Les 1ers prix officiels des jeux

Messages recommandés

Posté(e)

C’est le site de l’hebdomadaire japonais Famitsu qui vient de mettre la main sur le catalogue officiel d’éditeurs de jeu PS3. Ce coup-ci, c’est donc à la source qu’on a les prix, et pas forcément via les titres pas forcément indicatifs des sites Sony.

Si l’on en croit les premiers éléments, les jeux les moins chers, comme un jeu de Mah-Jong, devraient se situer entre 42 et 44 dollars US (équivalents Yen), tandis que les jeux « normaux » devraient taper dans les 60 à 65 dollars US. Pour le moment, le jeu le plus cher de ce mini catalogue, c’est Armored Core 4, affiché à 69 dollars toujours en équivalent Yen). Les changements de prix entre les jeux affichés correspondent à un changement de catégorie. Il est, somme toute, normal d’avoir un jeu de Mah-Jong moins cher qu’un Armored Core 4. Cependant, les jeux présentés sur le site Sony Style US sont, pour le moment, toujours vendus pour 59,99 dollars. La politique des « classes de jeux » sera-t-elle totalement respectée d’un pays à l’autre ?

Il est tout de même intéressant de noter que la plupart des titres annoncés ont le même prix que leur version PS2. Soit, nous avons donc encore droit à une manœuvre marketingueuse des éditeurs, soit on a donc donné sa bénédiction pour que les prix des jeux soient alignés sur ceux de la console de la génération précédente. La console ne sortira pas avant le 11 novembre, de toute façon, on sera fixé d’ici là.

Source : InpactVirtuel

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=287

Posté(e)

Ca fait cher sachant que le prix en Yen est généralement plus bas que le prix en dollars qui est lui même plus bas que le prix en euros. Par contre, je comprends pas bien la fin de l'article : "Soit, nous avons donc encore droit à une manœuvre marketingueuse des éditeurs, soit on a donc donné sa bénédiction pour que les prix des jeux soient alignés sur ceux de la console de la génération précédente". Ils veulent dire quoi par celà ? Si le prix des jeux est le même que ceux sur PS2, c'est très bien. Je ne vois pas où se situe la manoeuvre marketing ou la bénédiction là dedans.

Posté(e)

Ca fait cher sachant que le prix en Yen est généralement plus bas que le prix en dollars qui est lui même plus bas que le prix en euros. Par contre, je comprends pas bien la fin de l'article : "Soit, nous avons donc encore droit à une manœuvre marketingueuse des éditeurs, soit on a donc donné sa bénédiction pour que les prix des jeux soient alignés sur ceux de la console de la génération précédente". Ils veulent dire quoi par celà ? Si le prix des jeux est le même que ceux sur PS2, c'est très bien. Je ne vois pas où se situe la manoeuvre marketing ou la bénédiction là dedans.

la manoeuvre marketing ça serait : "voyez : les jeux PS3 sont moins chers que sur 360 !"

alors qu'en vrai ils coûtent beaucoup plus..

Posté(e)

entre un mah jong en 2d fait en quelques heures et un jeu de ping pong 3d avec des persos bien modélisés, non ya aucune différence..

jango tu prends quelle drogue ? ça m'intéresse :fouf: