neyel83 Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bonjour a tous, Voila je vous expose mon probleme. J'ai une Sony PSP, qui date de la fin du moi d'octobre 2006, elle est donc encore sous garantie. Tout d'abord, il y a de cela quelques temps sont apparues: Un pixel blanc Ainsi qu'une large tage bleu noir legerement visible Une légère cassure sur la coque Comme ces détails ne me gênait pas trop j'ai décidé de la garde et de ne pas l'envoyer en SAV! Seulement voila, hier j'ai allumé ma psp et je me suis apercu: Que quelques fois mon bouton carré resté coincé Que la touche haut de la croix multidirectionnelle ne répondait pas des fois et qu'il fallait souvent forcé pour qu'elle marche! eek En constantant ces problèmes plus que genant je décide a faire le pas et a la retourner en SAV: mais il me vient à l'esprit quelques questions: 1.J'ai acheté ma console chez Micromania, je dois la ramener en magazin ou contacter Sony directement. 2.Dois je renvoyer la console avec tout ses accesoires? 3.Si il me la renvoie et qu'elle n'est pas réparé completement, que faire puisqu'elle ne sera plus sous garantie. 4.Pensez vous qu'il me changeront tout de meme l'ecran et la coque et qu'il faut que je les mentionne 5.Pour ce qui ont fait appel au SAV quel sont les délais en général? Merci d'avance pour vos réponses!
MiDo Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 slt, ramène la au mag, sony répare pas les consoles ils donnent direct des consoles neuves (enfin pour mon cas) j'ai recu ma console une semaine après l'avoir rapporté au mag ++
neyel83 Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2006 Ah oui t'en a recu une nouvelle, j'espere que moi aussi j'en recevrai une neuve! Ca doit leur couter cher si a chaque fois ils la remplace par une neuve... Enfin bon Par contre je peux dire adieu a mon FW 1.5 nan?
a-des Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 salut Je m'occupe du SAV consoles chez un grossiste en produits multimédia donc pour ta console déjà si tu l'a downgrader méfie toi parce que sony la considérera comme hors garantie suite a la modification du firmware (donc passe la en 2.71 pour plus de sécurité ). Pour la garantie quand sony répare une console (hé oui la garantie de la tienne arrive a terme donc tu ne dénéficie pas de l'échange "panne au déballage" qui intervient dans la limite d'un mois après la date d'achat) la réparation est garantie 3 mois. Pour la durée de réparation ca dépend de la rapidité de ton revendeur a faire la demande auprès de son grossiste ou de sony directement, et du type de panne ainsi que de la difficulté de la réparation (j'ai vu des psp restées 4 semaines chez sony!!). Voilà Voilà
neyel83 Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2006 Ok donc et si je la upgrade en 2.0, firmware qui était disponible sur ma psp quand je l'ai acheté, ils n'ont rien a me dire je ne suis pas "obligé" d'upgrader. Maintenant il faut que je fasse un upgrade pour qu'il répare ma PSP??? D'un côté je n'ai pas envie qu'il la garde 4 semaine et qu'ils me disent votre firmware est modifié.... Je pense que je vais la passer en 2.71 quel dommage......
alew Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Non tu peut la mettre en 2.0 car leur upgrade n'est pas obligatoire voila tu dit juste que tu sais pas a quoi sa servait ta preferé laisser tel qu'elle et puis je pense que le SAV sera assez rapide si tu leur explique vraiement tout tes probleme
Hydra Posté(e) le 10 octobre 2006 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ca doit leur couter cher si a chaque fois ils la remplace par une neuve... Enfin bon Eh non, avec la magie du refurbiche (retravailler) les PSPs sont effectivement généralement remplacé directement, mais les PSPs cassé sont désossé, les pieces cassé reellement son jeté, mais genre la carte mere, les boutons, l'UMD, etc en fonction de la PSPs sont réinjécter dans le circuit apres avoir été tester et reconditionné, et c'est généralement au final des PSPs de remplacement. ++
pppsp Posté(e) le 13 octobre 2006 Posté(e) le 13 octobre 2006 salut, Moi j'ai eu un pb de lecteur umd au bout de 3 semaines. PSP white loco rocco acheté chez Amazon. Je l'ai retournée a amazon car console de moins de 1 mois. Elle était downgradé en 1.5, donc gros flip. J'ai eu le remboursement aujourd'hui et j'en reprends une neuve. Courage.
Messages recommandés