Code 16 Apres Extinction Prolongée...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Voila, je suis parti en vacances 15 jours, j'ai tout débranché chez moi, et en revenant, j'ai essayé d'allumer ma xbox et... Erreur code 16.

De tout ce que j'ai lu, c'est un probleme de dashboard ou de reinitialisation de l'horloge interne...

Je precise, ma boite est pucée (Aladdin je croit, ca date, d'il y a 3 ans... avec un BIOS d'il y a 3 ans) EXECUTER2 (c'est ce qu'il y avait d'ecrit sous le logo de demarrage...), disque dur 120Go non locké

Pour résoudre mon probleme, je compte utilisé la xbox d'un pote (exeactement la meme config que la mienne) mais je ne voudrais surtout flingué la sienne (ca serait pas classe...)

Pouvez vous me guider sur la demarche a suivre?

Merci

Edit: le seul dash present sur la console de mon pote est XBMC

aucun de nous deux n'a son HDD d'origine

je n'ai pas mon eeprom.sys

Modifié par gonzo
Posté(e)

Lo,

tu fous ton DD dans la console du pote en evitant de la laisser plus de 6 heures hors secteur,

avec un cd de boot tu y connecte un pc en utilisant le ftp ...

tu installe un dash M$ a la racine de c:\

tu remonte le DD dans ta console => GOOD

++

Tjs laisser un dash M$ sur c:\ (il gene personne, si si c'est vrai)

++

Posté(e)

Salut

et/ou <_< tu reflashs ta puce avec un bios qui va bien, à savoir un X2 4981, 4983 ou 5035 :)

@+

Sont-ce ces BIOS qui permet d'eviter le code 16 suite à un debranchement prolongé ?

Posté(e)

Oui ... mais c'est pas uniquement une histoire de debranchement mais aussi une histoire de dash dont la presence est necessaire a une bonne stabilité du systeme ....

++