Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je possede un pc sous windows xp pro

A la fac, on utilise emacs sous linux pour programmer.

Ce que je voudrais c'est pouvoir utiliser emacs sur mon pc, je l'ai téléchargé, jai taper un code, et pour le compiler c'est la ou j'ai un probleme,ca marche pas, on me dit qu'il faut avoir gcc (pour taper la commande gcc prog.c -o prog) ou g++ enfin ca je comprend pas.

J'arrive a taper le code mais je ne peut pas le compiler pour l'éxécuter.

Quelqu'un pourait'il me dire ce que je doit installer et ou, ou bien me faire un pack ou tout est déja pret, je peut laisser mon adresse msn.

Merci d'avance.

Posté(e)

J'arrive a taper le code mais je ne peut pas le compiler pour l'éxécuter.

Ben si vous chargez les libs linux, ca risque effectivement de coincer sous Windows.... Regardez bien si votre emacs est oui ou non un code Win32 (voir plus ancien... les portages d'outils Unix sous DOS, Windows, voir CP/M existent depuis la nuit des temps... y compris "vi", le premier jeu vidéo dont personne n'est parvenu à dépasser le second niveau)

Personnellement, j'estime qu'Emacs est à l'édition ce que le supplice du Pal est à la programmation chez Borland. Mais toutes les perversions sont dans la nature... j'utilise encore bien edlin (version spéciale)... c'est dire.

jettez donc un cil du coté de NTEmacs, code porté sous Windows.

Les sources des codes Windows sont là

http://ftp.gnu.org/gnu/windows/emacs/

déjà en version compilée, prête à l'emploi. C'est beau !

Faites éventuellement attention au développement de macros... je ne connais pas toutes les versions portées, mais je me souviens avoir eu à une époque des problèmes de portage de toutes mes macros développées sous NT le jour ou j'ai souhaité les récupérer sous un véritable système d'exploitation (BSD, bien sur)

Cordialement

chavipataro

PS : ah, un dernier détail... je vous souhaite bien du plaisir pour l'impression !

on ouvre le texte

on entre en mode commande (Alt X)

en lance la commande

ps-spool-buffer-with-faces

Cliquer dans "buffer" sous Eimacs, sélectionner le buffer postcript, puis le sauver sous un nom intelligible (toto.ps, foobar.ps, taartagueulalarecre.ps...)

Lancer goshscript ou GSview (si vous ne l'avez pas...http://www.cs.wisc.edu/%7Eghost/)

Et enfin, vous pouvez imprimer. Sauf, bien entendu, si le document comporte de la couleur, car ca cafouille dans un cas sur dix. dans ce cas, on convertis le document postscript en document Acrobat (pdf) et on utilise acrobat reader pour l'imprimer, et ca roule

Et quand on pense qu'il y en a qui sont assez pervers pour utiliser Open Office... mais ou va le monde !