DioDio Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonjour, Mauvaise manip qui m'oblige à risquer le double post car plantage du PC sans savoir si envoi effectué. Vous m'en excuserez j'espère si cela devait être le cas. Voilà j'ai toujours pû jusqu'à présent me débrouiller avec l'aide des différents posts du forum (des....parfois) à réussir mes manips.J'aurais dû me faire connaître depuis longtemps mais peu l'habitude des forum donc ceci pour demander quelque conseil concernant un cas que je n'ai pas eu l'occasion de voir avant et pour lequel je dispose de peu de temps pour le résoudre du fait que la console qui me pose problème doit partir incessament car destinée à un petit bonhomme qui est à l'hosto. Son big brother ayant eu l'idée de faire poser un biggest HDD afin de ne pas entendre les infirmières se plaindre d'avoir des boîtes de jeu dans les pieds, il faut préciser que la console était déjà flashée par TSOP c'est une version 1.5. Seulement après avoir observé le fonctionnement de ladite console et donc compris que flashée via TSOP (car le big bro n’avait pas su me dire de quelle manière elle avait été moddée) on pouvait en déduire que le gars (ou la fille j’suis pas mysogyne) qui avait fait la modif avait un peu bricolé car ayant un exploit installé (UXE® je crois) mais fonctionnant très bien comme console d’origine mais tous les avantages liés à une pose de puce ou flash TSOP c’était cahotique. Bon maintenant que le cadre est posé evitons de nous étaler afin de pas trop compliquer et donc me voilà parti à mettre Ndure à l’aide de Xcalibur® 2.5 (big réussite ce CD et bravo à jp33…complet et tout et tout …chapeau bas) donc tout va bien et je me dis que je remplacerai le Bios du TSOP plus tard car voulant y en coller un d’origine (celui qui était installé Xcecuter…je sais pas lequel) sauf que j’ai pas pensé que le précédent intervenant avait pu y mettre un bios de sa conception ben voilà çà m’apprendra à y aller trop rapide. Donc une fois Ndure totalement installé la console après le boot (et sa séquence vidéo) écran noir . Je suppose que cela est dû à ce que la séquence de boot du Bios présent dans le TSOP est différente de celle mise en place par Xcalibur® (le trademark c’est parceque je sais depuis pas longtemps…linux que altgr+R çà donne çà…. !) aussi sans me stresser outre mesure m’en vais utiliser à nouveau Xcalibur et evox pour flasher le TSOP à nouveau. Après avoir vérifié les ponts sur la CM m’aperçois qu’ils sont toujours là (au fait question subsidiaire doivent-ils y rester ou faut-il les enlever ?) donc vérif du bios et du chemin y menant dans evox.ini et en avant la musique !....Erasing démarre pas mais TSOP (Winbond 49F020T mais je crois le T pas important car identité TSOP reconnue) reconnu donc. De plus je dois préciser que j’ai une console identique quand à la version (1.5) qui me sert d’ailleurs à tester tout un tas de trucs et sur laquelle j’ai fait les manips il y a très peu de temps et no soucis. Aussi, et je vais finir ainsi car très …trop long post : Il y aurait-il quelqu’un qui ait une idée car n’étant pas à l’abri d’un étourderie (voire plus…si affinité, bêtise peut-être) ou qui aurait rencontrer le même problème ou encore qui serait en mesure de me dire s’il est possible de bloquer un TSOP en « lecture seule ». Je vous en remercie par avance car comme dit précedemment pas beaucoup de temps devant moi. Merci encore pour vos lumières.
jp33 Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 le Ndure est incompatible avec un flash TSOP car il essaye de coller ses rustines sur un bios déjà modifié ... bref écran noir direct .... normal et sans risque pour la console .... Bon, maintenant, tu n'as pas vraiment besoin d'un Ndure non plus (je n'aime pas trop reflasher les TSOP qui fonctionne) Je serais toi, je booterai sur Xcalibur et je referai une installation, mais pour une console sans exploit cette fois-ci, histoire de la faire revivre .... Pour le reste, à part les deux points de soudure ...
DioDio Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) Salut, Désolé jp33 de n'avoir pas vu avant que tu avais répondu, car du coup il y aura doublon de ma part car envoyé aujourd'hui sur un autre topic "[xcalibur] Solution Ndure Complète, Topic Unique FAQ" une demande de conseils adressée à l'auteur de l'Xcalibur ce du fait de certains ennuis avec mon PC en ce moment et donc ai dû prendre un autre PC mais je n'avais plus mes identifiants pour lire direct ce qui m'était destiné. Enfin j'espère qu'il n'y aura pas de mal. Donc le plus simple je te colle ici la copie d'une partie du post en question à savoir la description du problème : "voilà j'ai voulu installer Ndure sur une console mais au vu du pdf qui stipule qu'il ne peut fonctionner qu'avec un bios MS j'ai reflashé le dit BIOS (il faut dire auparavent que cette box m'a été donnée à tripatouiller par quelqu'un qui l'avait fait modifier par flash TSOP aussi n'ai-je pas eu à souder les deux ponts) donc j'ai voulu reflasher ce bios mais j'ai dû m'y prendre à trois fois et je l'ai flasher avec le MS 5838 présent sur le CD Xcalibur. Ce en me disant que celui-ci serait considéré comme un bios original par le Ndure ce qui n'est pas le cas au final. Car la console démarre sans HDD locké donc c'est qu'il est un minimum arrangé. Mais depuis lorsque je veux reflasher de nouveau il me reconnait la puce TSOP en da8c à savoir un Winbond W29f020 alors qu'il s'agit d'un W49F020T et qu'ainsi il refuse d'enclencher le "erasing" donc si quelqu'un a quelque idée pour résoudre cela je serai tout ouïe. Ceci est le premier problème. Pour ce qui est du second problème il concerne le fait que si la console fonctionne avec ce TSOP bizarre autant que j'y installe le Ndure comme s'il s'agissait d'une install avec la partie "console modifiée sans exploit" relative à une console avec un TSOP flashé, me direz vous, sauf que je n'arrive qu'à y mettre un dash UXE qui en suivant ne me permet pas d'installer le dash principal que je veux à savoir XBMC et que de quelque soit mon instal il ne m'affiche en dash primaire comme en alternatif celui utilisé par UXE (bleu-gris). Je me doute qu'il doit s'agir de la façon dont on pointe le dash requis mais si je peux comprendre un peu ce qu'il en est sur les evox.ini ou autre *.xml je ne suis pas assez calé pour en comprendre tous les tenants et aboutissants.En fait je n'arrive pas à faire une instal normale même avec "instal sur console modifiée sans exploit. Donc si vous pouviez me donner une idée^pour résoudre mes problèmes en même temps qu'une explications au sujet de mon soucis concernant le flash du TSOP je vous en serai reconnaissant et au besoin je suis là pour répondre aux questions que vous pourrez poser du fait que souvent j'ai l'impression de ne pas être aussi clair que je le voudrais en tapant au clavier. J'ai pû me débrouiller jusqu'à présent avec les posts concernant Xcalibur mais là je sèche un PS au sujet du post précédent si je mets la console comme origine elle ne me reconnait plus quoi que ce soit Jeux y compris (je parle bien sûr des jeux légaux je ne touche pas les gravés illégaux) et quel que soit le lecteur DVD (j'ai les trois modèles ayant eu trois consoles). Et aussi je dois préciser que j'ai essayé toutes les config pour test et donc tout s'installe (les logiciels comme les emulateurs) mais le fait que tout se mette sur le E: ou le F: doit être à l'origine de mon impossibilité de démarrer sur XBMC." avec un grand merci par avance Re PS pour jp33 rapport à sa réflexion concernant le fait de ne pas aimer le flash de TSOP qui fonctionne le problème de ce que je sois obligé de faire une réinstal c'est justement parce que le propriétaire de la box n'arrivait plus à faire passer un jeu sur le lecteur DVD et l'utilisation de sa box était devenue bizarre à tous un tas de niveaux ce qui m'a donné à penser qu'il valait mieux tout recommencer. Modifié le 28 octobre 2006 par DioDio
DioDio Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2006 REresalut, Si je devais simplifier je dirais que j'aurai besoin de faire une instal avec Xcalibur 2.5 afin d'avoir XBMC en dash principal et n'importe lequel en secondaire sans qu'il soit nécessaire de penser au Live (cela ne servira jamais sur cette console) et ques'il y avait possibilité pour que l'on m'indique la séquence de boot du MS 5838 présent sur le CD Xcalibur pour les cas de flash de TSOP, ce afin que je vois si je peux bricoler par rapport à cette séquence l'instal de XBMC en dash par défaut et donc dans cette idée une petite explication pour l'édition d'un fichier *.ini ou *.xml serait la bien venue ou tout autre idée. Car le petit bonhomme à l'origine de ce que je doive réinstaller cette box il est toujours à l'hosto et même si il n'est pas prévu qu'il sorte avant un bon moment il lui tarde d'avoir sa box. D'ailleurs s'il faut je crois que je vais lui en acheter une pour palier au plus pressé et je revendrai celle-ci. Quoi qu'il en soit merci pour lui.
Messages recommandés