)

re,

-sur le routeur en cable droit pas de soucis

-sur mon 1er pc avec nimporte quel cable croisé aucun problemes

-sur le 2eme pc rien a faire que ca soit sur la prise ethernet de la carte mere ou bien une carte pci que jai tester dessus...meme pas connection illimité ou inexistante la xbox capte aucun signal et ce pc non plus.

ca pourrai venir peut etre de la carte mere un peu trop vieille (p3 733 compaq desktop) mais bon,la carte ethernet pci aurait fonctionnée elle.

bref pas trop comprehensible cette histoire :unsure:

++