Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'ai lu ce qui as été écris sur le sujet et meme télécharger le logiciel, mais bon... mon problème a moi (bien que cela ne me dis pas de lire tous ce que les gens ont écris ici). Mon problème est, mon fils a changé de quoi ds le xbox en allant sur l'application et depuis j'ai un balayage sur ma télé donc impossible a lire quoi que ce soit.

J'ai essayer avec mon routeur ds rentrer ds le xbox mais on me dit que cela prend un logiciel et je me tape a trouver ce logiciel la...j'ai trouvé une place pour le faire arranger mais le mec charge trop cher juste pour faire ce que moi j'estime etre capable de faire.

Alors si un ou une parmis vous a déjà eu ce genre de prob ou s'il existe un TUTO la dessus je suis partant pour apprendre a le faire moi mme et a arranger et remettre mon NTSC au lieu du PAL qui me cause ce balayage.

Merci d'avance de votre aide.

Alain.

Posté(e)

salut

il faut tout faire en aveugle, mais avant essaye ton CD sur une autre console, histoire de vérifier ta gravure blush

puis tu l'enfournes dans ton lecteur, tu attends que le cd boot puis tu valides "A" pour PAL et "B" pour NTSC, tu reboots et si tout c'est bien passé tu retrouves ton affichage.

@+

Posté(e)

salut

il faut tout faire en aveugle, mais avant essaye ton CD sur une autre console, histoire de vérifier ta gravure blush

puis tu l'enfournes dans ton lecteur, tu attends que le cd boot puis tu valides "A" pour PAL et "B" pour NTSC, tu reboots et si tout c'est bien passé tu retrouves ton affichage.

@+

[/quote

Salut Merci de ton aide mais cela ne me dis pas exactement ce que je dois faire....je te dirais aussi ridicule que cela puisse paraitre considère que tu expliques a un enfants de 6ans comment monter un jouet....c'est comme ça que je suis et que je me sens présentement alors oui SVPLAIS j'ai vraiment besoin d'aide pour le regler ce problème car il n'y a pas un magasin ici qui peu m'aider avec cela tout ce que l'on me dis c'est de de le retourner a la compagnie mais on me l'a vendue avec une puce alors je serais fou de faire cela...

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu plaisantes là j'espere ? Je ne vois pas comment Bugess peut détailler plus que cela mais on va essayer.

Tu prends le DVD que tu as gravé avec Enigmah dessus en esperant que tu l aies gravé correctement et que ta Xbox le lis.

Tu allumes ta console (le petit bouton en facade).

Tu ouvres le lecteur DVD(Le gros bouton en facade).

Tu mets le DVD dans le tiroir.

Tu fermes le lecteur DVD (Le gros bouton en facade).

Tu éteinds ta console (le petit bouton en facade).

Tu rallumes ta console (le petit bouton en facade).

Tu pries pour qu'elle démarre sur le CD.

Tu appuies sur B (le bouton rouge sur la manette).

Tu éteinds ta console (le petit bouton en facade).

Tu pries encore et ça devrait fonctionner.

Voila maintenant si ca ne marche pas il te reste deux solutions : avoir une télé multistandard ou payer le mec parce que ok il prend cher mais au moins ta console sera à nouveau en état de marche.

Je te conseille aussi d'intedire à ton fils d'approcher la console ou bien achete lui en une d'origine non bidouillable.

++

Modifié par schumpopo
Posté(e)

Bonjour

j'aimerais clos la discution pour le prob que j'avais, car ayant tout essayez rien ne faisais et loin de moi aussi l'idée d'etre stupide pour ne pas avoir reussir via l'informatique......toujours est il que la solution a été des plus simple et moi je m'obstinais a vouloir passer par mon ordi.... Eh bien j'ai tout simplement été ds un magasin electronique, j'ai été voir un vendeur (super sympa le mec) expliquer ma situation, il m'a dit pas de prob.

Alors j'ai branché mon XBOX sur une télé LGS bien que le PANASONIC pouvais faire aussi et j'ai pu voir le signal que je ne pouvais voir a la maison et j'ai changé mon codage en NTSC au lieu de PAL aussi ridicule que cela, ce qui m'a pris 5min pour faire le tout donc personne ds le magasin ont eu le temps de me voir.

Sur ce merci a tous de votre aide faut croire que des fois les choses les plus compliqués sont en réalité les plus simples a résoudre.

Merci encore.

Posté(e)

re

donc, si avec le cd tu n'as pas réussi, il est mal gravé ou tu n'as pas attendu que la console boot correctement. Cette manip ce fait a l'oreille, boot + bruit d'activation du CD, puis validation touche .

Mais il est vrai que ta réalisation est a retenir, si on tombe sur un vendeur comme le tiens. :wacko:

@+