Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis désepérement à la recherche du cable XBOX <-> DVI-I (HDCP) pour utiliser avec un vidéo projecteur BenQ W100.

Je souhaite rester en "tout numérique".

Sur le spécifiquation du W100 il y a : "RGB numérique : DVI-I (HDCP)".

Pourriez-vous m'indiquer une boutique proposant ce genre de cables ?

D'avance un grand merci !

DA

Posté(e) (modifié)

toutes les consoles actuellement en vente sont en analogique, sans exception

seule la PS3 proposera du numérique, par du HDMI

Meaculpa, tu as raison. Je vais reformuler ma question :) :

Je suis à la recherche d'un cable (convertisseur) XBOX (RVB) <-> DVI. Ou puis-je le trouver ?

Merci pour cette précision.

dA

Modifié par da_sys
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Ok sans problème. Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.

Pour info, quel est la bon endroit pour les topics "cables" ?

dA

Posté(e)

est-ce que tu comprends que convertir de l'analogique vers du numérique ne crée PAS une chaine entièrement numérique ?

il faut une sortie numérique directement dans la console !

si tu veux quand même faire ça, il faut pas un cable mais un convertisseur de signal :

CM-348RGBS RGBS/YUV vers DVI

Même caractéristique que le cm 348, mais avec une entrée RGBS en plus.

Ideal pour brancher les décodeurs satelitte ( tps, canal sat, noos , freebox ) sur un écran haute définition qui n'a pas d'entrée en péritél ( plasma, vidéoprojecteur, lcd, tft )l

convertisseur rgb vers dvi

Entrées:

1 RVBS sur Mini-Din (câble din / péritel (scart ) fourni )

1 YUV sur mini-din

1 vidéo composite

1 S-vidéo sur mini-Din

Sortie RVBHV numérique sur connecteur DVI

Résolution de sortie VGA, SVGA, XGA, SXGA

HDTV 480p, 576p, 720p, 1080i

prix :359 € !!!!!

Posté(e)

est-ce que tu comprends que convertir de l'analogique vers du numérique ne crée PAS une chaine entièrement numérique ?

Oui, je comprends. Merci de m'avoir corrigé chinese

il faut une sortie numérique directement dans la console !

si tu veux quand même faire ça, il faut pas un cable mais un convertisseur de signal :

CM-348RGBS RGBS/YUV vers DVI

Même caractéristique que le cm 348, mais avec une entrée RGBS en plus.

Ideal pour brancher les décodeurs satelitte ( tps, canal sat, noos , freebox ) sur un écran haute définition qui n'a pas d'entrée en péritél ( plasma, vidéoprojecteur, lcd, tft )l

convertisseur rgb vers dvi

Entrées:

1 RVBS sur Mini-Din (câble din / péritel (scart ) fourni )

1 YUV sur mini-din

1 vidéo composite

1 S-vidéo sur mini-Din

Sortie RVBHV numérique sur connecteur DVI

Résolution de sortie VGA, SVGA, XGA, SXGA

HDTV 480p, 576p, 720p, 1080i

prix :359 € !!!!!

Oups... c'est la motié du prix du petit vidéoproj que je vise (le BenQ W1OO) !

Il accepte bien de l'YUV mais un article des "les numériques" précise que la qualité est franchement dégradée dans ce cas (convertisseur analogie-numérique du vidéoproj bas de gamme ?).

Vu le prix du convertisseur (ce que je comprends à présent), je vais essayer en YUV dans un premier temps. Puis, investir dans ce type d'appareil si le qualité n'est pas au rendez-vous.

Quelqu'un a-t-il déjà branché une XBOX en YUV avec ce vidéoproj ?

Avez-vous un câble YUV à me conseiller en particulier pour la Box (niveau qualité) ?

Merci encore pour tes réponses deagle, c'est très sympa (je ne suis pas un trop mauvais élève ? :rolleyes: )

dA

Posté(e)

non ça va :P

vaudrait ptet mieux prendre un meilleur projecteur qui supporte mieux le YUV non ?

et pour le cable, seul un cable est de bonne qualité : l'officiel Microsoft

il est dispo quelques fois sur ce forum dans la section Achats et ventes, sinon sur ebay ou autres sites d'occasion

Posté(e)

Si j'ai bien compris DVI-I = Analogique + numérique

donc la prise DVI-I accepte un signal analogique RGB (Prise DSub VGA) il suffit alors de trouver un adaptateur DSucb 15 vers DVI et d'avoir une sortie VGA sur la XBox ...

Fred

Posté(e)

Si j'ai bien compris DVI-I = Analogique + numérique

donc la prise DVI-I accepte un signal analogique RGB (Prise DSub VGA) il suffit alors de trouver un adaptateur DSucb 15 vers DVI et d'avoir une sortie VGA sur la XBox ...

Fred

oui le DVI-I permet d'utiliser le VGA, un adaptateur VGA>DVI coûte 5-10 euros en grande surface

il reste à obtenir une sortie VGA sur la Xbox, et c'est pas simple

soit on utilise le composite pour obtenir du VGA avec une Vgabox, soit on utilise le cable HD YUV pour obtenir du VGA avec une VGAbox YUV, mais la qualité sera moins bonne qu'en YUV directement sur ton vidéoprojecteur

prendre un vidéoprojecteur qui supporte bien le YUV d'origine ça reste la solution la plus simple et celle qui offre la meilleure qualité, car après ça risque d'être autant compliqué avec d'autres appareils