D.dec Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bonsoir à tous!!!!!!!!!! Je vous explique ce qui m'arrive... J'ai passé une commande chez hopebuy il y a environ 1 mois, j'ai bien tout recu 1 semaine aprés sans problémes, livré par TNT. Le livreur m'as remis mon colis contre une signature, tout était OK. Mais voila qu'aujourd'hui j'ai recu par courrier une facture de la part de TNT express de 26€ pour des frais de douanes!!!! Il est marqué dessus: facture de frais de dédouanement et taxes consécutives aux opérations de dédouanement de vos marchandises. La valeur déclaré par hopebuy pour les douanes est de 30€ (2 items à 15€) La dénomination des biens commandés est "sample of electronic products" Qu'est ce que c'est que cette embrouille????? Si il y avait eu des frais de douanes j'aurais du être informé à la livraison du colis..??? Je vais quand même pas payer 26€ pour un colis à 30€!!!! Serais ce un coup tordu de tnt??? Quelqu'un peut il m'éclairer??? Merci!
deagle Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 y avait une facture avec la valeur réelle de la marchandise dans le colis ? si oui alors aucun recours possible je crois, il faut payer
xboxtime Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 (modifié) Su le colis est oubliger de passer les douane des USA par quelquonte raison, des frais s'additionnent En fait tout marchandise neuve vous allez payer des frais de dédouanage selon le poid.. usagé : pas de frais mais tu pourrais dire d'ou vient et ou arrive ton colis ?? USA - Europe ?? parce que je parles des douane Americaine peut etre je ne parle pas de la meme chose que toi.. menfin payes les tes frais.... pour environ 30$ (26 euro) .. sa vaut pas la peine de s'abstiner pour une loi pour 26 euro.. enfin si c'était 100 et plus je comprendrais en fait je crois pas que c'es un arnaque.. au pire appele au petit numéros sur la facture il vont t'expliquer ++ Modifié le 5 octobre 2006 par xboxtime
mad_fab Posté(e) le 5 octobre 2006 Posté(e) le 5 octobre 2006 http://www.hopebuy.com/eng_about.htm De chine il semblerait...
D.dec Posté(e) le 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2006 http://www.hopebuy.com/eng_about.htm De chine il semblerait... Oui exactement de Chine! Ma facture est bien de 30€. Je pensais que si j'avais des frais de douanes à payer le livreur TNT me l'aurai signalé en même temps qu'il m'a délivré mon colis. Mon colis est venu directement de chine en France, (Shenzen - Honk kong - Paris) Ca fait 2à 3 semaines que je l'ai réceptionné je ne m'attendais pas du tout à recevoir des frais de douanes, et encore moins à un tel montant pour une valeur déclarée si faible... Je croyais m^me qu'avec une telle valeur je serais exonéré de frais de douane!!!
le.schtroumpf.j Posté(e) le 6 octobre 2006 Posté(e) le 6 octobre 2006 Salut, Ce montant est normal, moi par exemple j'ai payé 21,55 € à UPS pour un colis de 40 $ UPS a ajouté 19,6 % de TVA + 2,5 % de dedouanement (avec forfait de 13 €) Je pense qu'avec TNT c'est pareil @+
rouxge_rouxge Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut, Ce montant est normal, moi par exemple j'ai payé 21,55 € à UPS pour un colis de 40 $ UPS a ajouté 19,6 % de TVA + 2,5 % de dedouanement (avec forfait de 13 €) Je pense qu'avec TNT c'est pareil @+ Salut, c'est quoi cette histoire de forfait de 13€? Jamais entendu parler Les frais que tu paies sont trop importants, c'est pas normal, ça fait 100% pratiquement de frais et taxes ou alors c'est spécifique au transporteur TNT. Si je peux te donner un bon conseil c'est de sélectionner les magasins ou les vendeurs selon le transporteur et de privilégier USPS qui est moins cher que tous les autres, aussi rapide et qui "évite" le circuit des marchandises surtaxées qui arrangent et le transporteur et les douanes. Personnellement avec USPS, je n'ai jamais payé de frais douaniers ni de TVA française ou étrangère pour de petits montants (inférieurs à 50€). Pour comprendre ce que tes frais représentent et apprendre quelques astuces, tu peux suivre ce lien: http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html @++
blotto Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut, ba moi j'ai commandé sur winsunx une psp et une ms 1go enfin plein de truc pour a peut pres 350€ et j'ai recu 76€ de frais de port un mois apres avoir recu mon colis mon transporteur etait ups, et mon colis etait bloqué a l'aeroport pdt 2 semaine donc j'etais bien degouté je te conseille de payé mais ca sent l'arnaque a plein pour 30€ de marchandise
le.schtroumpf.j Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut, Ce montant est normal, moi par exemple j'ai payé 21,55 € à UPS pour un colis de 40 $ UPS a ajouté 19,6 % de TVA + 2,5 % de dedouanement (avec forfait de 13 €) Je pense qu'avec TNT c'est pareil @+ Salut, c'est quoi cette histoire de forfait de 13€? Jamais entendu parler Les frais que tu paies sont trop importants, c'est pas normal, ça fait 100% pratiquement de frais et taxes ou alors c'est spécifique au transporteur TNT. Si je peux te donner un bon conseil c'est de sélectionner les magasins ou les vendeurs selon le transporteur et de privilégier USPS qui est moins cher que tous les autres, aussi rapide et qui "évite" le circuit des marchandises surtaxées qui arrangent et le transporteur et les douanes. Personnellement avec USPS, je n'ai jamais payé de frais douaniers ni de TVA française ou étrangère pour de petits montants (inférieurs à 50€). Pour comprendre ce que tes frais représentent et apprendre quelques astuces, tu peux suivre ce lien: http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html @++ Verifie par toi même ICI "Frais de gestion pour les clients ne disposant pas de compte (taxe en pourcentage du montant avancé/minimum, selon la valeur qui est la plus élevée)" ce n'est même pour la douanes
rouxge_rouxge Posté(e) le 7 octobre 2006 Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut, Ce montant est normal, moi par exemple j'ai payé 21,55 € à UPS pour un colis de 40 $ UPS a ajouté 19,6 % de TVA + 2,5 % de dedouanement (avec forfait de 13 €) Je pense qu'avec TNT c'est pareil @+ Salut, c'est quoi cette histoire de forfait de 13€? Jamais entendu parler Les frais que tu paies sont trop importants, c'est pas normal, ça fait 100% pratiquement de frais et taxes ou alors c'est spécifique au transporteur TNT. Si je peux te donner un bon conseil c'est de sélectionner les magasins ou les vendeurs selon le transporteur et de privilégier USPS qui est moins cher que tous les autres, aussi rapide et qui "évite" le circuit des marchandises surtaxées qui arrangent et le transporteur et les douanes. Personnellement avec USPS, je n'ai jamais payé de frais douaniers ni de TVA française ou étrangère pour de petits montants (inférieurs à 50€). Pour comprendre ce que tes frais représentent et apprendre quelques astuces, tu peux suivre ce lien: http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html @++ Verifie par toi même ICI "Frais de gestion pour les clients ne disposant pas de compte (taxe en pourcentage du montant avancé/minimum, selon la valeur qui est la plus élevée)" ce n'est même pour la douanes Arf, ce sont des frais concernant UPS, donc je le répète choisissez USPS et vous éviterez ce genre de mascarade. USPS dispose même d'un service de suivi en ligne de vos colis. http://www.usps.com/ Parcontre je me demande s'ils sont présents sur le continent chinois ^_^
D.dec Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci à tous pour vos réponses!!! Le détail de la facture que j'ai recu de TNT est composé de: 1€ de droit de douanes 13€ de TVA en douane 12€ de frais administratifs et 0.01 "taxe de 1 pour 2500" Soit 26.01€ pour 30€ de marchandises.. Je vais allez voir les liens que vous m'avez laissé... Merci!
Messages recommandés