Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je me suis lançé aussi dans un mod de ma xbox 360 core : la Lefendeur'360BoX.

Au programme :

-Découpe dans la coque,

-Flashage du lecteur ( ms 25 ) en Xtreme 3.3,

-Remplacement du ventilateur par un whisper vert,

-Plaque de plexi ( inévitable ),

-Coloris noir de la coque,

-Coloris vert pour le capot du ventilo, les fentes de carte mémoire, la fente des port USB facade, le tiroir du DVD, le dessus du lecteur DVD et le bouton de recherche des manettes sans fil,

-Installation de néons.

Aller c' est parti !

On commence par la coque ( découpe à la scie sauteuse, j' ai pas de Dremel, mais je trouve que je m' en sors bien ) :

586464842.jpg

Ensuite le flashage :

587239996.jpg

J' ai un peu galérer au début parce que j' avais pas de lecteur disquette, donc pour créer une clé usb de démarrage, j' ai rechercher et j' ai trouvé mais ca a pas été facile.

Bon ben la j' étais en stand by ( et la 360 à poil ), je venais de commander le ventilo, et j' allais pas remonter la coque puisque de j' aurai du la renlever par la suite pour la peinture :

587666729.jpg

Ventilateur : Talisman Whisper en vert ( commandé sur Divinéo le samedi, reçu le mardi, 31,20 euros fdp inclus ).

Comparaison avec l' original et installation :

591994322_small.jpg592001168_small.jpg

Essaie sous tension sans le capot :

592004747_small.jpg592010502_small.jpg

et avec le capot :

592464828_small.jpg

Une chose, le capot de ventilateur est bien utile, car en effet, si on l' enlève, l' extraction marche moin bien, donc la température monte, et les ventilos commencent à tourner plus vite et je pense qu' a terme, cela peut détériorer la console, et surtout la partie CPU/GPU, puisque cela chauffe de trop ( logique ).

Je confirme aussi que le whisper fait moin de bruit et brasse plus d' air que l' original, donc si il y a des intéressés, n' hésitez pas.

Voila maintenant on passe à la peinture des accessoires et bientot, de la coque.

Mise en peinture et séchage :

592475515_small.jpg593044360_small.jpg

Voila les quelques photos promises de la console montée avec les coques encore blanches.

Vue générale :

593282080_small.jpg593285577_small.jpg

La facade et le coté :

593284463_small.jpg593283829_small.jpg

A plat et à coté de mon écran :

593286969_small.jpg593288259_small.jpg

Dans le noir et vue de derrière :

593289354_small.jpg593290190_small.jpg

Je continuerai de rajouter des photos au fur et à mesure de l' avancement du mod.

++

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Salut

Oui jolie cette découpe à la scie sauteuse :D

Moi je pense à la derniere photo ;) celle que tu n'a pas montré, la console monté et fini, :ok:

Posté(e)

La photo de la console en vert et blanc, donc coques pas peintes, arrivera demain ( j' ai pas l' appareil ce soir ).

Voila merci +++

ok c'est cool c'est moi qui te remerci por ces charmantes photos :ok:

Posté(e)

Je vien juste de l' assembler pour voir ( je l' avais pas fait encore ).

Question couleur c' est beau mais un peu fade et donc vivement le noir.

Question éclairage, je crois qu' il me faudra des néons.

Question positionnement, va falloir que je me débrouille pour la voir debout, parce que couchée, ca vaut pas le coup.

Démonstration demain promis, et je pense que je vais en profiter pour faire la carte mémoire et la manette.

++

Posté(e)

Merci oui je vien de m' apercevoir qu' un néon ne serait pas de trop mais comme je pensais pas au début, je sais pas trop ou en trouver.

T' aurais un lien à me conseiller, magasin ou autre ?

Sinon c' est pas grave.

Merci ++

Posté(e)

Salut,

Sa va pas mal ! la Lefendeur'360box B)

Oui, je pense en noir elle sera encore plus jolie,

mais manque du vert au niveau du lecteur....sa c'est perso ;)

Posté(e) (modifié)

Pas bête le lecteur en vert, je crois que je vais le faire, t'as raison.

Merci ++

P.S. : Ca y est je vien de mettre la coque du lecteur dvd en peinture.

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Bon juste pour mettre à jour, j' ai peint les coques et acheté des néons ( faut que je regarde comment les mettre ), et je vais faire quelques photos.

Je suis allé au mondial de l' auto donc hier, et ( pour ceux qui y sont allées, batiements 7 ), il y avait une partie vente de voiture, piste de kart, et magasin en tout genre.

Je suis tombé sur un magasin qui vendait des sticker pour voiture et j' ai demandé si il y avait un dragon vert mais nan, y en a avait pas.

Je l' aurai bien collé sur la coque non découpée, tant pis...

++

Posté(e) (modifié)

Ca y est, voila les photos de la coque, ainsi que des néons :

596355244_small.jpg596356735_small.jpg

596357911_small.jpg596359820_small.jpg

Pensez-vous que je dois mettre du vernis ? Ca brille déja pas mal alors je sais pas trop.

Les néons je les ai achetés en allemagne à 10 euros. Ce qui est assez impressionnant c' est qu' on les alimente en 12v, mais que le boitier l' augmente à 620 VOLTS!!! ( transfo éléctronique élévateur quoi ).

J' ai eu par contre une petite anecdote. J' ai donc récup le 12v sur la prise du lecteur DVD, mais, j' ai pas fait attention et j' ai inversé le + et le -, ce qui fait que le boitié à été alimenté en -12v.

Et bien il n' a pas aimé d' être dans cette situation ne serait-ce qu' une microseconde.

En effet, le fusible à l' intérieur a cramé ( j' ai du tout redémonter pour m' en rendre compte ). J' ai donc été obligé de le shunter ( je sais c' est pus protégé du coup mais bon ca risque pas grand chose ).

Voila donc le schéma d' implantation :

596365871.jpg

Et maintenant la lumière ( oh ) :

596367250_small.jpg596370377_small.jpg

596371855_small.jpg596373325_small.jpg

Un peu dommage, le lecteur DVD et le capot cache considérablement la lumière, mais bon c' est quand même assez visible.

++

Modifié par Lefendeur
Posté(e) (modifié)

On continue maintenant que j' ai installé les néons, peints les coques et les accessoires, je vous montre un aperçu ( enfin pas mal d' aperçus ) de la version finale ( titus360 c' est pour toi alors ).

596885404_small.jpg596887179_small.jpg

596887790_small.jpg596890347_small.jpg

596894241_small.jpg596895325_small.jpg

596896144_small.jpg596896992_small.jpg

596897774_small.jpg596898368_small.jpg

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Dommage que cette si belle console cramera un jour ... Je dis ça car je pense qu'il est probable que vu le matos introduit à l'intérieur il y aura trop de chaleur à l'intérieur, et comme tout le monde sais, nextgen et chaleur cohabite généralement pas très longtemps. Cependant, j'espère sincèrement que cela n'arrivera pas, car ton mod est vraiment réussi ! :oki:

@dinsx

Posté(e)

Merci beaucoups pour ces remarques.

Question chaleur en fait c' est vrai que le risque 0 n' existe pas, et c' est surtout au niveau de l' implantation du néon 1 que je réfléchit à une solution alternative ( le scratch collé sur le dissipateur du GPU et du coup le néon à coté du dissipateur aussi, et en + en dessous du lecteur DVD ca fait beaucoup c' est vrai ).

Mais bon j' ai joué pas mal déja et les néons ne chauffent tant que ca, d' autant plus que le whisper assure quand même un très bon refroidissement, donc à priori il n' y a pas de quoi s' alarmer.

M' enfin t' inquiète, j' ai une formation d' éléctricien et je ne laisserai pas trop ca de coté pour le moment.

Au fait, le Ring Of Light du milieu je le met en vert aussi ?

++

Posté(e) (modifié)

J'espère vraiment pour toi que ça ne va pas te lancher au bout de deux semaines.

Je te dis ça car j'ai été dans ce cas la et j'ai vendu ma 360 HS il y a 2 semaines.

Il est vrai que les néons, normalemen,t ne chauffent pas ... ( en théorie lol )

@dinsx

Modifié par adinsx
Posté(e) (modifié)

Re,

J' ai enlevé le néon situé sour le lecteur finalement afin d' éviter le risque et comme de toute facon il ne se voyait presque pas, je pense que c' est mieu comme ca.

Ou sinon j' ai eu un petit problème avec la coque, j' ai essayé le vernis mais celui-ci m' a attaqué la laque, ca à craquer de partout.

J' ai du nettoyer la couche de peinture à l' essence et je la repeint ce soir ( bah ui pus de peinture noir sous la main ).

Et pour la facade, il ne me reste qu' à faire en noir le premier cercle du Ring Of Light ( la partie qui ne se détache pas ) et le centre en vert ( la partie qui se détache ).

Après, le plexi, et c' est terminé !!

++

Modifié par Lefendeur
Posté(e) (modifié)

A mais moi tant qu' il y a un truc qui me plaît pas je laisse pas comme ca.

En + la coque sera plus belle, parce que le premier essai, y a eu de la poussière qui est tombé dessus pendant le sechage ca faisait moyen quand même.

La ca sera nikel.

Et j' en ai aussi profité pour isoler l' alim du boitier des néons avec du chaterton et le rallonger un peu, afin de ne pas le faire passer entre le condo et le dissipateur GPU ( éviter de chauffer le cable ).

Voila ++

Modifié par Lefendeur
Posté(e)

Tres beau mod, sobre et propre :ok:

Juste un truc, qui na rien a voir avec ton mod, il s agit plus d'un conseil qui viens d'un Mr de M$: eviter de mettre la console en postion verticale, ca la fais beaucoup plus chauffer ;)

BVonne continuation a toi

Posté(e)

Lu,

uèp ben comme ça, ca me dérange moi de la laisser à plat ( et c' est mieu pour les DVD aussi nan ? ca évite les rayures ? ).

Merci ++

Posté(e)

:oki: super mod et respect chinese pour le boulot. pour le ring of light, moi je trouve que noir c'est mieu ça risque de faire trop de vert à l'avant avec les caches du lecteur et des cartes mémoires etc...(avis perso).

Et au fait pour la garantie chez micro$oft :mdr: :mdr: je sais pas si la scie sauteuse fait partie des clauses de non garantie :marteau:

Posté(e)

Bon ben voila la facade en version finale.

J' attend le plexi ( j' ai un pote qui peut m' en avoir de son boulot ), et je monte tout ca.

++

599197135.jpg