luigi67 Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bonjour, Je voudrais changer le nom de domaine de mon pc qui est en mshome je suppose (windows xp familiale) en workgroup mais je ne sais pas comment faire. Aidez moi svp
adoubeur Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut ! J'ai pas touché Windows depuis un certain temps, mais si mes souvenirs sont bons : - clic droit sur ton icône "Poste de travail", propriétés - onglet "Nom de l'ordinateur" (ou quelque chose de ce genre) Là tu peux modifier le nom de ton ordinateur et le groupe réseau auquel il appartient. ++
zenographie Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Je voudrais changer le nom de domaine de mon pc qui est en mshome Bonjour nom de domaine ou nom de workgroup ? Un nom de domaine n'est modifiable QUE si votre station de travail est intégrée dans un réseau gérée par un serveur Windows 2000/2003 monté en contrôleur de domaine. Si c'est le cas, ca fera l'objet d'un autre message, car les implications sont un peu plus chevelues qu'un changement de nom de workgroup Deux possibilités : 1 : vous êtes en interface dite "classique", look windows 95/98, et vous voyez l'icone "poste de travail" (my computer si vous êtes en version US), favoris réseau, mes documents etc etc. Il suffit d'effectuer un clic droit sur "poste de travail", selectionner "propriétés" : une fenêtre s'ouvre. Dans cette fenêtre, sélectionner "nom de l'ordinateur", puis, dans cette sous-fenêtre, le second bouton en bas de popup (modifier). Un nouvel écran apparait, comportant les champs "nom de l'ordinateur" et "membre de/domaine et /groupe de travail. Sélectionnez "groupe de travail", et entrez y le nom de votre workgroup (par convention, en majuscules, SANS lettres accentuées, sans espace, sans signes de ponctuation, et si possible de moins de 10 lettres, pour des raisons de compatibilité avec les machines utilisant des versions anciennes de Netbeui (on ne sais jamais, si un ami arrive avec un micro portable sous windows 9x ou NT 4.0...) 2 : vous êtes sous interface "simplifiée" (ce que l'on désigne par "interface couillon", non pas parce que ses utilisateur méritent l'épithète, mais parce que bon nombre de fonctionnalités ne sont plus accessibles directement). il faut donc retomber sur l'écran de popup identique à celui désigné ci dessus par : Menu démarrer/paramètres/panneau de configuration/ icone "système", et l'on reprend l'explication ci-dessus à partir de "Dans cette fenêtre, sélectionner "nom de l'ordinateur"" etc etc une fois tous les "ok" et "enregistrer" cliqués, l'ordinateur vous accueille avec un "bienvenue dans le groupe de travail Mesgenoux". Notons que si c'est dans le cadre d'un changement de DOMAINE, l'ordinateur doit redémarrer afin que les "policies" du profil utilisateur soient expédiées par le serveur au moment du login (c'est le contrôleur de domaine qui vérifie le login et le mot de passe dans ce cas précis, et non plus la "machine locale"). Cordialement rogriapatacha
Messages recommandés